Bonjour , nous cherchons des renseignements sur les déplacements en Thaïlande. Nous aimerions visiter Bangkok 3 jours , les régions de Chiang Rai 3 jours/ Chiang Mai 3 jours / Krabi 3 jours et Koh Samui 3 jours. ( Si faisable Koh phi phi et Phuket).pour nos visites des sites de ces régions que nous conseillez vous? Simples Taxis ? Taxis guides? ( Des contacts sérieux ?) , Bus? Métro? Sachant que pour nous rendre dans les régions , nous prendrons sûrement l avion.
Merci pour vos réponses .
V & T
Pour Bangkok. MRT (métro souterrain), BTS (métro aérien ),navette fluviale et à pieds. En trois jours, il faut faire les incontournables qui sont dans un périmètre restreint.
Chiang Mai et Chiang Rai. A pieds et louer un taxi à la journée ou voiture avec chauffeur. En parler avec votre logeur qui pourra vous arranger l’histoire.
Les autres lieux même chose. Phuket et Ko Samui, il existe des taxis collectifs (songtheuw) qui ont des itinéraires fixes. Se renseigner.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour
La Thaïlande est un pays ultra facile pour les déplacements. Vraiment pas besoin de voiture avec chauffeur ni de guide. Tout peut se faire en indépendant ou en réservant les transports dans les petites agences locales ( vous serez pris en charge de A à Z) c’est un peu plus cher qu’en indépendant mais ça fait parfois gagner du temps.
Achetez vous un guide du Routard ou un Lonely Planet qui sont des mines d’infos et lisez des carnets et des blogs de voyage
J’utilise beaucoup les bus. Allez à pied ou en tuk tuk jusqu’à la gare routière et là demandez votre destination.
Pour les trajets plus lointains bus de nuit, train ou avion ( Air Asia)
A Krabi vous avez les songthaews, pickups à banquettes arrières ouverts, qui relient Krabi Town et Krabi Beach. Pour aller à la presqu’île de Railey je prends le bateau à Krabi Town. De Krabi j’achète un ticket pour partir une journée à Kho Pipi. On peut aussi partir de là pour Koh Lanta. Il y a des petites agences locales qui vendent les billets ( transport en van et bateau compris)
Pour aller au Wat tham Suea, le temple montagne de la grotte du tigre, vaut le détour, 1260 marches, on peut s’y rendre en songthaew mais quasi pas de songthaew pour rentrer, privilégiez le taxi. Négociez le prix avant de monter ou demandez le compteur si compteur il y a.
J’adore utiliser les transports publics pour me mêler à la vie locale. Je voyage seule et je ne me suis jamais sentie en insécurité
Bonsoir. Merci beaucoup pour tout ces renseignements bien détaillés.
Hello,
je pense que Grab appli (ex Uber) existe aussi en thailande puisque je viens de l’utiliser a Singapour et Malaisie, les prix sont derisoires.
Concernant les guides papiers, je trouve qu’ils sont obsoletes et meme parfois les blog sont trop anciens, mais sont une bonne base pour la decouverte.
Tout change vite, et parfois bien, desormais.
Achetez une sim locale a l’aeroport ca coute rien.
Promenez vous en ville avec Google maps sans internet.
Maintenant tout ce petit monde se balade le tel a la main pour se diriger, et c hyper fiable !
Je serai en thai d’ici une semaine, si je peux vous aider en live …?
Et vous la date ?
See soon …
Si vous voulez juste un taxi pour aller d’un point A à un point B, l’application Bolt est la mieux (moins cher que Grab).
Si vous voulez un taxi qui vous emmène toute la journée à divers endroits, adressez-vous à votre hotel, ils vous trouveront quelqu’un. C’est simple et fiable (et à bon prix).
Juste pour exemple ya une semaine aeroport Kuala a mon hotel egale 60 km a 22h , durée 1 h, prix 15 euros avec Grab, plutot sympa hihi
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Pour compléter la réponse, c’est possible de le faire également avec Grab (peut-être qu’avec Bolt aussi ?). On peut chercher un chauffeur pour X nombre d’heures et pour un prix (à négocier ensuite avec le chauffeur, car cela ne prend pas en compte le nombre de km). Je ne sais pas si c’est plus avantageux que le chauffeur ou le taxi classiques.
Pour revenir au 1er message de ninietiti, les songthaeos peuvent aussi faire l’affaire (à Chiang Mai, Chiang Rai, Ko Samui). Pour des trajets en ville, c’est pas cher. C’est aussi possible de les “privatiser” pour faire des itinéraires, mais je ne saurais pas dire si c’est plus avantageux que le VTC (Grab, Bolt).
Par contre, songthaeos comme VTC ou taxis sont bien plus chers sur Ko Samui qu’à Bangkok, Chiang Rai, Chiang Mai (je n’ai pas visité Krabi). Beaucoup de touristes se déplacent en scooter (cela n’a pas été mon cas, n’ayant jamais fait de scooter j’ai utilisé les songthaeos et Grab mais c’est pas donné et c’est moins pratique pour explorer l’île… bon après ça dépend ce que vous souhaitez faire). Et d’ailleurs, il n’y a pas Bolt à Ko Samui, juste Grab et Navigo Samui.
Merci beaucoup pour vos réponses .