Bonjour pour ceux qui ont voyagé en Thaïlande, est-ce que vous vous êtes fait vacciner. Si oui lesquels?
J’ai aussi lu qu’il était suggéré de prendre de la médication préventive contre la rage et de ne pas s’approcher des singes … Mais ils sont tellement cutes, comment leur résister.
Merci pour vos réponses et opinions sur le sujet
venn2
Personnellement, j’habite en Thaïlande. Je n’ai aucune vaccination si ce n’est le tétanos parce que j’ai un grand terrain et que j’y jardine beaucoup.
La rage. Jamais connu un cas de rage en 10 ans à proximité .
Il paraît qu’elle est endémique dans certaines régions. Maintenant si vous vous précipitez sur tous les chiens qui passent…
Les singes. A Lopburi c’est l’attraction de la ville. Personnellement, je vois pas l intérêt d’y aller. Il y a eu quelques accident dernièrement. Près d’Hua Hin , il y en a également, des macaques comme à Lop Buri. S’en méfier. Ça vole tout, lunettes téléphone, etc. Il y a aussi des langur, si je me trompe pas… Ceux là sont sympas. Quelques uns aussi à proximité de Pattaya.
Les macaques sont des animaux sauvages à approcher avec précaution. Quand vous voyez leurs canines …et ils s’en servent. On
Ils sont pas plus fréquent que cela.
1 « J'aime »
tricmuche3
Bonjour, je ne suis pas médecin mais sur le sujet particulier de la rage, je ne peux pas vous laisser dire et croire qu’il existerait une médication préventive contre celle-ci. Seule une vaccination dite préventive existe.
bouenie4
Bonjour,
Les singes sont des animaux sauvages. Si vous voulez vous faire mordre ou griffer par un singe c est votre choix mais je n irais pas jouer avec un singe.
Bon voyage.
ocram5
J’ai vu un enfant ce faire mordre au bras avec une vilaine blessure.
En ce moment à Karon et Kamala beach Phuket cest un bébé paresseux qui est exhibé sur la plage pour être pris en photo moyennant 100 Bahts.,la police veille!.
Un singe au sud de Koh Lanta ,la majorité qui se faisait prendre en photo étaient des russes comme par hasard ,ils ont rien compris que ces animaux aussi beau soit il on rien à faire sur une plage sous 35 degrés
kristofe8
Parce que vous pensez que les Français sont mieux en Thaïlande ? On n’a pas de leçon à donner quand on en voit certains se faire photographier avec des gros serpents autour du cou ! C’est la Thaïlande, un zoo humain
ocram9
C’est sûr que c’est pas mieux mais ils sont en majorité à le faire en Thaïlande c’est tout ce que je vois ici.
astral_projection_7511
Bonjour,
Le minimum est évidemment d’avoir à jour tous les vaccins tetracoq/dtpolio, hépatite A et B. La typhoïde est pas mal non plus mais pas entièrement remboursé, et la rage coûte 90 euros et se fait en 3 fois sur un mois, pas forcément évident. Et ne dispense pas de devoir aller à l’hôpital en cas de morsure de chien ou singe. Disons que pour la rage il faut faire attention dans le nord et l’Issan (tout l’Est), où il n’est pas rare de croiser des clébards complètement tarés. En cas de morsure pas de panique, désinfecter et aller à l’hosto dans la journée pour des injections.
Quand à la ville de Lopburi les gens semblent oublier les temples khmers, et le témoignage de l’unique expédition française au royaume de Siam sous louis XIV. Oui Lopburi vaut le coup, pour les macaques so cute et la ville, pas la plus moche de Thaïlande et très facile d’accès depuis Bangkok/Ayutthaya. Une journée une nuit très bien.