3 semaines dans le sud de la Thaïlande?

Forum Thaïlande

Salut à tous,

Mon pote et moi, deux gars de 32 ans, prévoyons un voyage en Thaïlande en mars. J’ai entendu dire que le nord est plutôt pollué à cette période et que Pattaya n’est pas la meilleure option. Après avoir visionné quelques vidéos de certaines plages, je n’ai pas été très emballé non plus. Nous sommes à la recherche de plages agréables, d’une vie nocturne animée (parce qu’on est là aussi pour décompresser :wink:), et nous voulons découvrir la Thaïlande authentique, loin du tourisme de masse. J’ai envie de voir de la nature foisonnante et de l’eau pure qui n’est pas impactée par d’immenses hôtels.

Nous pouvons bouger facilement, car nous prévoyons un séjour d’environ 3 semaines. Cependant, nous ne voulons pas passer notre temps dans les transports. C’est notre première fois en Thaïlande, alors si vous avez des recommandations d’endroits où vous avez passé de bons moments, ce serait génial.

Initialement, je pensais passer une semaine par endroit. Cependant, je me demande s’il ne serait pas préférable de choisir deux grandes localisations dans le sud pour deux semaines et de réserver une semaine pour explorer Bangkok et faire une excursion sur une île ou autre. Qu’en pensez-vous?

Des conseils sur les endroits à visiter, les plages à ne pas manquer, et toute autre suggestion seraient grandement appréciés. Merci d’avance pour votre aide !

1 « J'aime »

3 semaines dans le sud : ça sera du sable , de l’eau et des bars a biere …donc le coté authentique …???
sinon, vous pourrez découvrir des sites fabuleux et variés dans l’ouest :le kanchanaburi et sangkhlaburi, la cote du golfe pleine de surprises, et les provinces autour de bangkok.

2 « J'aime »

vie nocturne animée avec plage a proximité sans tourisme de masse ,en thailande ! , vous rêvez completement là.

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut cumuler les deux en étant mobile mais merci pour votre commentaire.

On aimerait pouvoir mixer les deux.

c’est compliqué parce que tous les vrais jolis endroits attirent le tourisme de masse,je me demande si koh phi phi ne pourrait pas correspondre a ce que vous recherchez.mais il y a bien longtemps que je n’y ai pas mis les pieds…

1 « J'aime »

Bonsoir

Dans ce cas il faudrait aller en Isan, mais ni plage ni vie nocturne animée.

1 « J'aime »

Salut Jaaz,

Le sud de la Thaïlande est majoritairement musulman, donc sur les petites îles il y a quelques bars, mais c’est pas la folie.

La baie de Phang Nga est magnifique avec ses formations karstiques.

Un endroit cool et en même temps animé - KO LANTA!

C’est assez grand, vous pouvez:

• explorer en scooter les différentes plages (location à la journée entre 150 et 250 TBH)

-la vielle ville (toute petite, très mignonne, faire le shopping là-bas si vous en faites car moins cher que le marché sur led quais)

• faire des excursions à la journée:
    • sur les île Ko Haa et Ko Rok (super spot car parc national, prix moyen excursion 1600 TBH, taxe de 400 TBH supplémentaires à prévoir en plus). N’oubliez pas de toujours négocier vos tarifs !

• autres excursions sur des petites iles (dont les îles Phi Phi)

• faire du kayak dans les mangroves, visiter la grotte de Talabeng

• faire de la plongée, supers spots aussi!

• profiter de l’animation le soir (marchés pour aller manger un bout ou aller boire un coup en bord de plage, le Pangea bar fait des soirées tous les Mardis).

Il y a plein de choses à faire sur l’île et au départ de l’île.

Pour le logement il y a plein de choix, perso la zonne MOO1 / MOO2 pas trop loin du quai me semblait bonne pour explorer l’île (même si un peu éloignée du parc national situé au sud).

Dans les alentours, à 45 mn en speedboat, il y a KO NGAI (appelé aussi Ko Hai), toute petite île sans routes, on marche sur la plage :slight_smile: faut suivre les marées ici.

• Ce qui est super, c’est qu’il y a un récif, donc tu prends ton masque tuba et tu peux faire du snorkeling à marée haute. Du kayak aussi.

• À marée basse, balades sur la plage, massages, farniente, manger (le camping au bout de l’île a une super bonne cuisine).

• Il y a un petit sentier au nord de l’île qui grimpe dans la jungle pour faire une rando jusqu’à une autre plage (perso, j’ai pas fait).

• Quelques bars qui ferment tôt, pas de vie nocturne. “Light my fire” propose de la lusique live certains soirs (situé près du camping).

On vit au rhytme de l’île :slight_smile:

Attention : pas de distributeurs sur Ko Ngai, donc faut prévoir assez de cash.

Excursions à la journée jusqu’à Ko Kradan (très belle plage, attention aux petites raies dans le sable par contre), Ko Mook (ou Ko Muk) où vous pouvez visiter la grotte d’Emeraude à la nage(taxe de 200TBH à prevoir en plus) pour finir dans un petit lagon, vous baigner à Charlie beach qui est très jolie.

Vous pouvez faire du “island hopping” sur ces 3 îles (Ko Ngai/Kradan/Mook), sachant que Kradan est assez chère, il y a que quelques resorts donc excursion à la journée c’est pas mal.

Sur KO MOOK, on se baigne uniquement à Charlie Beach (ouest de l’île), car trop de courant sur les autres plages et petites raies qui piquent nichées dans le sable…

• À marée haute, on peut aller observer des tortues de mer depuis le quai :slight_smile:

• Excursions à la journée vers Ko Ngai/Kradan/ Grotte d’émeraude.

