Nous partons en famille mi juin pour 1 mois.
Etant donné que c’est pendant la saison des pluies, vos conseils concernant l’itinéraire sont les bienvenus.
Nous pensons au départ de Bangkok aller soit au sud en premier (coté kho tao/samui) pour tenter d’éviter l’arrivée massive des touristes qui viendront plus nombreux à priori en juillet?
Puis remonter vers le nord avec en ligne de mire:
Phetchaburi
Ayutthaya
Sukhothai Chiang Mai
Chiang Rai
Puis ensuite redescendre à Bangkok pour encore quelques jours avant le départ.
C’est un itinéraire dont je me doute qu’il est assez fréquenté, nous voyageons cependant avec un enfant de 5 ans donc on ne souhaite pas faire trop complexe pour son premier voyage un peu loin. Malgré tout nous nous posons la question de la pertinence de cet itinéraire. Est-ce trop? Devrait-on éviter le sud (ou certains endroits du nord) pour quelque chose de plus authentique comme par exemple l’Isan (pour ceux qui connaissent, vos conseils sont les bienvenus!).
Y a-t-il d’autres endroits sur la route entre Bangkok et Chiang Rai qui valent vraiment le détour (probablement mais lesquels)?
En bref, vos avis sont les bienvenus. Merci à tous.
philippe-therat2
Hello,
Sur une durée de 1 mois votre itinéraire tient la route.
Il est effectivement moins risqué de choisir le côté golfe de Thaïlande pour le balnéaire, que le côté Andaman, même si juin n’est pas encore la pleine mousson de ce côté.
Par contre vous parlez d’authenticité que l’on trouverait plus en ISAAN que dans le sud, et là je ne peux m’empêcher de réagir, car l’authenticité elle est partout… J’espère que vous n’imaginez pas le sud comme une grande plage où l’on se dore toute la journée avant d’aller se trémousser dans des night club jusqu’à 5 h du matin. Le sud est magnifique, et ce n’est pas que des îles et des plages. Le sud est rural, autant que le nord, et l’on y trouve des paysages magnifiques, une gastronomie incroyable, la tranquillité, et un art de vivre comme dans tout autre région du pays.
Je ne connais pas suffisamment l’ISAAN pour vous le conseiller.
Quoiqu’il arrive, juin est très calme où que vous alliez.
Quand je parlais d’authenticité, je pensais à quelque chose un peu en dehors des sentiers battus.
J’ai moi-même souvent été en Thailande et il est vrai que je ne connais pas du tout la région de l’Isaan par exemple.
Il est vrai aussi que comme nous serions avec un enfant en bas âge, ça sera probablement moins exploratif.
Si juin est très calme, c’est une excellente nouvelle.
Pensez-vous que nous devrions réserver nos logements à l’avance ou est-ce que ce n’est pas absolument nécessaire étant donné que c’est calme (hormis pour l’arrivée et le départ)?
Nous commencerons notre voyage mi-juin et je me demande si nous n’aurions pas tout intérêt à commencer par le sud…en même temps il fera peut-être plus pluvieux dans le nord début juillet…Qu’en pensez-vous?
Merci encore et merci pour cette belle image!
philippe-therat4
Honnêtement je ne peux pas vous conseiller de commencer par sud ou nord … la météo n’est pas une science exacte. L’avantage de la période c’est que vous pourrez improviser en fonction du critère météo lorsque vous serez sur place. Inutile de réserver justement… Je peux vous dire que juin était un enfer pour l’hôtelier que j’ai été pendant plusieurs années… Ça l’était moins pour le peu de touristes qui se présentaient…