J’ai une question relative au smartphone.
Est-il conseillé d’acheter une carte SIM en arrivant directement à Bangkok? Si oui, via quel opérateur? Des bons plans à partager à ce sujet?? Quel boutique/endroit privilégier pour acheter? Le but étant de pouvoir bénéficier de la 4G…
Ou pensez-vous que c’est plus ‘secure’ de retirer la carte SIM européenne avant le voyage et de se connecter au wifi ci et là… En sachant qu’en Asie il y a du wifi partout…
Merci déjà pour votre retour,
RV
freddykrugger2
Bonjour, si tu as FREE tus as tout… Avec cet opérateur free mobile data (Around 30 Go … ?) Sinon tu vas vas dans un 7/11 pour une carte sim. Ce n’est pas trop cher
rvflow3
Salut Freddy^^,
Merci pour ta réponse, mais je suis belge je n’avais pas précisé.
Donc du coup je repose la question au cas ou?
J’aimerais savoir quoi acheter? Chez quel opérateur en priorité? A quoi faire attention?
Si quelqu’un a une contribution intéressante je suis preneur.
Merci déjà,
RV
venn4
True et AIS couvrent bien l’ensemble du pays et pour un coût similaire.
Pour moins de 1.000 baht, vous serez couvert pour un mois. J’ai plus les prix exacts en tête.
Personnellement, je n’ai pas l’option Internet et j’utilise la Wi-Fi des hôtels, guesthouse,etc.
Le tout est de voir l’usage que vous faites de votre téléphone.
shakemyaces5
Bonjour,
je coneille AIS, il y a des comptoir dans l aeroport de bangkok même là ou on récupère les bagages, sinon dans les centre commerciaux. Ils couvrent tout le pays et meme sur les iles je n ai jamais eu de soucis.
l’année passée j ai payé environ 15-20 euro pour une sim valable 1 mois avec du crédit d’appel mais surtout de la 4g/5g 25gb. Je n ai pas utiliser les minutes d’appels mais la 4g/5g m’ a été très utile pour utiliser les gps, surfer et appeler via whatsapp. Et faut vraiment y aller pour griller les gigas.
ci dessous le lien vers leur site pour que tu aies une idée des prix.
Bonjour, tu achètes un forfait ‘‘touriste’’ un mois data et basta (environ 700-900 BHT). Jamais pris j’ai une connexion internet avec free en thailande.
saya7
Bonsoir,
Je vous lis et j’aimerai avoir un peu plus de détails.
Vous écrivez;
"Si tu as Free, tu as tout…
Ca veut dire quoi cette affirmation ?..
Ce genre de message me surprend toujours.
Ca ne dit rien, c’est vague, non chiffré…
Assez inutile…
Il n’y a rien de honteux à donner des détails.
Détails…
Si vous prenez une carte d’un opérateur local.
Si vous souhaitez faire un achat avec votre carte bancaire, votre banque vous enverra un code sur… votre numéro "français ".
Vous ne recevrez donc jamais ce code.
Si il vous prend la bonne idée de remettre votre carte Free, Orange… pour recevoir ce code, ,attendez - vous à devoir payer 25/50 euros en rentrant en Europe.
En quelques secondes, la carte recherche tous les sites, environnants.
C’est assez aberrant de lire des réponses aussi nulles. ( et coûteuses … )
chris78
Bonjour,
Ben c’est juste la pub de FREE qui intègre la Thaïlande dans son forfait avec 25GO ou 30GO donc aucun rien à payer, ORANGE lui propose un pass évasion à 29 € pour 31 jours avec 10GO 30mm appels et 50 SMS…sinon l’option carte Sim et DATA .achetée en Thaïlande pour un opérateur local.
Jai une visa premier et une MasterCard gold, je n’ai jamais eu à taper un code d’authentification pour une transaction pour des paiements en Thaïlande jusqu’à ce jour pour moi ce n’est que pour les achats en ligne.
J’espère avoir éclairé votre lanterne ( c’est une expression).
saya9
Bonsoir,
J’ai aussi une gold et une premier.
Ma remarque concernait un achat effectué de Thailande vers la France.
Nous partons plus de 2 mois et je ne peux jamais acheter mon billet de train retour, avant de partir.
Donc je rebranche très rapidement ma carte Orange lorsque j’effectue cette réservation de billet.
Erreur…
Les coûts varient de 25 à… 70 euros…de supplément sur ma facture de téléphone.
Et tout cela pour quelques secondes…
Ca m’agace beaucoup de passer par Orange, à 29 euros pour 30 mn d’appel et 50 sms.
chris710
Il y a une chose qui marche bien aussi cela s’appelle le WIFI, pour confirmer votre transaction vous passez bien par l’appli de votre banque , non.
Donc pas besoin d’enlever votre sim française, vous désactivez simplement l’itinérance et les données mobiles…et wifi activé ben votre smartphone fonctionne.
Bon séjour.
saya11
Bonsoir,
Je vous remercie.
Je vais toutefois vérifier vos conseils auprès d’Orange.
Quoique…
J’ai l’impression que les commerciaux des télécoms, banques, assurances ne sont pas vraiment au courant des problèmes posés par l’utilisation d’un téléphone, d’une prise en charge médicale ou d’un achat à distance en Asie.
bestregards12
Bonjour.
Voilà comment je me comporte quand je voyage hors zone euro, face aux problèmes des codes de vérification envoyés sur le mobile. Notamment quand je suis en Thaïlande.
J’achète et je vis avec une SIM locale. Dès l’arrivée dans l’aéroport, il y a les comptoirs des opérateurs. C’est la première chose que je fais après avoir changé juste quelques petits euros.
Déjà avant de partir, j’informe ma banque que je vais partir à l’étranger, j’indique les pays, pour ne pas avoir à subir un de ces blocages hyper protectifs qui peuvent arriver de la part d’une banque. Je vérifie aussi les maximums de paiement, de retrait pour ne pas être bloquée. Je peux ajuster en ligne d’où que je sois. En fait c’est la banque thaïe qui me bloque en maximum quand je fais un retrait machine.
Une fois arrivée dans le pays j’achète une carte SIM locale.
Je modifie en ligne sur le site de ma banque mon n° de téléphone mobile de contact pour les envois de code, je le remplace par le n° thai.
Au retour en France, je remets mon numéro de téléphone français sur le site de ma banque.
Tout cela est très facile à faire sur le site de ma banque, même de l’étranger avec la connexion wifi, sans avoir à contacter par téléphone un conseiller quelconque et payer des frais d’appel téléphonique depuis un pays étranger.
@[chris7] : d’accord, un maximum de connexion en wifi bien sûr, mais les codes de vérification ne sont pas encore envoyés sur… WhatsApp !!!
Cependant ayant dans mon cas (et cela se fait de + en +) une double vérification, par email + par mobile, oui le wifi sert dans ce cas pour recevoir aussi par mail.
1 « J'aime »
chris713
Bonjour.
Je persiste et je signe les soi disant codes ne sont envoyés que pour des achats sur Internet et sur certaines banques perso je suis à 2 banques ça se passe uniquement sur l’appli avec l’opération a valider avec un code secur qui est défini une bonne fois pour toute.
Donc en wifi uniquement cela fonctionne sans problème sans compter que vous avez également la possibilité de créer des cartes virtuelles quand a la double identification c’est vous qui vous l’imposez pas la banque.
bestregards15
[chris7]
la double identification c’est vous qui vous l’imposez pas la banque.
