Îles de la mer d'Andaman

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons entre amies du 10/01 au 7/02 2024 au Laos pour 12 jours et ensuite 2 semaines dans les îles du Sud de la Thaïlande.
Nous faisons un circuit organisé pour le Laos et la suite nous nous l’organisons.
J aurais besoin de conseils sur le choix des îles et des itinéraires.
J’avais pensé krabi - koh Lanta -koh mook (ou dans un ordre différent)
Quel est le meilleur itinéraire et transport que vous pourriez me conseiller sur ces îles ou d’autres peut-être plus jolies…
Merci pour vos réponses

Bonjour lorenta

Vous allez adorer KO mook nous y sommes allés juste avant le COVID, mais nous sommes arrivés en ferry depuis KO lipe et pour le retour nous avions pris un avion à l’aéroport d’hat yai direction Bangkok.
Pour KO mook petit conseil la plupart des hôtels prennent que du liquide et il y a un ATM en ville mais défois il ne fonctionne pas.
Nous avons tout fait à pied ou en tuktuk, l’hôtel prêtait des vélos mais les routes où nous étions c’étaient des chemins je me sentais pas capable :slight_smile:
Pour KO Lanta nous sommes arrivés de krabi par ferry et nous avions loué un scooter(permis A et votre permis voiture en possession)
Pour krabi nous avions pris un vol de Bangkok et ensuite Taxi.
Et sur place nous allions voir les locaux pour nous faire visiter les îles aux tours.
Bonnes vacances

Merci bcp pour toutes ces infos
Je pense que nous ferons dans l’ordre krabi - koh Lanta - et koh mook et partir sur les iles Trang en excursion sur la journée.
Le plus dur est de planifier tous les transferts depuis UBON vers Bangkok vers Krabi ou Hat YAI tout dépendra des horaires et des prix…

Pourquoi vous ne prenez pas un vol de Ubon à Bangkok et ensuite un vol pour krabi, les vols internes ne sont pas chèrs.

Oui c’est sûr.
Nous avons prévu le vol de UBON vers BANGKOK.
Après direction KRABI ( car je crois que c’est le plus près de Koh Lanta)
Après c’est compliqué au niveau des horaires et des cies aériennes car certaines ne prennent que 15kg de bagages en soute…
La mieux est THAI AIRWAYS qui comprend le bagage en soute.
A voir…
Merci

Regardez airasia de mémoire je ne suis pas sûr pour le bagage.
Mais thai smile vous avez 20kg inclus et nokair faut rajouter mais c’est pas très cher.
Quand nous partons 3 semaines en Thaïlande nous prenons que des valises cabine jamais de bagages soutes .

le pape deconseille vivement d’utiliser les voies aériennes pour se déplacer car “le monde s’ecroule” a t-il dit .respectez la parole papale nom de nom !

Ok je vais regarder ces cies
Merci

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage