Je suis détenteur d’un permis B délivré en 1998. Je souhaite faire une demande permis international. Non pas que je souhaite réellement y conduire mais “au cas où”.
Quand le site ANTS me demande de sélectionner les catégories je suis un peu perdu.
En effet, je sais que mon permis B permet de conduire un peu plus qu’une voiture mais de là à dire quelle catégorie…
Le site me propose :
AM, A1, A2, A, B (ça ok !), B1, pour le reste, pas d’intérêt de toute façon.
Mon permis possède 2 cases tamponnées :
La première ligne du A (Tricycles et quadricycles à moteur) (avec indication EQU: B)
La case B (avec indication : EXA)
Pourriez-vous me guider ?
Merci par avance
freddykrugger2
Bonjour, à mon avis uniquement permis voiture (et il faudra présenter votre permis français et international lors d’un contrôle)
1 « J'aime »
cr0wseb3
Merci, cela ne va t-il pas poser problème pour conduire un scooter ?
chris74
Bonjour,
Ben si n’ayant pas le permis moto A vous ne pourrez donc pas conduire un scooter en toute légalité et sécurité s’il vous arrive un accident tout sera pour votre pomme.
Bon séjour
cr0wseb5
Mais en france un scooter n’est pas une moto. Pas besoin d’un permis A pour conduire un scooter de petite cylindrée. Ce n’est donc pas pareil là bas ? C’est cela ?
angusfred086
Il vous faut obligatoirement le permis moto + le permis international.
Sur place vous trouverez toujours à louer, mais sans permis c’est par définition sans aucune assurance…
D’un autre côté, même avec les bons permis, touriste, aucune assurance voyage ou carte bancaire ne couvrent les 2 roues motorisées.
(Vérifier quand même vos contrats et conditions, j’ai déjà eu une assurance voyage Australienne qui garantissait jusqu’à 125, peut-être aussi AVI )
Poker.
1 « J'aime »
chris77
C’est ça, aucune assurance pour les dégâts matériels, par contre il y a pas mal d’assurances qui couvrent les dommages corporels jusqu’à 125cm3 (hors carte bancaire),
Pour cr0wseb, petit rappel seul le permis A est valable, après comme disait un duo comique , Y en a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes…