Bonjour a toute la communauté
Nous partons debut juin 15 jours en Thaïlande, nous aimerions avoir un retour d’expérience de ceux qui sont allées sur ces iles récemment (post covid). Je ne trouve pas beaucoup d’articles/blogs récents sur le sujet et c’est dommage car beaucoup de chose ont du changé depuis. Nous pensions rester 7 jours a samui et 7 jours a phangan et faire une journée a kho tao.
La question se pose pour samui, est ce que ca ne sera pas trop « touristique » pour nous, mais bien sur c’est subjectif! Le but étant de se poser/profiter avant de partir vers d’autres destinations
Merci pour votre temps et vos réponses
Passez au moins 2 ou 3 nuits sur Koh Tao
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir t’aider, mais je suis à la recherche des mêmes informations.
Si certains membres de la communauté peuvent nous aider, merci d’avance !
On part en famille, avec nos 2 enfants. Et on achève notre voyage une semaine dans le sud.
Merci beaucoup pour votre reponse
Bonjour
Nous étions à ko phangan et KO Samui en juin dernier.
Notre île préférée KO phangan nous y étions pour la 5 fois, d’habitude nous y sommes en janvier mais avec le COVID nous avons du repoussé en juin.
Nous n’avons plus reconnu l’île beaucoup de seven d’hôtel et de boutiques fermés laissées à l abandon Maintenant c’est peut-être revenu “à la normale” mais ils ont beaucoup souffert. Le tourisme était pas encore revenu, nous étions pratiquement les seuls vacanciers dans les hôtels et sur les plages ce qui était appréciable.
Pour KO Samui la même chose je pense que ça doit repartir doucement.
Et cette année nous n’avons pas fait KO tao nous n’avons pas aimé le dernière fois mais chacun c’est goût
bonnes vacances.
Bonjour Alex, merci pour l’info oui on imagine que beaucoup de chose ont changé depuis le covid. Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonjour,
L’année dernière, année du covid, j"ai passé un mois de rêve en janvier/fevrier à Ko Samui (resort donnant sur la plage Bo Phut). Il y avait dix touristes sur la place, les prix des resorts était minimalistes (genre 60 euros la nuitée). D’où une impression d’île presque déserte. (avec quand même un peu d’imagination…). De retour à Ko Samui en janvier dernier et là, c’était plutôt la place de la Concorde, le soir à Ko Samui. Avec le prix des resorts multiplié par 3… D’où cette envie de partir loin… jusqu’à Ko Tao que j’ai rejoint en quelques heures en ferry. Et là magique ! plages superbes, peu de monde et plein de requins et tortues à suivre avec masque et tuba… Attention à choisir le bon versant de l’île pour éviter le gros temps et profiter du soleil et de la mer…
Bonjour et merci pour votre réponse! Je pense qu’on ne va pas reserver de logements, juste quelques nuits a kho samui a l’arrivée pour voir si ça nous plait ou pas. On avisera ensuite. On a en effet un peu peur que ça soit trop bondé pour nous mais on verra bien! Merci encore
Bonjour à tous,
Sans créer un topic supplémentaire je profite de celui-ci car il traite de Koh Samui aussi. Nous préparons 2 semaines en Thaïlande en février 2025 avec nos 2 petits garçons dont 4-5j sur Koh Samui (principalement pour la simplicité d’atterrir directement sur l’île et de se poser avec les enfants).
Par contre je manque de conseils sur un coin plage a privilégier, j’ai repéré vers Maenam, Bo Phut, Choeng Mon ou Lamai (Chaweng semble vraiment trop prisé…). Auriez-vous une préférence quand on est accompagné d’enfants ? Ou même une autre suggestion ? Un peu de calme mais pas non plus isolé.
Sinon je vois que vous évoquez aussi Koh Phangan et Koh Tao mais j’ai du mal à me rendre compte du temps/contraintes des traversées en ferry. N’est-ce pas trop contraignant avec des enfants sur seulement 4-5j en remplacement de Koh Samui ?
Merci pour votre aide !
Michael
Je vous conseille la plage de Bo Phut sur Ko Samui. La plage est large. Au bout un village de pêcheurs avec pas mal de restos et marche de nuit… en Resort il y a Celes ou Pico
bonjour,
pour la vie nocturne et les grands resto , prix un peu plus élevés : samui
pour les balades et jolies plages variées (entre les 2 cotes) : tao
jolies plages aussi sur phangan mais transports chers et surtout, desormais , ça pue le cannabis partout