Aller au Vietnam depuis la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous allons séjourner 5 semaines en mars en Thaïlande mais nous aimerions aller quelques jours au Vietnam
Est il plus facile de partir de Bangkok ou de Phuket? Quelle compagnie prendre ? Faut il réserver depuis la France ou sur place ?

Bonjour, pour suivre car le sujet m’intéresse aussi. Je pars en Thaïlande cet hiver et je vais ensuite poursuivre mon road trip vers le Vietnam. J’avais pensé à un vol depuis Bangkok, mais s’il y a mieux qu’on me le dise.

Bonjour
Tout à fait possible de trouver un vol vers le viet Nam depuis bkk, plus facile que de phuket. Possible aussi de passer par la route en traversant le Cambodge en bus. En passant je vous recommande les ruines d Angkor à seam reap. Bon voyage

Bonjour,
Finalement comme j’ai du temps devant moi, je pense en effet traverser le Cambodge pour rejoindre le Vietnam. Sachant qu’Angkor fait partie des sites que je ne veux pas manquer. Quels sont les points de passage les plus pratiques pour franchir la frontière avec le Cambodge, puis entre le Cambodge et le Vietnam ? Merci à vous.

Bonsoir
Nous avons fait cette route il y a 7 ou 8 ans, donc certaines choses on pu changé ou pas !
Nous avons prit un bus de bkk to seam reap (Angkor). Route 33. La frontière se situe entre sa kaen et poi pet côté cambodge. Le passage de la frontière est long, il y a environ 40 km de noman s land. Il est préférable de faire le visa à bkk. A seam reap nous avons loge au happy gh, pas loin des vestiges de Angkor. Prévoir plusieurs jours de visites… Le site est immense… Et fabuleux.
Ensuite nous avons prit un sleeper pour sihanook ville(pas du tout aimé). Puis un bus pour kompot (très bien) et un bus pour kampong Cham sur le mekong, dernière ville avant la frontière Vietnam. Nous ne sommes pas aller au viet Nam, nous avons décidé de remonter le mekong vers le Laos… Bon voyage

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage