Bonjour, pour un vol Paris-Bangkok fin novembre / début décembre retour avant les vacances de Noël, dates assez flexibles, pensez-vous qu’il est plus intéressant de réserver dès maintenant ou d’attendre des promos ?
Bonjour Célilanoux
Plus vous réserver tôt, moins c’est cher;.
Quant aux promos, si vous n’en avez pas, vous allez payer le billet plein pot.
Marguerite 38
Hello, perso j’ai acheté en juillet un PAR/BKK pour décembre 2023 pour 538 € sur Air China. Donc 5 mois avant…
Bonjour, les tarifs ont augmenté depuis plusieurs mois. J’ai réussi à trouver un Paris-BKK (A/R) à 530 E avec saudia (réservé en Janvier 2023 pour décembre 2023). Maintenant, je pense que ce voyage est aux alentours de 700-800 E. Mais il peut y avoir quelques promos ponctuelles. Solution: regarder tous les jours les offres ou mettre une alerte sur les comparateurs de vols. Privilégier la réservation sur le site de la compagnie, attention à la durée du vol (escale 1 ou 2), bagage en soute compris ou non…
C’est un vol avec plusieurs escales et sans bagage en soute ?
Non c’était un vol avec une escale et bagage en soute compris. Mais certains prix attractifs sont avec deux escales ou des escales très longues et/ou bagages en soutes non compris. Donc faire attention à ces deux points là. Regardez la durée totale du vol (incluant l’escale) elle doit être d’environ 16-17h. Sinon il y a des vols directs (Thai et Air france) environ 12h
Parfois une très longue escale de plus de 15 heures permet un stopover, ce n’est pas une façon désagréable d’envisager le voyage.
Ma plus longue escale a été de 7h. J’avoue que c’était très long…
C’est long si vous rester dans un couloir d’aéroport, mais si vous en profiter pour visiter la ville, si vous avez le temps de vous distraire ou de vous reposer, c’est tout à fait agréable.
À l’époque août septembre pour janvier sur Air France en direct c’était 750 euros À/R. Depuis le post covid c’est 980 euros… je reconnais que ça donnerait envie de se tourner vers le Mexique. (700 direct À/R pour Mexico ou Cancun)
J’ai payé cette année car j’en avais marre d’éplucher les vols tous les jours et que ça faisait 4 ans que je n’étais pas venu mais l’an prochain j’irai ailleurs qu’en Thaïlande.
Même s’il est vrai que la vie sur place n’est pas très cher cher.