Visiter Satun - Songkhla - Phattalung - Nakkhon Si Thammarat

Forum Thaïlande

Bonjour

En préparation d’itinéraire, j’aurais aimé faire : Satun - Songkhla - Phattalung - Nakkhon Si Thammarat. Par étapes, en visitant ces villes. Et cela m’a l’air très compliqué.

J’arriverai par le sud, à Satun, par ferry, de Malaisie. Je voyage avec les transports locaux et minivans collectifs. Je ne conduis pas de moto. Les sites Rome2Rio et 12go.asia me proposent de louer un taxi ! Je voyage solo, je vais ne pas louer un taxi à moi toute seule ! Si vous connaissez la région, pouvez-vous m’aider à construire ?

• Déjà, quel transport y a t il de la jetée de Tammalang pour rejoindre Satun ville en dehors des taxis ?

A voir la situation géographique de ces villes sur la carte, est-il possible de faire ?

• Satun - Songkhla d’une traite ?

• Ou est-il préférable de dormir à Hat Yai pour y trouver un transport ?
    du genre :

• Hat Yai - Songkhla - Hat Yai
    • Puis Hat Yai - Phattalung
  • A partir de Phattalung : j’aurais aimé visiter la réserve ornithologique de Thale Noi. Y a-t-il à Phattalung des agences qui organisent des excursions collectives ?

• Puis, faire : - Phattalung - Nakkhon Si Thammarat (minivan, bus ?)

2 ème possibilité : Ne pas passer par Hat Yai mais par Trang.
Filer directement de la jetée de Tammalang à Trang.
Mais dans ce cas là je dois sucrer Songkhla, ce serait dommage, je ne connais pas.

Que me conseillez-vous pour que cela soit le moins compliqué possible ?
Je vous remercie.

Quelques infos qui pourront vous aider dans votre projet

Il est toujours facile de se déplacer par minivan, les hôtels et agences de voyages sur place sauront parfaitement vous renseigner, les prix sont très bons marchés.

Pour les taxis privés il existe 3 applications à avoir sur son smartphone, Indrive Bolt Grab

Rejoignez d’une traite Songkhla, la route est belle.
Évitez Hat Yai intérêt très faible.
Choisissez un hôtel dans le vieux Songkla, c’est l’idéal, très agréable à y passer quelques jours.

Idéalement il faudrait rejoindre Phattalung (ferry dans le vieux Songkhla pour passer le bras de mer) puis par les petites route pour atteindre le sud du lac de Phattalung et le longer par la gauche.
Les routes sont superbes mais en minivan je pense que vous serez sur la route principale qui n’a pas d’intérêt

Vous pouvez dormir sur Phattalung et rejoindre facilement Thale Noi très tôt le matin
Les hotels vous aideront pour organiser la visite.
Ou dormir sur Thale Noi (mais c’est très calme)

Rejoindre Nakhon Si Thammarat en longeant le lac et ensuite le long de la mer.

Si vous avez du temps allez sur Khanom.

Si vous avez beaucoup de temps, après Songkhla vous pouvez aller sur Pattani, Yala, Betong.

Merci beaucoup [angusfred08]

Je suis confortée de savoir que les transferts hôtels et agences fonctionnent aussi bien dans cette région (j’en ai l’habitude). Je craignais, que cela ne soit difficile pour le voyageur indépendant sans moyen de locomotion.

Rejoignez d’une traite Songkhla,

• Satun n’a pas d’intérêt pour vous ?

• J’arriverai à Tammalang pier. Je trouve des minivans au débarcadère à Tammalang ?
    Parce que je ne suis pas sure que ça existe un transfert Langkawi/ Satun ville ! (Songkhla, en une seule journée ça fait beaucoup quand même comme parcours). Tous les transferts ils vont à Hat Yai pour prendre un vol ou à Trang pour prendre le train… J’ai déjà fait cette traversée mais dans le sens inverse, je venais de Trang.

Évitez Hat Yai intérêt très faible.

Suis pas d’accord avec votre opinion… Je l’éviterai si je ne suis pas obligée de m’y arrêter, mais j’ai dormi deux fois à Hat Yai, la première fois j’ai détesté, et la deuxième fois, eh bien figurez-vous que j’ai bien aimé, je me suis beaucoup baladée dans cette ville. La 2 ème fois je l’ai découverte. Je n’y passerais pas des jours et des jours, mais Hat Yai, n’est pas si désagréable que je l’avais imaginé. Il y a de la vie, des temples, un canal et des promenades le long de l’eau dans la verdure. C’est parfois sale, d’accord… C’est marrant parce que l’on s’était aussi opposé vous et moi dans une discussion à propos de Surat Thani, que moi… j’ai adoré…

Idéalement il faudrait rejoindre Phattalung (ferry dans le vieux Songkhla pour passer le bras de mer) puis par les petites route pour atteindre le sud du lac de Phattalung et le longer par la gauche.

On peut faire ça avec un transfert minibus par agence ?

Vous pouvez dormir sur Phattalung et rejoindre facilement Thale Noi très tôt le matin. Les hotels vous aideront pour organiser la visite.

Super si ça c’est rôdé.

Rejoindre Nakhon Si Thammarat en longeant le lac et ensuite le long de la mer.

Par les transports ?

Si vous avez du temps allez sur Khanom.

Je suis allée à Khanom, déjà (minivan…). Magnifique, mais je m’y suis tellement ennuyée, j’étais tellement isolée (je ne conduis ni moto, ni vélo), route nationale et rien d’autre de l’autre côté, même pas possible d’aller chercher de l’eau par moi même… que j’en suis partie au bout de deux nuits.

