Ma question s’adresse principalement à ceux qui vivent en Thaïlande, et qui sont en général le plus au courant de ces formalités…
J’ai l’habitude depuis des années de re-rentrer en Thaïlande en passant par un pays limitrophe, via une frontière terrestre. J’entre la première fois en Thaïlande avec l’autorisation de séjour de 30 jours, puis je passe dans un pays limitrophe, et je re-rentre.
Alors que moi j’avais gardé dans ma tête que l’on avait droit dans ce cas-là à une autorisation de séjour de 15 jours (ou 14. ?) je viens de lire sur un site web ceci :
"Si vous comptez arriver à la frontière thaïlandaise par les terres, vous aurez également droit à 30 jours, valable pour les nationalités appartenant au G7 (après exclusion de la Russie), c’est à dire : UK, US, Japon, Allemagne, France, Canada et Italie.
30 jours ??? je parle bien par la route, pas par avion.
Les conditions d’entrée en Thaïlande ne font que changer chaque année, est ce que vous pouvez me confirmer cette information que cela est passé de 15 à 30 jours…. pour les passeports français, je précise. (Ou est ce ce site web diffuse une fausse information ???).
Une fois dans le passé j’avais lu cela aussi “avant de partir” et une fois sur place j’ai appris que c’était toujours… 15 jours !!!..
La construction de mon itinéraire va beaucoup dépendre de cette information.
Pour le reste des formalités, je suis au courant pour l’officiel, j’ai l’habitude d’aller en Thaïlande. Je suis aussi au courant que ce système par voie terrestre est limité à 2 fois par an.
Merci beaucoup.
bestregards3
Merci de votre réponse, mais justement le site que j’ai consulté n’est pas obsolète parce que c’est exactement ce qu’il disait : “Par voie terrestre : 30 jours, maximum 2 entrées par an”. C’est moi qui suis habituée aux normes anciennes de 15 jours par voie terrestre (et 30 jours si on re-rentre en avion). J’ai beau lire et relire les formalités d’entrée décrites dans France Diplomatie, c’est vraiment pas clair. Il est écrit << S’agissant de l’emprunt de la voie routière (passage frontière), seuls deux passages sont autorisés par an. Au-delà, un visa est exigé au poste frontière par les autorités thaïlandaises >>.
OK, mais rien concernant la durée de séjour accordée au retour en Thaïlande avec exemption de visa, dans le cas d’arrivée par frontière terrestre.
J’arrive une première fois en Thaïlande par avion, je sors par voie terrestre, je re-rentre par voie terrestre moins de 30 jours avant mon vol de retour en France, dans le cadre d’un voyage de moins de 3 mois. C’est comme cela que je pratiquais toujours autrefois, mais autrefois, car en janvier 2014 j’avais eu cette information (exemption de visa de 30 jours) et une fois arrivée au Cambodge, une agence m’a dit le contraire, et j’ai du faire une demande de visa pour re-rentrer plus de 15 jours. En 2018 aussi j’ai du demandé un visa pour re-rentrer parce que c’était encore seulement 15 jours. Voilà pourquoi je m’inquiète.
kristofe4
Vous devriez rédiger les informations de France Diplomatie car vos messages sont parfaitement clairs.
1 « J'aime »
bestregards6
@ farangset2566 -
Citation “Depuis le 1er avril dernier”.
… Alors évidemment je ne m’étonne plus de m’être étonnée…
Oh que oui je sais que cela change tout le temps d’une année à une autre…
Merci beaucoup de votre information.
angusfred087
Comme dis plus haut
Dans tous les cas, l’entrée en Thaïlande reste à discrétion de l’agent de l’Immigration auquel on se présente.
Tout le reste n’est que du blah blah sans réalité.