Préparer voyage solo Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Pour commencer Très bonne année a tous !

Je regarde pas mal de post ici, notamment des personnes qui preparent avec minutie et cale chaque jour de leur voyage, même sur un mois …!
Je ne connais pas la Thaïlande et je suis incapable d’organiser seul un voyage sur un mois ou deux avec un programme precis chaque jour …!
Ma première question,

Est-il raisonnable de prévoir juste quelques endroits a visiter ça et là noté sur les différents post ou sur le net et laisser une fois sur place la possibilité de rester aux endroits qui me plaisent ? Ou faut-il tout caler a l’avance ?

La cinquantaine et premier voyage solo, Est-il compliqué d’avoir un minimum de vie sociale/partage/ connexion française sur place ?
( je ne cherche rien d’autre que des rencontres amicales sur place je précise)

Mon anglais est très basique, est-ce pas trop compliqué pour les transits, douanes et autre ?

J’espère être au bon endroit pour poster ça…

Bonne année a tous et merci de m’avoir lu

Hello, en effet il est plus sage de vivre au gré du vent.
Pour mon mois en solo en Thailande je n’avais réservé que mes 2 premières nuits à Bangkok pour pouvoir me poser après ce long voyage et après j’ai improvisé. Se prévoir quelques points de chutes, un vague itinéraire. J’avais prévu d’aller au Laos et puis finalement je suis resté plus longtemps à Nong Khai, puis filé à Chiang Mai pour finir à Kho Samui. Rien n’était prévu et la Thailande est si simple, même avec un Anglais rudimentaire.
Ne pas avoir peur de ne pas trouver d’hotel quitte à partager une chambre dans une guest house le temps d’une ou plusieurs nuits. C’est là aussi qu’on fait des rencontres…

Belle Aventure à toi :wink:

1 « J'aime »

bonjour,

oui, c’est comme ça qu’on fait de beaux voyages.

leur anglais est très basique aussi. Inutile de chercher à faire de belles phrases si vous n’avez qu’une petite base de vocabulaire. Deux mots clés dans une phrase suffiront :slight_smile: comme leurs “where you go ?”

bon voyage

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage