Bonjour,
Je pars 1 mois en Thaïlande en juin 2024; ça va être mon premier voyage en sac dos. J’atterris à Bangkok et je repars de Phuket, je voudrais savoir quel itinéraire me conseillé vous sachant que j’ai envie de voir le nord comme le sud avec ses îles.
Pour les trajets je les ferais en bus ou train donc forcément je dois comprendre dans mon itinéraire les temps de trajet.
Je suis donc ouverte à toutes vos propositions, même si cela ne concerne pas uniquement l’itinéraire juste des astuces ect…
Merci d’avance pour vos réponses
davidt2
Voici un itinéraire possible pour un voyage d’un mois en Thaïlande, en passant par le nord et le sud du pays :
votre message n’ayant pas eu de réponse, je vous conseillerai de parcourir le forum du routard ou même acheter le guide, seulement 15€)
sinon juste au dessu, la réponse de bard à votre interrogation
eletravel3
Merci de votre réponse c’est gentil
edmeegoddu5
Bonjour
Je vous donne un circuit 20 jours en Thailadne, peut-etre que vous serez interessee
J1 Arrivee à Bangkok
J2 Bangkok – Visite de la ville – Croisiere sur les klongs
J3 Bangkok – Marché ferroviaire – Marché flottant – Ratchaburi
J4 Ratchaburi – Ayutthaya
J5 Ayutthaya – Lopburi – Sukhothai
J6 Sukhothai – parc historique – Chiang Mai
J7 Chiang Mai
J8 Chiang Mai – Camp d éléphants – Radeau de bambou
J9 Chiang Mai – Train de nuit pour Bangkok
J10 Bangkok – Hua Hin – Prachuap Khiri Khan
J11 Phrachuap Khiri Khan
J12 Prachuap Khiri Khan – Nakhon Si Thammarat
J13 Nakhon Si Thammarat – Krabi
J14 Krabi – Tour collectif
J15 Krabi – Temps libre
J16 Krabi – Khao Lak
J17 Khao Lak – Tour collectif de plongée aux îles Similan
J18 Khao Lak – Temps libre
J19 Khao Lak – Temps libre
J20 Khao Lak – Phuket – Bangkok – Départ
Voici l itinéraire que j ai dejà suivi lors de mon voyage en Asie du Sud Est. Vous pvez eglm vous referez des itineraires publiés sur les site web des agence local pour planifier une itineraire de vous meme, bon voyage ! https://thaiunika.com/travel_theme_category/thailande-20-jours/ Voyage en Thaîlande , les circuits de voyage en Thaïlande 2023 -2024 (asiakingtravel.fr)