Nous partons en couple en fevrier 2023 pendant 15jours, on a prevu:
Bangkok et alentours 2 jours
Sanctuaire d’éléphant 2 jours
Koh tao 4 jours
Koh lanta 4 jours
Qu’en pensez vous ?
Nous aimons beaucoup la plongée et le snorkeling, on pense quavec ces deux iles nous pourions aussi visiter les autres iles sur 1 journée comme phi phi ou autres
Koh tao est elle à faire en fevrier ou à eviter justement ?
On souhaite eviter le tourisme de masse comme à phuket ou koh samui… du moins que possible
2 « J'aime »
clune2
Je suis actuellement en Thaïlande, à Krabi plus précisément. Ce pays est une véritable usine à touristes, en tout cas pour ceux qui n’ont que deux semaines de vacances, comme c’est également mon cas. Les distances sont considérables. Par exemple, il vous faudra une journée entière de voyage pour arriver de Kho Tao à Kho Lanta, voir plus si vous arrivez trop tard à Krabi. Si votre souhait est celui de faire de la plongée ou snorkeling, alors allez directement sur Kho Tao, sans vous attarder sur Bangkok, où d’après mon expérience il n’y a rien à voir, si ce n’est bruit et pollution.
venn6
Dire qu’il n’y a rien à voir à Bangkok, il faut oser !
paul137
Au fur et à mesure que l’on vous lit, vous confirmez que vous avez mal préparer votre voyage, donc vous êtes en partie responsable de votre déconvenue.
Il était évident qu’après 2 ans 1/2 de restrictions sanitaires pour y entrer, la foule s y précipiterait en cette période, comme auparavant.
Donc , si vous envisagiez d y revenir, évitez les périodes de vacances scolaires… c est bcp plus calme.
papago8
ouais…faudrait vraiment que tous les go-go bars soient fermés pour qu’il n’y ait rien à voir !
phuketman9
Pour la plongée ou snorkeling, j envisagerais Koh Lipe si vous avez le budget
phamataraxie11010
Personnellement, je pense que votre itinéraire prévu est parfait. Cependant, pour visiter Koh Tao, selon les informations que j’ai lu, je trouve que la meilleure saison pour aller sur l’île de Koh Tao est de décembre à février. Le temps est chaud et ensoleillé mais c’est aussi la haute saison. Alors, je vous conseille de choisir la saison intermédiaire en septembre-octobre pour éviter le tourisme de masse.
phuketman11
PHAM
Vous ne semblez pas connaître la Thaïlande et encore moins koh Tao
La belle saison est de février à septembre
Restez sur le forum Vietnam à faire de la mauvaise pub pour votre établissement avec Elysa
saya12
Bonsoir,
Oui, je pense que décembre a fevrier, ce n’est pas la meilleure période.
Du moins, c’est ce que j’ai constate a chaque fois que nous y sommes allés.
cln1013
D’après les dernieres infos qu’on a pu avoir, on se dirigz vers la mer Andaman
Alors la le choix est multiple pour choisir les îles…
Que pensez vous d’un herbergement sur koh lanta et sur koh lipe ?
Dans quel ordre auriez vous fait nos activités
Je repete nos activite
Bangkok 2 j
Sanctuaire elephant 1 ou 2 j
Ile koh lanta ou autre 5 j
Koh lipe ou autre 3 jours
On pensait koh lanta car on la trouve au millieu d’autres iles à visiter
Qu’en pensez vous ?
1 « J'aime »
papago14
si vous décidez de faire koh lanta , mieux vaut avoir le sens de l’orientation .
phuketman15
Il y a moins d 1 an il y avait encore beaucoup de travaux sur les routes à K L (aujourd’hui je ne sais pas)
L’ile est sympa mais les plages sont plus que moyennes
La côte Est est plus sauvage, plus depaysante.
Ou le sud de l’ile en allant au parc national.
Koh Lipe est une ile qui revient plus chère sur tous les points, mais si on aime la mer, plongée, snorkeling, c’est un des meilleurs endroits
alunissage16
Personnellement, je préfère passer la nuit à Koh Lanta plustôt qu’à Koh Lipe.
cln1017
Oui finalement on abandonne koh lipe
On s’oriente vers koh lanta koh ngai qui a l’air magnifique aussi, koh kradan, koh mook a l’air authentique avec son village de pecheur mais ses plages ne sont peut etre pas aussi belle que les autres iles
On peaufine on peaufine mais c’est pas évident de choisir ou dormir
papago18
les plages sont toujours plus blanches chez l’voisin !