Hésitation entre Zanzibar ou Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je souhaite partir seule avec mes 2 filles ados pour fin décembre.
Zanzibar nous attire mais j’ai plusieurs questions :
Coût de la vie sur place ?
L’amabilité de la population ?
La culture et les visites est ce vraiment exceptionnel ?
3 semaine a Zanzibar sans safari est ce trop long?
Obligation d’avoir un guide? Peux t’on conduire sur place ou beaucoup trop dangereux ? Etat des routes ?

Mon style de vacances c’est visites, et un peu de repos mais surtout pas de hôtel/plage farniente chaque jour.

Ou sinon j’hésite avec la Thaïlande que je connais et que j’ai beaucoup apprécié et je sais que la vie locale est top et le coût de la vie également. Et tout est facile la bas. Je recherche plus ou moins la même chose pour Zanzibar,est ce vraiment différent ?

Petit budget pour 3 max 4500€.

Merci !!!

Regardez bien une carte et évaluez les distances . Zanzibar , c’est petit !
Qu’y faire ? Si vous n’êtes pas spécialement attiré par les plages , il est IDIOT d’aller à Zanzibar ! Idem pour les Baléares ou la Corse ! La réputation de cette île tient au fait que la Tanzanie possède très peu d’infrastructures convenant aux touristes sur son bord de mer qui est pourtant vaste alors les agences ont fait comme au Kenya avec Mombassa : on rajoute un séjour farniente après le safari classique . A part les plages , des agglomérations pauvres et poussiéreuses . Dans la capitale , Stonetown , on vous montrera pieusement quelques portes ornées de représentations de clous de girofle…et c’est tout . Rien d’autre à voir à part la misère classique des pays africains .
Si vos filles ne connaissent pas la Thaïlande , aucune hésitation : revenez-y !

Merci, j’aime beaucoup la plage (je vis en bord de mer et c’est ma passion la plage). Mais bon je ne vais pas là bas que pour ça. J’ai aussi envie de faire des visites.
Merci pour ces précisions.

Bonsoir
sans hésitation Thaïlande, surtout pour trois semaines.
autre solution intégrer un passage serengeti/ngorongoro, mais la le budget va exploser.
trois femmes seules en train de visiter stone town, ce n’est pas une bonne idée. vous serez bien plus sereines en thailande, prenez le train qui va à chiang mai, c’est inoubliable, et une petite semaine dans une des îles du golfe. amusez vous bien Philippe

Merci Philippe,
Oui j’ai regardé les safaris, le budget fait peur.
Quand nous sommes allés en Thaïlande pour 3 semaines en 2019/2020 on a fait un beau parcours bkk-krabi-chiang mai-ayutthaya-pattaya et koh Samet c’était top. Mais si on y retourne ça sera plus soft.
Par contre sur Instagram les plages de Zanzibar on l’air bien sympa.

La Thaïlande sans hésiter pour un petit budget. En se déplaçant avec les transports locaux et en mangeant local. Aller vers le nord dans le triangle d’or. Les paysage sont magnifiques. Chang Mai étape indispensable.

1 « J'aime »

la thaillande entre mi décembre et fin février, beaucoup de monde, les prix les plus élevés de l’année, si vous avez un petit budget j eviterais.

Non, zappez Chiang Mai, la ville est moche, polluée, hostile aux piétons et infestée de touristes prétentieux et débiles. Ou alors restez-y un jour pour voir les temples principaux et quittez la ville. Le nord de la Thaïlande est de toute façon décevant en terme de villes et de paysages. L’authenticité se trouve en Issan (dans l’Est), dans la plaine centrale et la splendeur dans le sud (spécifiquement Koh Phangan, Krabi ou Phi Phi). Phuket n’est pas désagréable non plus, malgré le côté usine à touristes.

En effet, zanzibar est magnifique et très typique mais trois semaines c’est long. A part, la veille ville et quelques attractions à touristes ce ne sont que des plages. Mais j’ai adoré.

il faut croire que vous ne connaissez pas le nord de la Thaïlande qui ne se résume pas au carré de Chiang Mai.

Quand à parler d’une authenticité en Issan plus qu’ailleurs, je ne vois pas en quoi c’est mieux ou moins bien.
chaque Province a son charme.

Paï, Mae Hong son, Mae sariang, Chiang Rai je connais, et des paysages fabuleux je n’en ai pas vu. Rien de comparable avec le nord du Laos, du Vietnam ou même des gorges de l’Ardèche. Merci au revoir.

1 « J'aime »

si le nord thailande ne tiend pas la comparaison, comment se fait il que vous encenser l’Isan ? vous y vivez pour ce manque cruel d’objectivité ? Korat, khon Kaen, Udon, ca fait rêver qui à part les expats qui n’ont pas eu d’autres choix que de vivre dans la province de leurs compagnes.

meme ceux qui apprecient des vacances sur les iles, adorent le nord.

1 « J'aime »

Quand vous ecrivez :
zappez Chiang Mai la ville est moche, polluée, hostile aux piétons et infestée de touristes prétentieux et débiles.

vous ne pensez pas que ces memes touristes vous les croisez dans vos endroits préférés KPG Krabi PhiPhi…Phuket

Pour faire simple vous ecrivez n’importe quoi pour tenter d’exister ?

Non ce ne sont pas les mêmes touristes. Bien sûr il y a des beaufs à Phuket, Phi Phi etc mais ils ne se la racontent pas, et l’ambiance est plutôt bon enfant.
L’Issan n’est peut-être pas très attrayant sous certains aspects, mais il est un monde à lui tout seul, il contient la culture khmer présente au Cambodge et ressemble aussi un peu au Laos. Tout est écrit en thaï, personne ne parle anglais, donc oui c’est plus “authentique”, même si je n’aime pas trop ce mot… Et des temples khmers superbes s’y trouvent.
Oui j’assume, je trouve le nord totalement surcotée, aussi bien au niveau des paysages qu’au niveau “authenticité”. Chiang Mai est infesté de touristes, alors que la ville est objectivement repoussante; pas un espace vert, pas un banc public, surpollution, piéton considéré comme un parasite, trottoirs impraticables, pick-up/SUV partout, et architecture dénuée du moindre intérêt si on enlève les temples. Et population plus chinoise que thaï, en partie à cause du nombre hallucinant de touristes.
Quand à la boucle de Mae Hong Son, je trouve ça joli sans plus. Paï, sans intérêt. Rien à voir avec un paradis terrestre comme Koh Phangan par exemple.
Chiang Rai, bof, vraiment pas indispensable.
Je n’essaie pas d’exister, j’essaye de lutter contre certains lieux communs, contre un certain snobisme qui m’énerve.

pour bien connaître toute la. Thaïlande et y vivre, je n’ai pas remarqué qu’en Issan tout ecrit en Thai et que les gens ne parlaient pas anglais plus ou moins qu’ailleurs.

des chinois plus à CM qu’ailleurs vous devez vous faire un film, comme considerer que KPG est un paradis.

CM est une ville qui a pour seul defaut d’avoir une pollution de l’air catastrophique entre février et avril… Sinon cette ville et cette province sont exceptionnelles avec une qualité de vie tres agréable.
Perso je préfère la mer :slight_smile:

1 « J'aime »

La seule preuve que vous résidez en Thaïlande est que vous êtes capable de dire n’importe-quoi dans le seul but de ne pas perdre la face, comme quoi la mentalité locale a effectivement déteint sur la vôtre ! :laughing: Je ne vais pas polémiquer, mais parler de qualité de vie à propos de Chiang Mai, dire que je me fais des films en disant que Phangan est somptueux en terme de paysages, nier la réalité de ce que j’ai dit sur l’Issan, ça ne mérite pas de débattre, changez de lunettes de vue, je ne peux rien faire pour vous… :person_shrugging::relaxed:

pour connaître parfaitement les lieux que vous critiquez ou encensez, y allant quasi tous les ans, votre avis est subjectif et loin de la réalité.
comme si en Issan tout était en thai, j en rigole encore, comme avec vos chinois sur CM.

Bah évidemment, vous n’y avez jamais mis les pieds en Issan, je comprends que ça vous décoiffe ! Écoutez, allez faire un tour à Nakhon Ratchasima (Khorat pour les intimes), ce n’est vraiment pas l’Issan profond et vous découvrirez que l’alphabet latin y est inexistant, notamment dans les gares et les panneaux d’indication routiers, et que personne n’y parle anglais, y compris les personnels de gares, etc, à part “Hello goodbye”. :person_shrugging::sunglasses:

je crois bien qu’en Issan j’ai été partout, plusieurs semaines (plusieurs mois sur l’ensemble de mes road trips) , des milliers de kms.
pas plus tard que novembre dernier.
jamais eu de problème à lire les panneaux de direction, parler en anglais dans la plus part des hôtels restaurants parcs nationaux.

désolé de ne pas avoir été dans la gare de Korat qui semble être votre référentiel pour généraliser
Par contre la gare de Buriram et celle d’Ubon Ratchathani ne me sont pas étrangères et je n’ai pas eu de difficultés à me faire comprendre comme partout dans le pays

Korat, au T21 vous avez pu lire les panneaux ?

Bonjour Yensabai,
Je vous site "Si vous n’êtes pas spécialement attiré par les plages, il est idiot d’aller à Zanzibar !! Idem pour les Baléares ou la Corse.
La CORSE!! Ha!Ha! Allez dire cela aux marcheurs qui font la traversée de l’île par le GR 20 !!!
Il faudrait arrêter de dire n’importe quoi si vous voulez être crédible.
Bonne journée.
Michèle.

Oui vous avez raison, Koh Phangan n’a rien de spécialement attrayant… (Images prises par moi-même il y a une semaine) :smile_cat::yawning_face::
https://files.fm/f/jnskt8f5w
https://files.fm/f/3j7r2uvb7
https://files.fm/f/8g8jg7zkj
https://files.fm/f/jyp9snfr7

Connaissant assez bien l’ile (l’année dernière date de mon dernierr passage) je n’ai pas perdu de temps à regarder vos photos de vacances dans cette destination tres populaire.

vous avez ecrit "Paradis terrestre *
précédemment dans la discussion pour qualifier KPG’ c’est amusant vous. en conviendrez,.

Ile sympathique mais de là à parler de paradis, peut-être sous l’effet du cannabis :slight_smile:

Ce ne sont pas des photos, bien tenté…:+1: Et parler de qualité de vie à propos de Chiang Mai, destination très populaire dans laquelle j’étais il y a un mois, c’est amusant vous en conviendrez, peut-être sous l’effet du crack, ou du gaz d’échappement… :slightly_smiling_face:

vous devriez relire ce que j ai écris sur Chiang Mai.

je vous reprochais de dénigrer cette ville et province comme vous le faites. c’est tout.

une des destinations favorites des touristes et des expatriés.

vous perdez en permanence la face.
un régal de vous lire

Si étayer ses dires par une démonstration honnête c’est perdre la face… :person_shrugging: N’ayant pas la prétention d’être plus thaï que les thaïs eux-mêmes, n’ayant pas la vulgarité arrogante de l’expatrié donneur de leçons, je vous laisse à votre face autosatisfaite, si cela vous aide à vivre et à vous croire intégré à un pays, quand bien même vos faibles capacités cognitives vous y ferait prendre des vessies pour des lanternes chinoises…

ridiculisé sur tous les points,
Chiang Mai
les chinois
l’anglais absent en Isan
Kpg le paradis terrestre

vous n’avez plus rien à dire et c’est compréhensible pour 1 fois.

