Bonjour je compte aller au Cambodge à la capital pnon pen et je voudrai faire la demande de visa multi entré pour la Thaïlande a l ambassade de Thaïlande au Cambodge en temps que français je peux faire la demande
quand vous quittez la Thaïlande vous pouvez aussi payer un re entry pour 1000 thb
c’est aussi simple
Bonjour,
Combien de temps est valable ce " re-entry"?
Je compte quittez Bangkok pour Luang Prabang le 22 janvier et visiter le Laos et le Cambodge jusqu’au 10 mars?
Je pensais demander un visa pour une seule entrée soit 40$ pour la Belgique.
Wil1
Rien est clair dans ces questions.
@rodriguez
Vous arrivez de Thaïlande ? Avec un visa ? Une exemption de visa ? Et combien de temps comptez vous rester en Thaïlande ?
@will1
le ré entry c’est pour la Thaïlande et il est valable la durée du visa.
Vous pensez demander un visa une seule entrée où et pour où ?
Au Cambodge pour la Thaïlande ?
Vous arrivez de Belgique en Thaïlande avec un visa ? Dans un post précédent , vous dites rester plus ou moins 4 jours à Bangkok avant de partir au Laos /Cambodge. Un ré entry n’est pas accordé avec une exemption de visa.
@venn
Désolé du manque de clarté de ma question.
Je me permets de la préciser:
J’arrive de Belgique à Bangkok le 17/1 et y reste jusqu’au 22/1, je n’ai donc pas besoin de visa pour la Thaïlande (exemption de visa), mon seul passeport valable 6 mois après la fin du voyage en Thaïlande est suffisant.
Je pars de Bangkok au Laos (Luang Prabang) le 22 janvier pour moins de 30 jrs au Laos, j’ai donc besoin d’un visa d’entrée au Laos de 30 jours délivré à l’arrivée à l’aéroport de Luang Pabrang.
Je traverse le Laos et compte passer la frontière du Cambodge vers les 4 Milles îles avant le 22 février, j’aurai donc besoin d’un visa d’entrée au Cambodge de 30 jours ou un visa électronique car j’y resterai moins de 30 jours.
Après mon périple au Cambodge, je m’envole vers Ko Samui pour 10 jours avant de repartir pour la Belgique. J’aurai donc besoin d’un visa d’entrée en Thaïlande de 30 jours délivré à l’aéroport de Ko Samui avec la preuve d’un billet de retour pour la Belgique dans les 30 jours.
Je ne pourrai pas demander un visa de re-entry en Thaïlande car j’ai été exempté de visa à l’entrée en Thaïlande.
Pourriez-vous me dire, si j’ai bien compris la législation sur les Visas?
Mais j’ai une question supplémentaire. Si dans mon périple au Laos, je devais prendre, par exemple, un bus de Ventiane vers Thakhek qui passe par la Thaïlande, devrais-je demander à la frontière vers la Thaïlande un Visa de 30 jours et ensuite à la frontière du Laos un nouveau visa de 30 jours pour le Laos?. Et pourrais-je ensuite à la sortie du Cambodge et mon entrée à Ko Samui à nouveau en Thaïlande demander un nouveau visa de 30 jours pour la Thaïlande? Ne faut-il pas que je demande un visa pour la Thaïlande multi entrée?
Merci d’avance pour votre réponse.
Pour la Thaïlande, vous obtiendrez à chaque entrée une exemption (et pas un visa) de 30 jours.
Donc pas besoin de visa multiple entrée ou simple .
Pour le Cambodge et le Laos, vous pouvez obtenir soit un e visa soit un visa à l’arrivee.
Pour votre trajet en bus Laos Thaïlande Laos. Pas de problème côté Thaïlande, exemption de visa. Du moins, je suppose que le bus passe par un poste frontière reconnu pour les étrangers.
Vous devrez demander un nouveau visa pour entrer au Laos.
Il est renseigné partout que le Laos ne donne pas de visa multi entrée. J’en ai eu deux fois auprès du consulat laotien en Thaïlande. C’etait lors d’un trajet directe Thaïlande Vietnam et une autre fois Thaïlande Chine avec un groupe.En bus.
Donc expliquez votre cas lors de la demande du visa laotien. En cas de refus, vous êtes bon pour un deuxième visa.
Et goûtez au Laos la Beer Lao White .Je la trouve nettement meilleure que la Blanche d Hougarde.
@venn
Merci pour toutes ces précisions bien utiles et précises.
La demande de visa aux frontières pour le Laos et ensuite pour le Cambodge prend elle beaucoup de temps?
Je n’y manquerai pas pour la bière…merci du conseil.
Difficile à dire. Cela dépend du nombre de personnes qui se présentent. Je l’ai fait plusieurs fois aux deux frontières et c’etait assez rapide.
Je viens de regarder, il y a des bus qui vont de Vientiane à Thakhet sans passer par la Thaïlande. Il me semble que c’est plus simple.
Oui, vous avez raison, j’avais vu…mais suis content que vous me le confirmiez
Merci