Premier voyage en Thaïlande à sac à dos pour un jeune couple!

Forum Thaïlande

Bonjour les routards !

J’espère que tout le monde vas bien !

Nous sommes Maël & Maëliss et nous sommes en train d’organiser notre premier gros voyages en mode sac à dos.

Habituer des Road-Trip en France et en Europe nous avions envie de changer d’air alors nous avons jeter nos dévolu sur la Thailande !

Notre souhait ? Sortir des sentiers battu, sortir de notre zone de confort, et surtout sortir des
parcours touristique

Nous voulons bien évidemment visiter les lieux mythiques de la Thailande, mais nous voulons surtout découvrir la culture et faire des rencontre inoubliable avec les Thailandais.

Nous partons 15 jours et nous souhaiterions avoir des avis ou pouvoir discuter avec des personnes ayant déja effectuer ce trip dans le même esprit que le notre afin d’obtenir des conseils, des avis etc…

Merci de nous avoir lu !

Nous attendons vos réponses avec impatience et nous sommes impatient d’échanger avec d’autre voyageurs !

Bonjour
Je ne voudrai pas vous saper le moral, mais la Thaïlande en dehors des sentiers battus, c’est utopiste !

Bonjour,
15 jours, c’est peu !
De plus, vous ne précisez pas la période.

Je pense qu’il y a quelques incontournables. D’abord, Bangkok. Y consacrer 3 jours me semble correct pour un premier voyage. Soit en début, soit en fin de séjour. Tout dépend aussi de votre heure d’arrivée. Arriver à 6 h du matin ou 18 h, ce n’est pas la même chose.

Même à Bangkok, vous pourrez aller dans beaucoup de quartiers où il n’y a pas un seul touriste et voir comment vivent les Thaïs. Marchés, cérémonies dans un temple, etc.

La Thaïlande a une superficie plus ou moins égale à la France mais plus en longueur. En 15 jours en France, vous ne savez pas visiter Paris, les Alpes, les Pyrénées et la Bretagne.
Affinez un peu votre projet pour sélectionner une région qui vous intéresse et de là, on pourra mieux vous renseigner.

Où que vous alliez, à quelques minutes d’endroits hyper touristiques, vous trouverez des lieux où les Thaïs vivent au quotidien.

Ce n’est qu’un avis.

Hello,
Beau projet, mais en effet le temps est limité il faudra donc optimiser.
Les régions hors des sentiers battus ne manquent pas en Thaïlande.
Par contre la période que vous avez choisie n’est pas indiquée et il faudra peut-être en tenir compte.
Bangkok en effet mérite 3 ou 4 jours. Ensuite restez dans une seule autre région, 2 maximum pas très éloignées.
L’ISAAN dans certains coins n’est pas très visité, mais je ne le conseillerai pas forcément pour un premier voyage en Thaïlande.
La région Nord/centre est intéressante.
Dans le sud, si vous souhaitez vous partager entre plages et nature, il existe beaucoup de régions peu visitées et pourtant très agréables ( Chumphon, Surat Thani, Patthalung, Trang, Nakkhon Si Thamarat, Songla, et j’en passe… ).

Bons préparatifs.

Bonjour, merci pour vos réponse !

Nous prévoyons de partir entre février et mars. Mais nous ne sommes pas bloqué. Étant tout les deux à notre compte nous avons la liberté de prendre nos vacances quand nous le souhaitons.

Quand nous parlons de lieux mythique nous pensons au îles de Phi Phi, l’ancienne capitale thaïlandaise Ayutthaya, le parc national de Khao Yai, traverser le fameux pont de la rivière Kwai en train, découvrir la vieille ville Phitsanulok, Chiang Mai, village Padong et Krabi.

Tout ce que l’on peut trouver en quelque minutes sur Google.

Nous sommes a la planification de notre voyages. Nous cherchons donc à obtenir le maximum d’information afin de préparer le voyage le plus agréable possible !

Bonjour @kristofe pour quelle raison cela es utopiste ?

