bonjour ,je pars pour la thailande le 28 octobre 2023 ,j ai fait une demande de permis Internationale ,le 3 mai via le site ants ,n’ayant toujours rien recu ,j ai donc appelé ,voici la réponse ,mon dossier est en instruction depuis le 1 er aout ,à partir de cette date il faut compter 6 a 7 mois ,donc février ou mars 2024 ,je suis dégouté ,de pire en pire la france,
bonne journée a toutes et tous
C’est en effet long, de plus en plus j’ai l’impression.
Après concernant la remarque sur la France, on ne peut pas d’un côté dire que le service public coûte cher, rajouter des tonnes de règles administratives, réduire le nombre de fonctionnaire pour traiter les dossier et après s’étonner que c’est de plus en plus long …
Hello, ce qui est choquant, c’est l’inégalité entre région : à Paris, je viens de l’avoir en 3 semaines !
Même si c’est cool pour moi, je trouve ca vraiment anormal…
4 mois en Aout 2022 pour ma part.
C’était quand pour vous ?
oui j ai vu que sur paris c etait tres rapide ,mais bon c est comme ca
j ai fait la demande le 3 mai 2023
c est tout a fait ca ,
Bonjour . En Thailande le permis international est payant , 500 Bahts/13 euros et il faut attendre aussi pour obtenir… environ 1 heure . Attention ; rouler sans permis c’est aussi rouler SANS assurances . Bon séjour tout de même.
bonjour ,merci pour l’info ,vous pouvez me dire quel document
enmener avec moi et a quel endroit sachant que je suis 2 jours à bangkok au cas ou je voudrais le faire en thailande
merci et bonne journée
Ce que j’ai dit concernant le permis international Thai était juste à titre de comparaison , pour obtenir un permis international en Thaïlande il faut avoir un permis thai et pour cela il faut y habiter . Vous ne pouvez pas en faire la demande .Désolé !
Bonjour, je suis dans le meme cas je nai pas recu mon permis international et je pars semaine prochaine
Jai une location de voitures de 7 jours …
merci pour l info ch-tiang-mai,c est sympa
vous avez fait quant la demande ,vous pouvez appeler vous serez fixé pour unedate
Ca va s’améliorer disent ils
Réponse du Ministère de l’intérieur et des outre-mer publiée le 20/07/2023
Réponse apportée en séance publique le 19/07/2023
La procédure de demande de permis de conduire international a été simplifiée en 2018 pour les usagers par la mise en oeuvre d’une téléprocédure sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Toutefois, l’instruction des demandes reste une procédure complexe gérée par le CERT de Cherbourg. En effet, les demandes de PCI s’effectuant sous forme de pré-demande dématérialisée, l’usager doit envoyer, par courrier, sa photographie accompagnée de l’attestation de pré-demande et de l’enveloppe affranchie pour le retour du titre. Le processus de production nécessite de nombreuses manipulations d’ouverture des plis, rapprochement des pièces et enregistrement des dossiers. A l’issue de l’instruction du dossier, le CERT procède à la confection manuelle du titre notamment l’information manuscrite des rubriques, l’apposition de la photographie et des cachets nécessaires puis à son expédition. A ce jour, le CERT de Cherbourg connaît un délai de traitement des demandes de PCI de sept mois. Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a demandé que la modernisation de cette procédure soit achevée, afin de simplifier la procédure de délivrance et qu’elle repose sur la dématérialisation complète de la demande du PCI. L’industrialisation prochaine de la production grâce une procédure entièrement numérique, une automatisation de l’édition du titre et de l’envoi postal à l’usager (à l’instar du permis national) va permettre non seulement de simplifier la procédure mais aussi de réduire ces délais. Dans l’attente et conscient des enjeux en matière de déplacements professionnels ou personnels, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a demandé à ses services d’étudier toutes les mesures de nature à réduire les délais de délivrance des permis de conduire internationaux. Il a ainsi été demandé aux CERT de gérer en priorité toutes les demandes qui présentent un motif d’urgence professionnelle ; elles sont aujourd’hui traitées au jour le jour, sous réserve de la complétude du dossier.
Publiée dans le JO Sénat du 20/07/2023 - page 4565