Itinéraire Nord Thaïlande Chiang Rai/Chiang Mai + Trek

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous allons passer une dizaine de jour dans le nord de la Thailande et nous aurions besoin d’avis sur le planning ainsi que de contacts pour organiser un trek de 2 jours au départ de Chiang Mai.

Nous sommes encore assez jeunes :wink: , débrouillards, avons l’habitude de l’Asie du sud-est et de rouler à scooter/moto.
Concernant le trek j’ai vu qu’il y avait énormément d’offre depuis Chiang Mai mais très touristique avec éléphant rafting… mais ce n’est pas du tout notre tasse de thé, nous cherchons plutôt un trek authentique avec un guide local, nuit chez l’habitant et un peu sportif car nous aimons marcher. Si vous avez un guide ou une agence à recommander…!

Merci pour vos retours !

Jour 1 : Arrivée Chiang Rai - nuit Chang Rai
Jour 2 : Itinéraire moto vers Mae Sai par les petites routes (130km) - nuit Mae Sai
Jour 3 : Itinéraire moto retour suivre Mekong jusqu’à Sop Ruak puis retour Chang Rai (100km)
Jour 4 : White temple + bus vers Chang mai - nuit Chang Mai
Jour 5 : Le Nord à moto : mont suthep wat doi, Mae sa, botanical garden (90km) - nuit Chang Mai
Jour 6 : Sud à moto: lanphun lampang (200km ou chauffeur) - nuit Chang Mai
Jour 7 : Trek j1 - nuit chez l’habitant
Jour 8 : Trek j2 - nuit Chiang Mai
Jour 9 : Visite Chang Mai centre + route moto Pai (130km) - nuit Pai
Jour 10 : Cave + Mae Lana + Bamboo bridge (120km) - nuit Pai
Jour 11 : retour moto vers Chiang Mai (130km)

Bonjour à tous,
Personne n’aurait de connaissances pour nous aider sur cet itinéraire … ?

Bonjour, suis en train de parcourir le forum pour mon propre voyage ds 3 semaines ; aviez vous finalement trouvé une agence pour le type de trek que vous cherchiez ? merci :slight_smile:

Bonjour,

Oui nous avons finalement opté pour un trek de 2j/1n au départ de Pai avec une agence locale : Pai adventures.
Très bonne expérience en très petit groupe (3 le premier jour, 5 le second) avec une nuit passée chez le guide local dans un village, très rustique mais très authentique.
Je recommande !

Sujets suggérés

Services voyage