Bonjour, j’envisage pour mon 3° voyage en solo, un cours séjour à Bangkok suivi de quelques jours à Krabi.
Je ne suis pas très fan de grandes villes, de surpopulation, d’embouteillages…et ne souhaite rester que 2-3 jours à Bangkok.
Ensuite ce sera Krabi, Ao Nang, ma question est de savoir combien de temps?
Je sais que le budget compte beaucoup pour cette question, je resterai 3 semaines en Thaïlande.
Krabi est magnifique de ce que j’ai vu mais peut-être que l’on finit par s’ennuyer au bout d’un moment.
J’ai pensé à une durée de 8 jours c’est déjà pas mal. Par contre, je ne peux pas conduire de scooter, les déplacements se feront en Bolt (si ça existe sur Krabi), BathBus ou autre.
J’ai également pensé à Koh Samui mais sans scooter on me l’a déconseillé.
Phuket trop touristique (de ce que j’ai vu).
Lors de mes séjours en solo, je n’ai fait que Pattaya où il est très simple de se déplacer, la vie n’est pas très chère et j’ai maintenant mon groupe d’amis.
Mais venir en Thaïlande sans voir les îles est dommage c’est pour cela que je me concentre sur Krabi.
Ensuite, j’aimerais savoir si on peut louer un hôtel et un avion au dernier moment? Par exemple, si je prends un billet simple BKK->KBV est ce que je peux prendre le retour une fois sur place?
Car si je prends un A/R de 6 jours et qu’au final je veux rester plus de temps je suis coincé.
De BKK j’irai en avion, pas possible de me frapper 12h de bus pour économiser 30€
Question logement j’ai vu qu’à moins de 40€ ce sera difficile. La période <février>mars<
Merci
Bonjour,
Avant de parler argent , faut parler période à quel moment envisages tu ce voyage…
En haute saison les hôtels à prix raisonnables sont quasi complets compliqué pour les résas de dernière minutes , tu peux louer également un vélo , les songthaews sont nombreux et peu chers, 1 ou 2 nuits sur ko yao noi départ de nopparat thara pier, 3 jours au parc national khao sok, sinon de jolies randos à coté d’Ao Nang avec de magnifiques point de vue ca fait 10 jours bien remplis …
Coté vols plus tu attends plus ils sont chers pour un BKK KBv le mieux Bangkok Airways le seul ( la THAI aussi) avec franchise bagage de 20 kgs et 7 en cabine plus fiable qu’Air Asia qui a tendance à annuler des vols à certains moments…
Bonne recherche
Merci Chris pour la réponse, la période sera mi-février-mi mars donc haute saison.
On m’a dit de ne pas m’inquiéter, je trouverai toujours des vols et des hôtels mais je pense l’inverse et tu le confirmes.
Je pense à une durée de 8 nuits sur Ao Nang histoire de découvrir de jolis coins de paradis, des îles comme Koh Lanta, Koh Phi Phi, la plage de Railay…
Pour un voyage solo, je pense aussi trouver de quoi m’amuser également même si la vie nocturne ne m’a pas l’air très mouvementée.
Pour les déplacements, les songtaews ou Bolt. J’ai lu pas mal de fils sur ce forum avant de me décider. Je ne pense pas changer d’hôtels régulièrement c’est toujours contraignant.
Je pensais bouger sur Koh Samui, Chaweng me plaisait mais toujours par rapport à ce que l’on m’a dit, les déplacements sans scooter sont difficiles à moins de ne rester toujours au même endroit.
Ce sera donc Bangkok le moins de temps possible car je ne suis pas fan de surpopulation, Krabi pour 8 jours, je pense que c’est largement suffisant voire trop, puis retour sur Bangkok et Pattaya rejoindre mes potes.
Le vol je réserverai à l’avance, un A/R avec hôtel, j’ai pensé au Krabi resort.
Pour l’hôtel, je pense mais je peux me tromper qu’il vaut mieux y mettre le prix pour un meilleur confort.
Programme sympa, non?
Ben c’est un peu paradoxal pour les choix retenus phi phi , railay, pattaya, samui
autant de monde au m² qu’à Bangkok… à cette période.
Et y a vraiment d’autres choses à faire et à voir même en se faisant véhiculer.
Tu trouveras mais tarifs plus élevés et pas forcément meilleurs pour les hôtels…ca peut aller du simple au triple.
Ca existe encore mais pas là…et pour combien de temps vu la volonté politique actuelle d’avoir toujours plus de touristes…As tu remarqué que la plupart des photos de plages thaïlandaises sont prises par des drones maintenant, tu comprendras pourquoi hormis celles gérées ou dirais je nettoyées par les hôtels, mais heureusement il y a encore des endroits avec une fréquentation minimaliste…en haute saison.
Je te laisse gérer c’est pas mon truc,
A Ao Nang il y a tout autant de monde dans les rues et sur les plages qu à Phuket. J’ai été très déçu. La plage principale est moche et sale. Railey c est beau mais bondé. A voir une fois et puis basta.
il vaut mieux s écarter de Ao Nang tout comme s’écarter de patong pour trouver de la tranquilité ou un soupçon d authenticité.
Merci pour les réponses. C’est sûr que février-mars, il y a la foule. J’ai écarté Pukhet de mes choix pour cette raison. Koh Samui aussi, Hua Hin, de ce que j’ai vu ne m’attire pas vraiment.
Mes sources viennent de youtube et google map donc je peux me tromper.
J’ai retenu Krabi car j’ai été émerveillé par les îles, Railay m’intéresse beaucoup.
Maintenant si on me répond que c’est moche et sale alors je suis très surpris. S’écarter de Ao Nang je veux bien mais pour aller où?
Je suis surpris de lire ce genre de réponse au final je me demande s’il existe un endroit idéal en Thaïlande pour avoir de belles plages en toute tranquillité.
Il aurait peut-être fallu une autre période alors. Etant têtu de nature, j’aimerais bien m’y rendre pour me faire ma propre opinion.
Je compte trouver une copine sur place à moins que ce ne soit pas facile si la vie nocturne est assez morte. A ce moment là j’embarquerai celle que j’avais. Sur ce point là je n’ai rien trouvé.
L’île est elle musulmane avec toutes les contraintes que l’on connait?
Je connais Pattaya, j’ai mes repères, mes amis, mes endroits, on peut se déplacer facilement mais j’aimerais changer car il n’y a pas grand chose à visiter, les plages impraticables, même Koh Larn n’est pas non plus paradisiaque.
Je m’attendais vraiment à lire des commentaires bien plus positifs sur Krabi.