Je persiste à dire que c’est la banque qui l’impose. Et c’est une sacrée sécurité (pour l’instant en tout cas). Certes il y doit encore y avoir des banques qui ne l’imposent pas. Mais cela évolue beaucoup chez les banques. Si vous choisissez une banque qui ne vous protège pas autant qu’il est possible, c’est votre choix et là c’est de votre responsabilité.
chris716
Ce n’est pas ce que j’ai dit…
J’ai dit que moi je valide par l’intermédiaire de l’appli de la banque auquel associé un code secur qui est défini par vous une seule fois que vous validez dans l’appli la banque m’envoie une notification comme quoi j’ai une opération a valider sans avoir reçu un code par SMS ou autre et l’appli ne fonctionne qu’avec mon téléphone ce qui est encore plus secur .
beckette18
Bonjour,
Je pars tout prochainement en Thaïlande avec un tour opérateur, donc pas de grosses dépenses en perspectives
Ma question n’est donc pas si je peux payer ou pas avec ma CB peut-être juste retirer éventuellement un peu de cash
Ma requête est certainement basique, mais le simple fait de supprimer les données mobiles sur mon smartphone et ne m’en servir qu’en wifi, cela est il suffisant pour ne pas avoir des frais facturés par mon opérateur
Mon opérateur est Free et l’interlocuteur que jai eu ce matin m’a dit quil me fallait impérativement ôter ma carte SIM enpartant de France et jamais proposé si ce nest la possibilité de prendre un forfait supplémentaire, dont je n’aurais normalement pas l’utilité
Merci pour vos retour
freddykrugger19
Bonjour. Free Mobile permet aux abonnés au forfait à 19,99 euros par mois d’utiliser 30 Go de data en roaming depuis la Thaïlande
ocram20
Bonjour,
Le mieux est d’acheter un forfait (tree) prépayé à la sortie de l’aéroport ou dans un 7/11.
Les appels reçus sur votre sim française sont facturés par free
klein-alain21
BJR a tous,j’espère que ma réponse ne sera pas classée nulle. Je pars en Thaïlande pour la quatorzième fois et j’ai opté chaque année pour une option différente. Cartes sim des differents opérateurs Thaï, puis en 2022 par orange (jétais chez Sosh) activé a distance 30 euros pour 1 mois tel et data, ca c’est trés bien passé sauf que je partais 2 mois donc l’addition X2. Cette année je me rends compte que free sur son forfait 19.99 me donne 35 go et tel
klein-alain22
Bonjour, j’ai opté pour le même chemin que vous ca c’est très bien passé pour orange ( sauf les 2 mois passé ca a fait cher) et je viens de prendre le 19.99 de Free et je pars dans 3 jours. Ma seule inquiétude est que pour vérifiez mon accès a mon compte ils vont m’envoyer un code a un tel que je n’emmène pas avec moi. Donc j’aurais du mal a savoir si je dépasse les 35 go de data. Pour tout les reste je me sers de WhatsApp. Dans 2 mois je vous dirais la suite.
1 « J'aime »
freddykrugger23
Bonjour, pour ma part la data chez FREE en thailande fonctionne bien (Mon opérateur partenaire de FREE était TrueMove). De plus, j’avais utilisé le VoWiFi Free (gratuit) qui te permet d’appeler un N° +33 6… sans surcoût (nécessite une connection WIFI,cette option est très utile si tes interlocteurs n’utilisent pas Whatapps). Par contre, je te conseillerais d’appeler FREE pour s’assurer que les 35 Go de data sont uniquement pour trente jours sur une année ou le compteur se remet à zéro après le 30 ème jour (car tu restes 2 mois)
1 « J'aime »
mfrancois24
Bonjour, ma fille part 4 mois en Thaïlande pour ses études. Elle a un forfait free, pensez vous qu’elle ait besoin de prendre une carte SIM en arrivant ?
Les 35go se renouvellent ou pas ?
Merci de votre retour
freddykrugger25
Bonjour, malheureusement je ne reste, en général, qu’un mois. Le mieux est de les appeler ou passer dans une boutique free. Le roaming en thailande fonction bien et 30 Go c’est suffisant pour un mois
freddykrugger26
Je pense qu’elle pourra bénécifier de 35 Go ou 30 Go (je ne sais plus) par mois. Ils parlent bien de ce voulme par mois et ne parle pas de limite quand à la durée (2,3, 4… mois)