Bonjour
nous serons sur l’ile de koh yao noi fin janvier et nous souhaiterions faire une journée en bateau privé sur la baie de James bond. Quelqu’un a t-il deja fait cette sortie au départ de cette ile, si oui avec quelle agence et à quel prix sachant que nous sommes 8 adultes.
Merci par avance, cordialement
Fafa12
Bonjour. Je n’ai pas fait la baie de James Bond à partir de Koh Yao Noi (déjà fait à partir de Krabi) mais une journée dans les îles de la baie de Phan Nga en longtail boat (Koh Hong, Koh Lao lading, Koh Phak Bia, Koh Nok). Tout simplement par l’intermédiaire de notre guesthouse (à Lom’Lae Beach).
On était quatre = un longtail. A huit… deux longtails ?
Au retour sur Koh Yao Noi la mer était descendue, le longtail ne pouvait pas accoster très proche de la plage. On est donc descendu dans l’eau, bon, de l’eau aux chevilles c’est rien, mais c’est que le fond de la mer c’était de la boue, de la boue bien profonde, et c’était très glissant.
Sur ce site web que j’ai découvert, vous avez un bon descriptif des excursions en bateau que vous pouvez faire à partir de Koh Yao Noi. Cela vous donnera une idée des circuits communément proposés à partir de cette île. Il suffira de vous renseigner auprès de votre guesthouse.
https://www.voyagetips.com/koh-yao-noi/#4_Excursion_en_bateau_a_James_Bond_Island
L’intérêt de faire les excursions de la baie à partir de Koh Yao Noi, c’est de les faire en longtail boat, et pas en gros bateau comme les agences de Krabi le proposent.
Merci pour tous ces renseignements, je vais voir cela de plus près, cordialement
Bonjour,
Effectivement comme dit @bestregards, n’importe quel hôtel ou guesthouse peut vous proposer ce service et c’est ce que nous avions fait.
Voir notre expérience ici :
https://www.myatlas.com/Hérodote/ko-yao-noi-une-ile-discrete/t/994106
Merci pour ce super temoignage, quelle sortie en bateau avez vous preferée au point de vue paysage ? Pensez vous que les kiosques ou vous avez demandé les deux sorties en bateau sont dans l’ensemble fiables ou vaut-il mieux se renseigner à notre hebergement ?
Cordialement
Fafa12
Bonjour,
Difficile de vous répondre, les deux excursions se valent.
Je ne sais non plus vous répondre au niveau de la “fiabilité”. J’y suis allé au feeling auprès d’une modeste guesthouse familiale située à proximité de notre résidence qui proposait ces excursions mais au prix fort. Elle semble avoir disparu aujourd’hui d’après Google Map. Je crains que cette petite structure familiale se soit fait “bouffer” par plus gros qu’elle. J’ai le sentiment que cette petite île sympathique a cédé aux sirènes de la manne touristique, car un certain nombre de résidences hôtelières sont sorties de terre depuis notre séjour il y aura bientôt huit ans. C’est dommage !
Merci encore, cordialement
Fafa12