48 JOURS en Thaïlande comment faire sans e visa

Forum Thaïlande

Bonjour

QQun pourrait il me renseigner, nous partons donc 48 jours en Thaïlande juillet Aout , trop tard pour faire le e visa . Nous pensions aller au Cambodge qq jours et donc sortir du pays avant la fin des 30 jours pour être exemptée de visa ( si j’ai bien compris).
Ma question : en arrivant à l’aéroport de Bangkok, faut il déjà avoir prévu son billet de bus pour le Cambodge, apporter deja une preuve que l’on va quitter le pays avant les 30 jours. Les douaniers Thaïlandais Vont ils vérifier ?

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses
Sylvie

Pas besoin d’aller au Cambodge mais si vous y allez c’est parfait

exemption de visa 30j + extension de 30J sur place en TH dans un des bureaux de l’immigration

si Cambodge ca sera 2 exemption de 30J

Effectivement, extension de 30 jours de l’exemption de visa. Mais ne pas oublier d’avoir un billet d’avion pour quitter la Thaïlande avant la fin des 30 premiers jours pour pouvoir embarquer en Europe. Le problème se pose à l’embarquement. Aucun soucis à l’arrivee.

1 « J'aime »

justement j’ai un vol AR de plus de 30 jours, nous ne pourrons donc pas embarquer ? (si j’ai bien compris)

Vous comprenez bien.

Il te faudra un billet de continuation vers un pays voisin avant les 30jours, pour embarquer a charle de gaulle,
Je ne sais pas si un billet de trains ou bus marche cest le grand débat…

Moi jai pris un vol pour le cambodge le moin cher qui m’a ete demande a l’enregistrement avec thai airways( sous peine de pas embarquer)

Merci pour vos réponses, j’essaye encore de me renseigner pour savoir si un ticket de bus ou de train fonctionneraient sinon je réserverai un vol. C’est vrai qu’ils ne sont pas chers.
Nous partons de Francfort avec Gulf Air, peut être sont ils moins regardant que la thai airlines ou pas …

vous n’avez pas besoin dans 99% des cas, il suffit d’expliquer votre projet à l’enregistrement si on vous le demande ce qui est peu probable.
si la personne n’est pas conciliante vous demander à parler au responsable
et dans la situation extrême vous réserver un vol avec votre smartphone sur Air Asia, un vol au depart de hat yai pour la Malaisie par exemple (vous recherchez les destinations les moins chères au préalable)

Je ne sais pas où vous allez chercher vos statistiques de 99 % tout va bien. Tous les témoignages diraient plutôt dans 99 % on vous arrêtera. Une connaissance s’est retrouvée dans cette situation il y a deux semaines . Vol Emirates.

Je prévois également un périple entre la Thaïlande le Cambodge et le Vietnam pendant deux mois en fin d’année, ma question est même en faisant une demande de visa je dois prévoir un vol pour sortir du pays pour l’embarquement ?? J’ai prévu un aller simple pour Bangkok et un retour depuis Hanoï mais l’entre deux par la route… Merci pour vos retours !

Sujets suggérés

Services voyage