Bonjour,
En remplissant ma demande de evisa pour la Thaïlande, j’ai téléchargé comme demandé ma page de passeport en jpeg.
J’ai tenté de joindre dans le même fichier passeport + titre de séjour, mais cela n’a pas fonctionné, sans doute, à cause du format requis.
J’ai donc attendu de voir sur les pages suivantes si on me le demandait dans la liste des documents à joindre, mais il ne figurait pas dans la liste.
Tout comme la preuve de solvabilité.
J’ai lu après coup dans des forums justement qu’il aurait fallu que je télécharge mon titre de séjour à la place du justificatif de domicile.
J’ai trouvé l’email de l’ambassade Thaï à Paris, je leur ai écrit pour demander, que faire en cas de documents complémentaire à joindre ?
Le mail automatique, étant envoyé, indique que pour les documents à joindre, il faut bien s’assurer d’envoyer des documents lisibles et en pdf.
J’ai donc directement renvoyé à cet email, avec toutes les infos, numéro de demande de visa, les deux documents, titre de séjour, mais aussi la preuve de solvabilité.
J’ai lu plus tard que tout récemment cette preuve bancaire n’était plus nécessaire.
Ma question : Pensez-vous que l’ambassade tiendra compte de mon mail ?
Sinon, comment faire pour éviter un rejet de ma demande, sachant que le seul souci dans ma demande en ligne serait l’absence de titre, mais qu’il a quand même été envoyé en prévoyance par email avec toutes les infos permettant de le lier à ma demande en ligne ?
J’ai tenté de les joindre par téléphone, les créneaux concernant les demandes relatives aux visas ne sont ouverts que de 15 à 16h.
Mon voyage est prévu le 24 janvier.
Ma demande de visa date d’hier.
Mon mail a été envoyé dans la foulée, hier également.
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
D.