Après 44 jours passés en Thailande à partir de début février, je me suis rendu au Laos pour 1 mois, où je suis actuellement.
Je reviens en Thailande le 11 avril, c.a.d. dans 2 jours, et ceci pour une durée de 30 jours, soit le maximum autorisé.
Ma question est la suivante : Dois je sortir du pays le 11/05 ou le 10/05 ?
Par avance, merci pour les réponses.
++
venn2
si je me trompe pas dans mon calcul, 30 jours = 10 mai.
nash20223
Hello Venn,
toujours là pour donner des conseils, merci à toi.
J’aurai préféré lire le 11/05 que le 10/05 parce que le billet d’avion est 150 € moins cher le 11/05.
Admettons que la date du 10/05 pour les 30 jours soit confirmé par une autre personne du forum, si je prend l’avion le 11/05, ils vont réellement me mettre une amende pour ça, ou bien, c’est à la tête du client …
Si quelqu’un a des infos à ce sujet, je suis preneur aussi…
++
venn4
Je viens de recalculer, 30 jours qui débutent le 11 avril se termine bien le 10 mai. Vous êtes donc en overstay .
Tout dépend un peu de l’heure de départ de votre avion . Supposons qu’il parte le 11 à 00 h 10. Vous passerez l’immigration le 10 mais vous serez quand même en overstay et l’amende ou non est laissée à l’appréciation de l’officier d’immigration bien que le chef de l’immigration ait demandé d’etre tolérant dans ce genre de situation . Mise au point du responsable de l’immigration, il y a plus ou moins 1 an.
Si votre avion part le 11 à 22 h, cela est plus embêtant d’autant plus qu’ils font actuellement la chasse au personne en overstay. Y compris pour 2 ou 3 jours. Voir la presse.
Il me semble que l’amende est de 500 baht par jour.
nash20225
OK merci Venn pour toutes ces précisions.
Et passez un bon Songkran.
Moi, je serai à Bangkok, et d’après ce que j’ai pu lire dans différents articles sur le web, il y a une grosse ambiance, certains disent même que c’est la + grande bataille d’eau au monde, rien que ça
Curieux de voir cela…
++
klein-alain6
Si vous êtes poli et convaincant les douaniers passeront la main.
yensabai7
Pour Songkran , à partir du 14 , cela commence doucement mais cela culminera les 18 et 19 en principe et parfois cela tourne au CAUCHEMAR surtout pour les gens obligés de sortir dans les rues avec des lunettes .
Dans de grands bacs en plastique , des gens mettent à l’aube d’immenses pains de glace : se retrouver la chemise + le pantalon + le slip trempés d’eau glacée , comme c’est amusant ! D’autres mettent cela dans des tonneaux en plastique à l’arrière de leur pick up et parcourent les rues en arrosant ( c’est le mot qui convient ) tous les gens qu’ils croisent : comme c’est rigolo !
nash20228
ca culminera le 18 et 19 ?
D’après ce que j’ai pu lire sur différents sites web, cela dure 3 jours.
En sachant que ça commence le 13, je ne comprends pas comment on arrive au 18 /19.
13 + 3 = 16
Sur ce coup la, c’est plus facile que 30 + 11
venn9
Sonkran n’est pas seulement une bataille d’eau. C’est aussi et surtout une période où on honore les anciens, où on sort les bouddha de la maison et où on les lave. C’est aussi une période de grande transhumance où les Thaïs retournent en famille. C’est malheureusement aussi une période avec énormément d’accidents de la circulation.
Plusieurs groupes ainsi que des voix au gouvernement demandent de revenir au côté traditionnel de la fête et à fortement diminuer les batailles d’eau. Je doute qu’ils soient entendu.
phuketman10
yenyaba vous a raconté n’importe quoi ou une erreur de calendrier.
les vacances de songkran sont du 13 au 17 inclus
songkran le 13 et 14.
beaucoup de thai ont deja commencé cette semaine le week-end dernier.
mai est aussi le mois des vacances scolaires
sur Bangkok la fête c’est principalement sur Silom que ca se passe.