Salut Jaaz,
Le sud de la Thaïlande est majoritairement musulman, donc sur les petites îles il y a quelques bars, mais c’est pas la folie.
La baie de Phang Nga est magnifique avec ses formations karstiques.
Un endroit cool et en même temps animé - KO LANTA!
C’est assez grand, vous pouvez:
- explorer en scooter les différentes plages (location à la journée entre 150 et 250 TBH)
-la vielle ville (toute petite, très mignonne, faire le shopping là-bas si vous en faites car moins cher que le marché sur led quais)
-
faire des excursions à la journée:
• sur les île Ko Haa et Ko Rok (super spot car parc national, prix moyen excursion 1600 TBH, taxe de 400 TBH supplémentaires à prévoir en plus). N’oubliez pas de toujours négocier vos tarifs !
• autres excursions sur des petites iles (dont les îles Phi Phi)
-
faire du kayak dans les mangroves, visiter la grotte de Talabeng
-
faire de la plongée, supers spots aussi!
-
profiter de l’animation le soir (marchés pour aller manger un bout ou aller boire un coup en bord de plage, le Pangea bar fait des soirées tous les Mardis).
Il y a plein de choses à faire sur l’île et au départ de l’île.
Pour le logement il y a plein de choix, perso la zonne MOO1 / MOO2 pas trop loin du quai me semblait bonne pour explorer l’île (même si un peu éloignée du parc national situé au sud).
Dans les alentours, à 45 mn en speedboat, il y a KO NGAI (appelé aussi Ko Hai), toute petite île sans routes, on marche sur la plage faut suivre les marées ici.
-
Ce qui est super, c’est qu’il y a un récif, donc tu prends ton masque tuba et tu peux faire du snorkeling à marée haute. Du kayak aussi.
-
À marée basse, balades sur la plage, massages, farniente, manger (le camping au bout de l’île a une super bonne cuisine).
-
Il y a un petit sentier au nord de l’île qui grimpe dans la jungle pour faire une rando jusqu’à une autre plage (perso, j’ai pas fait).
-
Quelques bars qui ferment tôt, pas de vie nocturne. “Light my fire” propose de la lusique live certains soirs (situé près du camping).
On vit au rhytme de l’île
Attention : pas de distributeurs sur Ko Ngai, donc faut prévoir assez de cash.
Excursions à la journée jusqu’à Ko Kradan (très belle plage, attention aux petites raies dans le sable par contre), Ko Mook (ou Ko Muk) où vous pouvez visiter la grotte d’Emeraude à la nage(taxe de 200TBH à prevoir en plus) pour finir dans un petit lagon, vous baigner à Charlie beach qui est très jolie.
Vous pouvez faire du “island hopping” sur ces 3 îles (Ko Ngai/Kradan/Mook), sachant que Kradan est assez chère, il y a que quelques resorts donc excursion à la journée c’est pas mal.
Sur KO MOOK, on se baigne uniquement à Charlie Beach (ouest de l’île), car trop de courant sur les autres plages et petites raies qui piquent nichées dans le sable…
-
À marée haute, on peut aller observer des tortues de mer depuis le quai
-
Excursions à la journée vers Ko Ngai/Kradan/ Grotte d’émeraude.
-
Kayak à louer sur Charlie Beach pour aller à la grotte d’Emeraude ou juste profiter de faire un bout de tour se l’île (bien se renseigner sur les courants et les marée).
Depuis Bangkok, vous pouvez prendre l’avion pour rejoindre Krabi et partir dans les iles- dormir à Krabi Town ou Ao Nang en fonction de où vous voulez aller. Ao Nang est très cher, c’est blindé donc je ne conseille pas d’y rester, mais Railay beach est accessible depuis là-bas si vous avez envie d’y faire un tour…
Utilisez le site 12Go pour avoir une idée des prix/temps de voyage ou pour reserver un jillet dessus.
Dans les îles, demander le prix dans votre hôtel ou dans des points info touristiques pour comparer avec 12Go.
Bangkok est une ville que j’adore, plein de choses à faire, des temples, marchés, quartier chinois, massages gratte-ciels… je conseille de séjourner vers Khao San Road (mais pas là-bas car suuuuper bruyant!!!).
Khao San Road est une véritable attraction la nuit, plein de bars, stands de streetfod, etc
Une option peut être un hôtel dans la rue Rambuttri (mais la partie éloignée de Khao San road) ou dans ce coin.
C’est un bon point de départ pour explorer: vous pouvez prendre le bateau depuis le quai de Phra Arthit pour explorer le Palais Royal, Wat Pho, Wat Arun (allez-y en fin d aprèm pour profiter du coucher de soleil et voir le temple illuminé après le coucher, c’est très joli), le marché aux fleurs, le quartier chinois…
Depuis Bangkok à l’est, vous avez aussi les 3 îles Ko Chang- Ko Ma- Ko Kood que je ne connais pas, mais qui sont très jolies.
Compter 6-8h de route depuis Bangkok en fonction du transport choisi.
–
Il y a les iles du Golfe Ko Tao/Phangan/Samui que je ne connais pas, mais qui sont tres réputées.
Ko Samui est je crois la plus grande, Ko Tao est réputée pour le snorkeling et plongée, mais ce sont des endroits apparemment très touristiques.
Ko Phangan serait un compromis entre tranquillité et endroits animés, leurs fêtes de Full Moon sont très réputées
Pensez à regarder la météo avant de partir pour bien chosir les îles.
Profitez bien de votre voyage !! :)))