Passeport entrée en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour ! Je pars en thaïlande dans quelques jours et je viens tout juste d’apprendre qu’il fallait que le passeport soit valide 6 mois pour pouvoir entrer sur le territoire ! Problème, le miens expiré dans 1 moi et demi !
Je pars pour 10 jours et j’ai un billet retour, qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a déjà eu une expérience similaire et a réussi à rentrer dans le pays ?
pour info je pars de cdg avec une escale à doha et j’atterris à phuket.
Merci !

Bonsoir,
Votre passeport doit OBLIGATOIREMENT être valide encore 6 mois à l’arrivée en Thailande
De toute façon, si l’agent à l’embarquement fait son boulot, il ne vous laissera pas embarquer

Bonjour,
En principe, oui, et en effet, c’est un motif de refus d’enregistrement et d’entrée dans le pays. En pratique, nombreux témoignages sur les forums de touristes qui ont passé les contrôles avec des passeports de validité plus courte. Tant que ça couvre largement le séjour (contrôle compagnie aérienne et immigration). Le problème là, c’est que la validité est vraiment très courte.

Même avis que Goodmorningthailand.
De toutes façons, la personne n’a plus le choix.

Ou il y tente le coup ou reporte son voyage. Si la compagnie aérienne l’accepte, avec son billet retour, il y a des chances que l’immigration l’accepte.

Sujets suggérés

Services voyage