Si vous avez beaucoup de temps, après Songkhla vous pouvez aller sur Pattani, Yala, Betong.

Je ne m’y hasarderai pas dans ce coin là. Si la région de Songkhla où je voudrais aller ne m’inquiète pas, je pense que Pattani/Yala ne serait pas assez sûr, et pour une femme qui voyage seule, je ne serai pas très à l’aise, je crois. Et puis moi je serai en remontée, en direction de Bangkok.

Je vais approfondir vos infos, merci. Déjà j’ai de bonnes indications, je sais bien que tout se dénoue une fois qu’on est sur place.

Je ne peux vous donner aucunes infos sur les transports en commun étant completement autonome.

Satun je ne vois pas trop ce qu’il y a d’intéressant, mais si vous venez de Malaysie Langkawi, arrêtez vous à koh Lipe.

Hat Yai j’y ai déjà passé quelques jours, mais une fois que vous aurez découvert Songkla, vous comprendrez !

La route côté mer entre suchon et Khanom est magnifique
Très belle plage au nord de Khanom à environ 15 kms

Quand aux risques, craintes à avoir sur Pattani Yala, c’est dommage. Peut être un des meilleurs accueil en Thaïlande, très belle Province. Tout est parfait.
J y étais cette année et j’y retournerai l’année prochaine
Et tous les voyageurs que j’ai croisé appréciaient cette région et étaient agréablement surpris

Je me doutais bien que vous étiez un de ces Français qui vivent en Thaïlande.
Koh Lipe… mais voyons il y a longtemps que je suis allée à Koh Lipe, et à deux reprises, et bien plus qu’une semaine… Mais qu’est ce que j’ai pu l’arpenter cette île, à pied. J’en suis à mon 9 ème voyage en Thaïlande. Heureusement que j’y suis allée il y a longtemps à Lipe car vu ce que je lis de ce que c’est devenu, je ne pense pas y retourner. C’est pour cela que je compte rentrer en Thaïlande via Tammalang, et éviter la navette Langkawi/Lipe.

Entre Suchon et Khanom je sais qu’il y a toute une succession de plages superbes, je suis rentrée avec de la documentation, j’ai la carte des stations entre Nakhon et Surat, et de la doc. Mais sans transport autonome comme vous dites je ne vois pas comment je pourrais faire, étant donné déjà la difficulté que j’ai vécue de me pas pouvoir me déplacer à Khanom.

Je ne m’étonne pas que l’accueil doit être super à Pattani Yala (vous parlez Thai ? ou vous êtes accompagné ?) Enfin c’est pas trop le problème, je me débrouille assez bien couci couça. Moi j’ai parcouru l’Isan lors de mon dernier voyage et c’est l’un des plus beaux voyages que j’ai faits en Thaïlande, malgré toutes les difficultés pour avoir les infos sur place, ou se diriger sur la route, quand dans les villages personne ne parlait anglais… je me débrouille avec mes mots de thaï…

Quant à trouver des co-équipiers de voyage pour m’accompagner vers ces régions que moi je voudrais parcourir, je n’y compte même plus, ils en sont tous à leur premier voyage et vont là où il y a la foule.

Votre enthousiasme sur Songkla me marque, je vais me focaliser sur ce qu’il y a à y découvrir.

bonsoir, pour Phattalung, dormez au bord du lac les excursions commencent tôt le matin 5h00 ou 6h00 village sympa quelques balade à pied dans le village “flottant”
pour Songkla il ya le street art, la plage, un grand boudha vers koh Mak.
Pour Hat yai la ville ne nous à pas marquée

Bonne balade.

Merci de vos informations Ricout

Bonjour
Eh bien ce voyage je l’ai réalisé, l’hiver dernier, et seule, et en transports en commun. Je vous concède que Songkla a été mon coup de coeur. Très difficile parce que pas d’Anglais parlé, pas d’informations, et ville très fatigante à cause du bruit du trafic dans les rues. Quand on est sur une moto on ne l’entend pas mais quand on marche à pied, c’est terrible. J’ai logé dans un hôtel trop au sud de la vieille ville, et je devais marcher beaucoup trop. Mais j’ai énormément, énormément, exploré. Si j’y retourne il faudrait que je trouve un hôtel plus proche de la tour de l’horloge, du musée, afin de pouvoir aller jusqu’à Samila qui est un havre de paix plus facilement que ce que j’ai fait… à pied.

Par contre j’ai bien aimé Satun, j’e n’y suis pas restée assez longtemps, car je ne savais pas que j’aimerais. C’est une ville très authentique, très accueillante, qui a gardé un peu de nature, et le bord de la rivière est un délice. C’est peut être pas aussi spectaculaire que Songkla, mais joli et plus calme ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit une ville si musulmane, alors que je pensais que ce serait le cas à Songkhka et que là au contraire c’est beaucoup plus Chinois.

Phattalung, bof, pas terrible, et beaucoup de pluie, mais Thale Noi super, et j’ai eu la chance d’échapper à la pluie.

Nakhon Si Thammarat, pas aimé du tout, mais c’est qu’il a plu pendant 4 jours, et j’ai eu beaucoup de mal à y parler anglais de même que trouver des informations et des transports. Mais j’ai réussi. Le wat est un chef d’oeuvre et m’a impressionnée même avec un chedi sous les échafaudages.

Cette région a fait partie de l’un de mes plus beaux voyages en Thaïlande.
Il pleut beaucoup, même en fin janvier….

Pouvez vous me donnez des informations récentes sur Pattani et Yala ?
Difficultés ? Surveillances policières pour y entrer ?

Sujets suggérés

Services voyage