Et à part dire aux gens qu’ils perdent la face, qu’ils sont ridicules, vous avez quoi pour vous, quels arguments, à part vos mensonges et votre arrogance d’expatrié ? Rien… Typique de la mentalité du colon en goguette, probablement consommateur de sexe tarifé qui s’installe dans un pays où son pouvoir d’achat lui offre la petite ivresse de puissance dont il n’aurait jamais pu rêver dans son pays natal… :rofl::rofl::rofl:

pour rappel vous ecrivez
zappez Chiang Mai la ville est moche, polluée, hostile aux piétons et infestée de touristes prétentieux et débiles.

pour rappel j ai ecris
chaque Province a son charme

comme quoi !!!

venez vivre à Phuket si vous en avez les moyens plutôt que d’aller à KPG :rofl: et arrêter de regarder TF1 et M6, Voyagez sans á priori

renseignez vous sur le prix des écoles internationales en Thaïlande , des assurances santé avant de vous expatriez.
les reportages tv vous vont bien en fait

C’est vous qui devez forcer sur TF1 et M6, sinon vous sauriez que Phangan ne se résume pas à la Full Moon Party, ni à un ghetto pour babas-cool fauchés et que les prix y sont presqu’aussi élevés qu’à Phuket:person_shrugging: Quand aux quelques inconvénients de vivre en Thaïlande, il faut être bien malhonnête pour nier que la plupart des gens s’y expatrient pour jouir d’un pouvoir d’achat supérieur (et de la chair fraîche locale pour certains…)

1 « J'aime »

il a tellement de bars en thailande qu’avec un peu de chance , vous y trouverez peut etre un zanzy bar.

2 « J'aime »

L’île Maurice peut être?

vraiment charmants ces échanges…

1 « J'aime »

Astral projection 75,
vous êtes anthropologue c’est bien ça?

je vous cite (extraits)

<>
CHIANG MAI la ville est moche, polluée, hostile aux piétons et infestée de TOURISTES PRÉTENTIEUX et DÉBILES

L’AUTHENTICITÉ se trouve en Issan (dans l’Est), dans la plaine centrale et la splendeur dans le sud (SPÉCIFIQUEMENT KOH PHANGAN , KRABI ou PHI PHI).

PHUKET n’est pas désagréable non plus, malgré le côté USINE à TOURISTES

il y a des BEAUFS à Phuket, Phi Phi etc mais ils ne se la racontent pas, et l’ambiance est plutôt BON ENFANT.

L’ISSAN…TOUT est ÉCRIT en THAI
personne ne parle anglais

CHIANG MAI… surpollution, PIETON considéré comme un PARASITE
POPULATION plus CHINOISE que THAI, en partie à cause du nombre hallucinant de touristes. plus chinoise que thaï, en partie à cause du nombre hallucinant de touristes.

Paï, sans intérêt. Rien à voir avec un PARADIS TERRESTRE comme KOH PHANGAN

JE n’essaie pas d’exister, j’essaye de LUTTER contre certains lieux communs, contre un certain SNOBISME qui m’énerve.

allez faire un tour à Nakhon Ratchasima (KHORAT pour les intimes), ce n’est vraiment pas l’Issan profond et vous découvrirez que L’ALPHABET LATIN y est INEXISTANT

COLON en goguette, probablement consommateur de SEXE TARIFÉ qui s’installe dans un pays où son pouvoir d’achat lui offre la petite IVRESSE de PUISSANCE dont il n’aurait jamais pu rêver dans son pays natal

PHANGAN ne se résume pas à la FULL MOON Party, ni à un ghetto pour BABAS COOL FAUCHÉS et que les PRIX y sont presqu’aussi ÉLEVÉS qu’à PHUKET

la plupart des GENS s’y EXPATRIENT pour JOUIR d’un pouvoir d’achat supérieur (et de la CHAIR FRAÎCHE LOCALE pour certains)

<>

Astral projection 75,
à defaut d’etre hi-so mais d’être aussi high,

vous marchez aussi sur l’eau ?