• Kayak à louer sur Charlie Beach pour aller à la grotte d’Emeraude ou juste profiter de faire un bout de tour se l’île (bien se renseigner sur les courants et les marée).

Depuis Bangkok, vous pouvez prendre l’avion pour rejoindre Krabi et partir dans les iles- dormir à Krabi Town ou Ao Nang en fonction de où vous voulez aller. Ao Nang est très cher, c’est blindé donc je ne conseille pas d’y rester, mais Railay beach est accessible depuis là-bas si vous avez envie d’y faire un tour…

Utilisez le site 12Go pour avoir une idée des prix/temps de voyage ou pour reserver un jillet dessus.

Dans les îles, demander le prix dans votre hôtel ou dans des points info touristiques pour comparer avec 12Go.

Bangkok est une ville que j’adore, plein de choses à faire, des temples, marchés, quartier chinois, massages gratte-ciels… je conseille de séjourner vers Khao San Road (mais pas là-bas car suuuuper bruyant!!!).
Khao San Road est une véritable attraction la nuit, plein de bars, stands de streetfod, etc

Une option peut être un hôtel dans la rue Rambuttri (mais la partie éloignée de Khao San road) ou dans ce coin.

C’est un bon point de départ pour explorer: vous pouvez prendre le bateau depuis le quai de Phra Arthit pour explorer le Palais Royal, Wat Pho, Wat Arun (allez-y en fin d aprèm pour profiter du coucher de soleil et voir le temple illuminé après le coucher, c’est très joli), le marché aux fleurs, le quartier chinois…

Depuis Bangkok à l’est, vous avez aussi les 3 îles Ko Chang- Ko Ma- Ko Kood que je ne connais pas, mais qui sont très jolies.

Compter 6-8h de route depuis Bangkok en fonction du transport choisi.

Il y a les iles du Golfe Ko Tao/Phangan/Samui que je ne connais pas, mais qui sont tres réputées.

Ko Samui est je crois la plus grande, Ko Tao est réputée pour le snorkeling et plongée, mais ce sont des endroits apparemment très touristiques.
Ko Phangan serait un compromis entre tranquillité et endroits animés, leurs fêtes de Full Moon sont très réputées :slight_smile:

Pensez à regarder la météo avant de partir pour bien chosir les îles.

Profitez bien de votre voyage !! :)))

2 « J'aime »

Ile pour avoir de l’eau cristalline : Koh rock… c le plus beau spot de snorkelling que j’ai fait dans le monde et j’ai pas mal voyagé. C un aquarium geant. Essayez de partir plusieurs jours mais je ne sais pas si c’est toujours faisable. Jetais parti avec expat belge qui organisait des bivouacs de plusieurs jours sur l’ile. Au dela du PMT, il y a des varans, des bernards lermittes qui sortent le soir sur la plage, des aigles qui pechent a un endroit de l’ile… c un pur spot. Sinon renseignez-vous sur koh lipe et koh tarutao, c plus au sud moins de touristes qu’a pukhet, nature preservée… Je ne les ai pas fait car la situation politique de la zone etait instable et insecure il y a quelques annees.

Koh pan ghan est un bon deal… entre authenticite, plage, fiesta. Perso jetais a ban taï, une guesthouse pieds dans l’eau, bungalow, hamac, cuisine locale trop bonne, le tout vraiment pas cher. La partie de l’ile est vraiment authentique… rasta, elephant, nature, … Sinon, niveau fiesta bcp de fetes, bien sur la full moon mais pour moi c pas la meilleure trop d’americain, de jeunes prepuberes tout exites… mais a faire qd mm car c enorme, on etait 40000 sur la plage a un 1er de l’an (il y a 10ans) a voir comment ca a evolué, apres les annees covid, je pense que c reparti de plus bel ! Il y a la jungle experience (topissime), la shiva moon, la half moon, … donc pour faire la fete il y a de quoi faire.

A cote, il y a koh tao, petite ile que javais kiffée par son absence de touriste, et ces superbes spots de plongee en bouteille et sa nature.

Koh Chang, ile de l’autre coté, cote golfe du cambodge… Une ile un peu roots, moins frequentée par les touristes etrangers, appreciés les thaï, nature, ambiance sympa, des ptits bars où on peut bien samuser… Il y a deux ilots au large avec de jolis plages où on peut jouer au robinson crusoé quelques jours coupés du monde (quelques bungalows a la loc) ko waï et koh mak

Enfin Bangkok a faire, plusieurs quartiers de teufs (khao san raod, patpong, shukumvit,…), il faut aussi faire au moins une boite de nuit, perso jen ai fait une immense, le son etait bon, une bonne energie, super soiree. Pour le cote culturel, bien-sur tous les temples, les marchés, les combats de boxe thaï, les quartiers chinois, d’affaires, les grands centres commerciaux bleuffant, immenses, perso jai fait le MBK, en plein centre ville donc pratique, il a une grosse partie high tech.

Voili voila, kiffez bien. Nhesitez a me solliciter si besoin.
Guerlin

1 « J'aime »

Precision : jecris vite et en me relisant, vous pouvez mal comprendre un point… a koh phan gan, c la partie nord qui est la plus authentique, roots…, a Ban taï c un point strategique car proche des fetes et ptits spots pied ds l’eau zen

1 « J'aime »

Vie nocturne animée…loin du tourisme de masse - connais pas !!!
Une semaine à Bangkok - très bonne idée
Bangkok est une ville fabuleuse et il y a de quoi faire

Merci pour les informations

Sujets suggérés

Services voyage