Séjour Thaïlande en Airbnb

Forum Thaïlande

Bonjour,
En mars 2024 nous prévoyons un séjour de 10/12 jours en Thaïlande avec nos deux filles de 9 ans et 3,5 ans .
La location Airbnb me semble raisonnable en terme de tarif mais je m’interroge comment faire pour les repas notamment le petit déjeuner. Trouve t’on facilement des magasins ou bien restaurants ?
Également les repas se font bien avec des enfants ? On a peur de “galérer” à chercher des restos avec les filles .
Merci à tous de vos réponses :wink:

Bonjour, la thailande regorge de petits restos (street food). Aucun problème pour trouver de la nourriture à n’importe quelle heure. Pour le petit déj je vous recommande par exemple des rotis (crépes thaies) ou alors comme je fais des nouilles ou riz bouilli ou Dim sum (ça change des petits déjs français). Il faut s’accommoder de ce changement culinaire. Il existe dans certains secteurs des boulangers français pour la baguette beurre confiture et croissant. Si vous allez à phuket je peux vous envoyer ma liste de restos. Mais chaque année j’en découvre de nouveaux…

1 « J'aime »

Et pour le café, vous pouvez aller dans un 7/11

1 « J'aime »

Dim Sum

Banane roti with milk

Et pour les desserts vous pouvez tester les Bua Loi, j’ai découvert ça cette année et j’adore

Riz bouilli

Les prix d’un plat simple en street food et d’envrion 40-50 Baht. Vous pouevz faire un combo mélange de deux plats

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Y a t’il des supermarchés également ?
Pour le petit dej je suis pas sûre de vouloir tenter toutes ces expériences, j’avoue être très classique pour ce repas :blush:

Bonjour, Oui les plus courant sont les 7/11. Il y des plus grands style lotus

Merci j’avais pas compris pour les 7/11 lol

Vous allez où en thailande?

On ne sait pas encore vraiment .
On aimerait Bangkok et aussi des plages donc plusieurs endroits.
On est au début des préparatifs

Combien de temps restez vous en thailande?

Pour votre petit déjeuner, les 7/11 vendent des croissants et si votre rnb a une bouilloire électrique, vous avez les sachets de café 2 en 1 ou 3 en 1. Soit café /lait ou café /lait /sucre. Si cela peut vous dépanner.

Pardon, 10/12 jours. C’est court (décalage horaire, fatigue du voyage…). Une proposition si vous arrivez à BKK restez y 3/4 jours (ville trés animée, bruyante… mais très cool). Ensuite prenez un vol vers phuket pour le farniente (plage…) ou pattaya proche de BKK (en bus, train). Si vous allez à Phuket deux fois possible Phuket town ou Patong. Je préfere Phuket Town mais nécessité de louer un scooter pour

1 « J'aime »

aller à la plage (20-25 mn)

Pour ma part, j’ai loué un AIRBNB (condo avec deux chambres, piscine très grande et salle de fitness) à Phuket town lors de ma première visite, ensuite j’y suis retourné en louant directement. La première location pour 2 chambres c’était de l’ordre de 50E/nuit, ensuite j’ai loué au mois pour 15000 BHT. Mais les prix ont augmenté après la crise du covid

Merci à vous pour vos retours qui sont rassurant s et confiants

Pour le choix de votre location faites bien attention à son emplacement, car il vous faudra un moyen de locomotion pour vous ravitailler, sortir, la plage,attention a Phuket les taxis,tuktuk, grab sont assez chers…et honnêtement Phuket c’est vrai pas ma tasse de thé.
Permis international obligatoire si vous voulez louer un véhicule et en plus permis moto A pour les scooters…perso j’irais en face krabi, Ao Nang beaucoup plus de choses à faire et a voir et beaucoup moins pour reprendre le terme de Freddy de nos compatriotes en clair pas de boxon.
Pour Bangkok beaucoup de choses à voir pour votre premier séjour choisissez un hôtel avec piscine car il fait chaud et a côté du métro pour vos déplacements.
Bonnes recherches

Si vous allez en Thaïlande vous verrez un grand changement de culture. C’est agréable. Avec mes deux filles j’ai voyagé pour leur montrer que dans d’autres pays, nous n’avions pas les mêmes comportements, elles ont apprécié. Et je pense que la Thaïlande ou Laos, Cambodge, vietnam sont de bonnes destinations

1 « J'aime »

Mon frère habite à BKK depuis 20 ans. Il mange que de la street food. Mais dés qu’il peut peut il mange une baguette, du beurre, des croissants. Nous avons gouté ça depuis notre enfance. C’est normal. Pour ma part, j’essaye toujours de me confondre dans la culture du pays que que je visite. Mais je respecte ceux qui ne peuvent pas s’en passer. C’est juste du respect. Du moment qu’on respecte nos hôtes

On s’orientera peut être ailleurs que Phuket au vu des commentaires en effet

1 « J'aime »

Les autres cultures sont tjs enrichissantes.
Et qui sait, peut être que nous ne voudrions pas de baguettes là bas :joy:

Non. Si tu vas ailleurs que patong tu verras phuket c’est vraiment bien

Une des plages favorites des thais habitant phuket c’est nai harn beach. Tu y verras plûtot des résidents expatriés et des thais. Les thais viennent surtout le soir pour apprécier le coucher de soleil

Nai Harn Beach est la plage préférée de ceux qui logent sur Rawai, rien de plus.

Yanui Beach est à ne pas manquer

Salut , juste pour partager mon avis , je part pour deux mois en Thaïlande/Malaisie dans une semaine.

Personnellement , j’éviterais Phuket , d’ailleur je ne compte pas y poser un pied , c’est surtout festif , c’est bien pour ceux qui veulent faire la bringue … Et encore …
La plupart des touristes a Phuket y vont pour s’en mettre plein la gueule , ne respecte pas les locaux et pour finir c’est surpeuplé et surcoté.

Koh samui pourrais peut être mieux vous correspondre , au vue du faite que vous soyez avec les deux petites . Les billets Bangkok - koh samui sont a moins de 40 euros .

Sinon très bon voyage à vous , je vous souhaites le meilleur :blossom:

1 « J'aime »

Je pense que vous ne parlez que de patong. Sûrement… Mais le reste, c’est très bien et non festif, je ne n’apprécie pas le côté festif mais il faut accueillir tous les voyageurs quelque soit leur envie

En effet, Yanui Beach est plus petite et très agréable à visiter également. En plus vous pouvez faire les deux et avoir un superbe point de vue a phrom thep cap

L’intérêt de Phuket town c’est que vous avez le coté traditionnel et le coté occidental (shopping mall like Central). Si vous sortez des sentiers battus vous verrez, même à Phuket, une partie de la vraie thailande

Koh Samui j’y pense aussi en effet et semble plutôt bien pour les famille :wink:

Il y a tellement de choses à voir :relaxed:

La différence entre ces deux destinations c’est la taille . Phuket est vraiment trés grande. Beaucoup de choses à faire

“Personnellement , j’éviterais Phuket , d’ailleur je ne compte pas y poser un pied , c’est surtout festif , c’est bien pour ceux qui veulent faire la bringue … Et encore …
La plupart des touristes a Phuket y vont pour s’en mettre plein la gueule , ne respecte pas les locaux et pour finir c’est surpeuplé et surcoté.”

Ho non… Pas ses clichés à l’emporte pièce… Je veux pas rentrer dans une polémique, mais franchement, et surtout sans y avoir été, ne dites pas de telles choses… A croire qu’on ne rentre dans l’île que si l’on montre un alcootest positif et un casier judiciaire bien fourni…

J’y ai vécu 5 ans et croyez moi sur les milliers de touristes qui viennent sur l’île, il y a une infime minorité qui se comporte mal…
Il y a un quartier très festif et où la prostitution est visible ( et encore, à la nuit tombée) il suffit de ne pas y aller, ça laisse 95% de l’île où il fait bon vivre.

Ce qu’on pourrait déplorer c’est le tourisme de masse qui sévit sur la côte ouest, Sud-Ouest, mais il est facile d’y échapper… Et Phuket town est à mon avis une des plus belles villes du pays…

Et pour ceux qui disent je ce n’est pas la “vraie Thaïlande”, venez donc le dire au demi-million de locaux qui y vivent…

On est sur la même longueur d’onde

Cela me fait toujours sourire quand j’entends parler de Thaïlande authentique, de vraie Thaïlande.
Les centres commerciaux sont aussi authentiques que les échoppes qui vendent l’essence par demi litre dans des bouteilles de whisky en bord de route. Les Thaïs qui attendent devant Sizzler qu’une table se libèrent sont aussi authentiques que ceux qui mangent sur une table métallique en bord de rue. Les Lamborghini, plus fréquentes qu’en Europe (me semble t il) sont aussi authentiques que les vieux pick up Mazda qui étaient déjà en circulation au début des années 1980. La douzaine de frites servies dans un gobelet métallique et que l’on trouve de plus en plus sur les tables des restaurants est aussi authentique que le tom yam koen, etc , etc.
On dirait que pour certain, c’est voir des femmes pliées en deux pendant des heures dans les rizières, de voir des vieilles édentées qui mâchent du bétel et des pauvres noirs de crasse qui marchent pieds nus en fouillant les déchets pour en retirer quelques baht.
Ce n’est qu’une impression.

1 « J'aime »

Excellente définition de “l’authenticité” , mais vous avez oublié les gamins en haillons qui braillent dans des flaques de boue à côté des cochons puants. Bref, tout ce que voudraient trouver beaucoup de touristes et dont ne rêvent absolument pas les thaïlandais…
l’authenticité comme vous dîtes elle est partout dans le pays. Il faut regarder comment vivent les thaïs, aujourd’hui, avec leur téléphone portable dernier cris, ils auront toujours quelque chose à nous faire découvrir.

quelle serait la définition d’un touriste authentique ?

Sujets suggérés

Services voyage