Je voudrais savoir qui a prit le train récemment depuis Bangkok jusqu’à la Malaisie? quand avez vous pensé et ressenti?
Il semblerait qu’il y ait toujours des tensions et que le sud frontalier de la Thaïlande soit vraiment déconseillé dans les guide . Pourtant des billets de train sont bien en vente. Nous savons qu’il y a une présence militaire sur mais quand est il niveau sécurité et formalités?
Nous partons en famille avec 2 enfants en bas ages pour la première fois. Nous prendrons l’avion si le niveau de sécurité est trop incertain. Merci d’avance pour vos retours
angusfred082
Pour avoir voyagé dans ces provinces en mai dernier en moto, je n’ai pas ressenti d’insécurité.
Toujours un excellent accueil, des gens tres agréables.
Aucune crainte.
Allez y sans à priori pour rejoindre la Malaisie.
On y va sans trop savoir à quoi s’attendre, et pour finir on adore.
saya3
**[quote=“javateuse, post:1, topic:366560, full:true”]
Bonjour a tous.
Je voudrais savoir qui a prit le train récemment depuis Bangkok jusqu’à la Malaisie? quand avez vous pensé et ressenti?
Il semblerait qu’il y ait toujours des tensions et que le sud frontalier de la Thaïlande soit vraiment déconseillé dans les guide . Pourtant des billets de train sont bien en vente. Nous savons qu’il y a une présence militaire sur mais quand est il niveau sécurité et formalités?
Nous partons en famille avec 2 enfants en bas ages pour la première fois. Nous prendrons l’avion si le niveau de sécurité est trop incertain. Merci d’avance pour vos retours
[/quote]
Bonsoir,
En fait, en partant d’Hat Ay , il y a deux possibilités d’accéder par le train à la Malaisie.
En passant par l’est, ou l’ouest.
Je suis toujours passé par l’ouest.
Par Padang Besar.
Je n’ai jamais eu de problème, ni ressenti de grosses tensions.
Des militaires thaïs montent dans le train jusqu’à la frontière.
C’est le seul indice de tension que j’ai perçu.
Le trajet qui passe par la côte est serait plus propice à la tension.
C’est du côté de Patani que se situe la contestation.
A la frontière, le train thaï s’arrête.
Passage de la douane dans la gare.
Un train malaisien prend le relais.
javateuse4
Merci pour vos réponses. Pas facile quand on n’est pas sur place.
Je préfère de loin le train a l’avion. Il n’y pas de ligne direct jusqu’à la frontières ou presque ? C’est bien ça?
saya5
Bonsoir,
Votre question n’est pas claire.
De Hat Ay les trains vont directement à la frontière. (Padang Besar ou Sungai Bulok )
A la frontière,( Padang Besar ) tout le monde descend, passe dans la gare le contrôle " douane ", revient sur le quai, ou un train malaisien les emmène vers Butterworth…Kuala Lumpur…
javateuse6
Pardon, est ce qu’il y a une ligne direct depuis Bangkok jusqu’à padang besar ou seulement jusqu’à Hat Ay ?
saya7
Bonjour,
Je n’ai pas de souvenir précis du voyage Bangkok - Hat Yai…
Il m’est arrivé de faire Chumphon - Padang Besar .
En fait, je vais ensuite à Butterworth - Penang.
Je pense que c’est le même train qui va jusqu’à Padang Besar.
De toutes manières, à Hat Yai, c’est au pire un changement de quai…
freddykrugger8
Bonjour, je n’ai jamais pris ce train mais comme je vais à Hat Yai et regarde quelques vidéos pour préparer mon voyage, j’ai vu ça: https://www.youtube.com/watch?v=TE0uuXuTZgA