Novice dans les voyages en Thailande, je me lance enfin après plusieurs années d’attente.
Nous souhaitons faire notre voyage de Noce dans ce magnifique pays.
Problématique … ou pas … avec les missions de mon mari nous pouvons partir qu’a partir du 9 mai … et avant juin … donc pas beaucoup de possibilié.
Notre agence nous propose un circuit combiné sur bangkok et alentours + détente sur Koh Samui … il semblerait qu’a cette saison le temps soit meilleur de ce coté.
Krabi m’attirait beaucoup … n’ayant jamais été en Thailande … je ne sais pas trop quoi faire…
Pouvez vous me conseiller ou plus me rassurer lol …
Koh Samui aussi bien que Krabi? (aussi jolie … excursions … )
Est ce que je tente quand même Krabi (railey beach précisément) mais le temps ne va pas être top?
thechander2
Bonjour, pour la période je ne peux pas répondre je pars sur février ou mars. Pour Kho Samui j’y suis allé deux fois et j’ai beaucoup aimé. Il faut choisir la plage en fonction de vos aspirations. Pour ma part j’apprécie BoPhut pas loin du fisherman village pour le côté plus familial et tranquille. D’autres plages peuvent être plus animées… Sinon j’ai eut l’occasion de contacter KhoSamui-bonsplan. Je vous le recommande si vous voulez faire quelques excursions. il s’agit si j’ai bien compris d’un français qui vit la bas et qui a sélectionner les meilleures excursion et négocier un prix pour celles-ci. A peine moins cher qu’en direct mais avec une sélection intéressante. Nous avons particulièrement apprécié la Janque Chantara. Bien sur mes informations datent d’avant COVID donc à vérifier si encore d’actualité. Quoi qu’il en soit je vous félicité pour votre mariage, vous souhaite tous mes voeux de bonheur et un excellent voyage de noces.
lou1306163
c’est très gentil à vous et merci pour votre retour.
il y a quelques problemes suite à la covid?
jp_p4
Bonjour,
Comme vous pouvez le lire, je reviens de Thaïlande.
Nous sommes passé à Krabi où nous avons eu une déconvenue hôtelière.
L’aéroport est redevenu bien actif et il vous sera facile d’aller sur la plage choisie par taxi collectif ou avec ‘la navette’ de l’hôtel choisi. Il n’est pas nécessaire de prendre une agence , c’est facile. A Bgkk bien choisir votre hôtel en fonction de vos aspirations mais même avec un budget de 40-50 € / nuit vous pouvez avoir des surprises car le Covid (mais pas seulement) a fait des ravages qui sont encore en cours bien qu’ils s’atténuent.
Sachez qu’en mai il fait très chaud, ce n’est pas la meilleure période, mais pour l’avoir fait comme bien d’autres, on peut bien apprécier sauf au cœur de l’après-midi. Prévoyez un budget ‘achats’ large (ne le dites pas à votre mari) car se perdre dans dans le complexe commercial BBK ou bien d’autres est un plaisir… mais de nombreux rideaux sont baissés, d’ici à votre arrivée, cela sera mieux probablement.
Je ne connais pas la situation réelle actuelle à Kho Samui mais c’ était une chouette destination, notamment Bo Phut très proche de l’aéroport. Faites preuve de prudence vis à vis des ‘propositions commerciales’ car il y a des abus.
A ma connaissance, pour un 1er séjour, 4-5 jours vrais à Bgkk puis avion pour Krabi 1 sem à Railey Beach avec des excursions puis si le temps une petite île (Denis le Voyageur a expliqué cela très bien sur d’autres posts de ce forum) et retour à Bgkk par avion de Krabi ou Phuket, c’est très facile.
Bonne préparation…
JPP
Bonne préparation
fransset5
Bonjour.combien fe temps avez vous rn thailande?
jp_p6
Bonjour Fransset,
Sur ce voyage, nous sommes resté 6 semaines complètes en Thaïlande. Notamment 5j à Bgkk, 23 j Krabi et 3 îles (1 sem chacune). N’étant plus tenus par des impératifs nous nous donnons du temps pour apprécier. Plus que la durée, le mieux est de bien vivre sa circonstance pensons-nous.
JPP
lou1306167
Merci pour votre retour …
Nous ne sommes pas trop débrouillard lol avec les agences tout est fait … je ne vais pas avoir la peur de faire n’importe quoi lol