Bonjour, vous envisagez de venir en thailande, c’est un très bon choix pour de multiples raisons dont l’une est la nourriture. Certains aimeront d’autres moins. Je fais partie de la première catégorie. Vous pouvez regarder sur le web l’étendue des mets proposés. Mon plat favori c’est le PAD KRA PAO (et je le fais à la maison). Les thais mangent dans la rue (street food) ou commandent pour manger à la maison. Vous pouvez manger un plat pour 50-60 bht (et même 30BHT). N’hésitez pas à essayer des plats (peut être les pâtes de poulets dans un dim sum!!!). L’un des inconvénients pour des français est le piment (pour moi, no problem). Choisissez les street food ou resto qui cuisinent à la minute et demandez ‘‘No spicy please’’.
Pour les VÉGANS, ça existe également. Mon PAD KRA PAO existe également à base de tofu. Et j’ai vu également quelques restos uniquement vegan.
Et pour ceux qui n’aiment pas cette nourriture il existes des restos français italiens … des MCDO KFC
la gastronomie Thaïe est une des meilleures du monde, au point que de très nombreux hôtels 4 étoiles luxe dans le mponde ont un restaurant thaï. Le gouvernement n’étant pas fou, il encourage l’ouverture d’écoles de cuisine en Thaïlande et “exporte” des Chefs tous azimuths
Oui, une excellente cuisine avec de nombreux légumes et épices locales.
Pour vous aider à la découvrir vous pouvez voir ces articles :
Que manger en Thaïlande : 10 délicieux plats thaïlandais à essayer absolument
et
Reconnaître les plats thaïlandais et les commander en thaï au restaurant
La. street food a ses limites, trop de sucre rajouté, comme de glutamate
La viande comme le riz ne sont pas d’excellentes qualités,tout est proportionnel au prix, logique
Hello, je suis un fan inconditionnel de cuisine thaïe… Depuis plus de 10 ans je vis dans une famille dont la passion première est la cuisine… Je vais au marché pratiquement tous les jours, je cuisine également, ce qui m’a permis de créer une rubrique un peu élaborée sur la cuisine thaïe. Je n’ai rien à vendre, c’est juste pour le plaisir.
Si ça vous dit c’est là : Osez la gastronomie thaïe, ses currys, ses plats typiques. .
on peut parvenir a se nourrir en mangeant de la cuisine thaï , mais les man farang tôt (les frites) ne sont pas toujours bien réussies.
Beau site… Bravo. Voici tous mes petits restos à Phuket Old Town. J’ai eu la chance de visiter de nombreuses fois la Thaïlande avec mon ami Thai. Il m’a fait découvrir beaucoup de choses dont notamment les BUA LOI (je t’avoue que je n’aurai jamais essayé avant). Il faut également ajouté les rotis (resto musulman).
Est-ce que tu connais les oeufs durs salés? Je viens d’en faire en france. Je dois attendre 3 à 4 semaines avant de les consommer.
Phuket town, en plus d’être une des plus belles villes de Thaïlande, regorge de restaurants succulents, et à des prix très abordables comparés aux restaurants des endroits touristiques de l’île.
Les oeuf salés oui, on en met dans un des plats que j’adore, le “plamuk pad kaï khem”, sauté de calamars aux oeufs salés… j’ai jamais essayé de les préparer moi-même ces oeufs, il faut dire qu’on les trouve sur les marchés, c’est plus simple pour nous …
Je t’avoue que j’adore Phuket Old Town. J’y séjourne à chaque voyage. C’est un peu loin de la mer (Yanui beach ou Nai Harn, 25 mn en motorbike) mais j’aime par rapport à PATONG. Cette année en Décembre j’ai découvert avec mon ami sa ville natale (HATYAI province de SONGKHLA), quelques touristes mais je les ai compté sur le doigt d’une main