Bonjour ! Je connais bien la Thailande également et pour avoir creuser du coté de Zanzibar, je ne vois pas autre chose que la plage et la voile comme activité ! mais avez-vous pensé au Sri Lanka ? j’y ai passé 4 semaines en décembre 2021 et 2022, c’est génial : vous pourrez varier les plaisirs avec 2 belles plages, spots de surf ou non, des parcs protégés, des sites archéologiques somptueux… le tout à des tarifs abordables grâce au logement en Guest-House qui existe à tous les prix (voir sur Booking ou Agoda) : et surtout pour se déplacer, il y a les bus : ils vont partout et tout le temps. Il y a les tuk-tuk aussi. Les gens sont adorables et c’est vraiment une destination tranquille . Bonne réflexion !

1 « J'aime »

Bonjour
Nous avons séjourné 1 semaine à Zanzibar en novembre 2021 et, à mon avis, c’est suffisant surtout si vous ne cherchez pas spécialement la plage.

La vieille ville de Stone Town mérite une visite et prenez un guide local.
Il vous guidera dans ces dédales de rues, (Google Map est inutilisable), vous serez moins “poursuivis” par les vendeurs locaux, mais surtout vous saurez où aller et si vous avez un bon guide il vous donner des explications.
Nous sommes resté à l’hôtel Tembo House, bon hôtel, rien à redire, et visites sur 2 jours

Le reste du séjour (balnéaire…) s’est passé au nord de l’île et il n’y a pas grand chose à voir, à part les sorties en mer et le Nungwi Mnarani Aquarium, qui permet d’être dans un bassin artificiel avec des tortues.
Balade sympa en bateau autour de l’île Tumbatu.
A noter qu’il y a la possibilité d’aller sur le continent en bateau et de faire un safari de 2 jours, mais c’est hors de prix (500 euros si je me souviens), comme un peu toutes les visites…c’est assez cher.

Les routes sont calmes, les gens ne circulent pas vite, mais nous n’avons pas loué de voiture, trop compliqué pour circuler en ville et difficile de se garer, et avons pris un taxi entre Stone Town et Nungwi, pour 40 euros il me semble.
Les routes principales sont entretenues et goudronnées, quand à certaines routes secondaires… je comprends l’utilité du 4x4…

Nous n’avons pas eu problème de sécurité à Stone Town en tout cas jusque vers 22h00, et idem dans le nord de l’île.

Finalement les vols étaient avec EthiopIan Airlines, de Genève à Addis-Abeba, puis Addis-Abeba à Stone Town avec un stop à Arusha (escale semble-t-il pour toutes les liaisons)

Bonne journée
Thierry

1 « J'aime »

Qualité de vie très agréable à Chiang Mai :rofl: :rofl: :rofl:
https://www.iqair.com/fr/world-air-quality-ranking

tu perds la face en permanence, regarde toi dans un miroir :rofl:

j’ai ecris dans la discussion

CM est une ville qui a pour seul defaut d’avoir une pollution de l’air catastrophique entre février et avril… Sinon cette ville et cette province sont exceptionnelles avec une qualité de vie tres agréable.
Perso je préfère la mer

Oui, et toi tu as pour seul défaut d’être un âne qui répond par l’invective et l’inversion des rôles comme un gamin de 5 ans dans une cour maternelle, sinon tu es quelqu’un d’exceptionnel avec une qualité morale très remarquable.
Perso je préfère ta m… :rofl: :man_shrugging: :clown_face:

on note une réelle impuissance dans tes reparties

je parle de la pollution dans le nord thailande sur une autre discussion et tu reprends ma réponse pour encore dénigrer Chiang Mai sans objectivité.

Anthropologue du dimanche :rofl:

On note une réelle médiocrité dans tes réparties. Et nul besoin d’être anthropologue pour s’en apercevoir. :joy:

Sujets suggérés

Services voyage