Visa pour touriste en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour chers routard
Nous sommes canadiens et nous voudrions avoir des informations pour les visas, on est tout mélanger.
Nous voudrions aller en Thaïlande pour une période de 3 mois et demi environ en janvier prochain.
Nous comprenons qu’on peut avoir un premier visa à l’entrée de 30 jours, que ce visa est renouvelable pour un autre 30 jours. Ensuite, est qu’on peut sortir du pays quelques jours pour revenir ensuite et avoir à nouveau un 30 jours qui serait renouvelable? J’ai lu qu’il y avait une restriction pour avoir un visa de 30 jours renouvelable une fois par année civile. Est-ce le cas ou pas?
Merci de nous éclairer nous aimerions bien avoir l’info avant d’acheter nos billets d’avion.

Votre proposition n’est nullement garantie.

Le mieux est de prendre un visa valable 60 jours et prolongeable de 30 jours sur place dans un bureau de l’immigration. En demandant la prolongation vous demandez aussi un ré entry permit. Après deux mois et demi en Thaïlande , vous partez 15 jours dans un autre pays et revenez pour terminer les jours restant sur votre visa. Ou bien vous ne demandez pas de ré entry et à votre retour, vous pouvez bénéficier d’une exemption de visa de 30 jours ou au prorata des jours qui vous restent pour atteindre 90 jours. Avec votre billet d avion de retour, cela ne devrait pas poser de problème.
La solution la plus simple et certaine est quand même visa et ré entry.

Pas de soucis.

Une exemption et une extension sur place.

un border run, et de nouveau exemption et extension.

un grand classique

Ce n’est nullement une solution garantie.

Il n’y a pas si longtemps que cela que des coups de frein ont été mis au visa run. Je ne connais pas la situation actuelle. Mais cela peut changer du jour au lendemain.

La seule solution garantie est le visa.

solution non garantie? pourquoi écrire cela

Il n’y a aucun interdit à effectuer 1 border Run.
Tout le monde le fait.

évidemment si vous les multipliez c’est une autre histoire mais ce n’est pas le cas dans la demande du voyageur (ça sera son unique border run)
d’autant qu’il justifiera d’un billet retour au Canada

La prolongation de l’exemption n’est elle pas autorisée qu’une seule fois ? C’est une simple question car je ne connais pas la réponse…
Si elle était accordée après chaque entrée aérienne on pourrait rester longtemps…,??

L’extension de sa deuxième exemption n’est pas garantie car il va alors dépasser les 90 jours sur 180 jours à moins de rester suffisamment longtemps dans l’autre pays pour ne pas avoir besoin d’extension.

À sa demande de seconde exemption, si le fonctionnaire demande un billet de sortie (ce qui est rare mais peut arriver) et qu’il constate que ce billet est supérieur à 30 jours il peut aussi tiquer.

Je ne dis pas que c’est impossible mais qu’il y a un risque. Risque plus ou moins grand en fonction de directives diverses.

Cela fait plusieurs mois que les responsables du tourisme demandent de porter l’exemption pour les européens à 60 et même 90 jours. On est presque à la moitié de la saison touristique et cela ne se fait pas .
Ils ont pourtant accordé des facilités à d’autres nationalités. C’est qu’il y a un frein.

De plus, il existe une possibilité de visa pour touristes pour des séjours supérieurs à 90 jours jusque 6 mois.

comment pouvez vous écrire
“On est presque à la moitié de la saison”

alors que la saison ne fait que commencer en décembre.

vous semblez écrire en permanence ce que vous avez envie de croire mais bien loin de la réalité

Merci Venn, toujours de bon conseil…ouais en fait c’est peut ben que oui peut être ben qu’non… d’autant plus que financièrement ce système est nettement plus cher que le circuit légal et quand je vois la facilité d’obtention du visa touriste pour 60 jours 35€ et délai de 5 semaines tenu par l’ambassade avec possibilité d’extension 30 jours et au moins pas de prise de tête…

La saison touristique s’etend de novembre à mars. La haute saison décembre et janvier. C’est pour cela j’ose écrire on est presque à la moitié de la saison touristique. Ce n’est pas ce que j ai envie de croire mais c’est renseigné comme cela sur de nombreux sites consacrés au tourisme en Thaïlande, y compris dans des textes de la TAT.

En ce qui concerne les visas. Il y a une législation qui, je vous l accorde, est parfois différente de la réalité. Baser son voyage sur des, disons tolérances, qui peuvent varier du jour au lendemain est quand même un peu risqué. Désolé d’employer encore le mot risqué.

Si vous pensez que j’ecris en permanence ce que j’ai envie de croire c’est votre problème. Pas le mien.

Il y a plein de gens qui croient ce qu ils ont envie. Par exemple ces deux groupes de touristes de plusieurs nationalités qui sur les 15 derniers jours se sont fait avoir par deux agences qui s’occupent de visa et qui se retrouvent en overstay et que la police cherche à aider pour leurs éviter des pénalités. C’est pas moi qui ait envie de le croire mais la presse locale.

Bonne soirée.

Vous pouvez éviter la règle des, 90 jours sur 180 en faisant vos entrées et sorties par voie aérienne et en ayant une preuve de sortie par voie aérienne à chaque entrée.
Plus d’autres contraintes.

Sujets suggérés

Services voyage