Bonjour @venn. Nous ne prévoyons pas de visiter toute la Thailande durant nos 15 jours. Nous sommes conscient de multitude de paysage, ville et activités à découvrir.

Nous cherchons donc à travers les discutions sur le forums a obtenir des conseils sur les lieux ou zone à visité en 15 jours.

Nous partons entre février et Septembre.

Pour vous quelle est la durée optimal pour la Thaialnde ?

La Thaïlande a été explorée par des millions de touristes depuis belle lurette, il n’y a quasiment plus aucun endroit qui n’a pas été foulé par un touriste, quand ce n’est pas un bus complet. On pourra toujours vous dire qu’en vous écartant un peu d’un spot touristique vous decouvrirez un petit marché avec uniquement des locaux et le temps d’un bref instant vous aurez le sentiment d’avoir trouvé un peu d’authenticité. De brève durée car quelques mètres plus loin vous tomberez sur un KFC, un vendeur de faux t-shirt de marque et un conducteur de tuk tuk qui voudra vous emmener je ne sais où pour toucher sa commission…

D’accord je comprend mieux.

Je me suis peut être mal exprimées, nous aimons nous rendre dans des lieux avec peu de touriste plutôt que les spot remplie de touriste.

Je me doute bien que vous ne voulez pas visiter toute la Thaïlande en 15 jours mais quand vous citez Ko Phi Phi, Ayuttaya, Khao Yai, Kanchanaburi, Phisanulok, Chiang Mai et Krabi vous en êtes pas loin. Village Padong ,je vois pas ce que c’est.

Fin février début avril, c’est une bonne période. Un peu moins de touristes, pas trop chaud, pas ou très peu de pluie.

Durée optimale, difficile de répondre. Je dirais un bon mois pour voir l’essentiel. J’ai bien dit "voir " parce que pour comprendre les us et coutumes, il y a un pas que je franchirai pas.

Idées d’itineraire.
Jour 1 arrivée à Bangkok. Calme. On se remet du voyage,on prend des renseignements. On s’acclimate.

Jour 2 excursion d’une journée à Ayuttaya avec une agence.

Jour 3 départ pour Kanchanaburi.
Jour 4 train jusqu au terminus, chute d’Erawan.

Jour 5 retour sur Bangkok. Nuit à Bangkok.

Jour 6 vol pour Krabi.

Jour 7, 8, 9, 10, 11 visite de Krabi, excursions en mer, visite des environs à pieds ou scooter ou voiture avec ou sans chauffeur (pas oublier permis moto, voiture et international).

Jour 12 remontée sur Bangkok.

Jour 13, 14 visite Bangkok : wat phra Kheo , bouddha couché, wat arum , navette sur le Chao praya, sur les klong, parc Lumpini en soirée pour voir les Thaïs faire leur gymnastique, les varans. Voir un centre commercial , MBK par exemple, pour quelques achats éventuels, temple du Bouddha d’or massif, khao Sand road et sa faune…

Jour 15 retour.

Jour 16 et 17 repos car on est crevé et triste d’etre déjà rentré…

PS : je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent des KFC, pizza Hut et autres. Vous préférez un pays qui ressemble au 18 ème siècle chez nous. Des mendiants, lépreux et compagnie à tous les coins de rue ? Des gens qu se déplacent en char à boeufs ? C’est cela que vous appelez "authentique "?

1 « J'aime »

Pardons je doit mal m’exprimer…

Nous ne voulons pas aller au 4 coin du pays. n

Nous sommes actuellement en train de se renseigner au maximum afin de savoir ce que nous pouvons faire en seulement 15 jours.

Quand je vous cite les lieux précédemment, c’est pour expliquer que justement nous voulons potentiellement visiter quelque lieux très touristique car je pense que certain lieu sont des incontournable et il faut accepter qu’il y est beaucoup de touristes…

Mais nous ne voyons pas notre voyage a travers seulement le parcours touristique classique.

Du coup je reformule ma questions : Avez vous des conseils pour un voyages de 15 jours en Thailande en intinérances et en évitant au maximum le parcours touristique classique sur la pèriode de février mars ?

Merci beaucoup pour ses précieux conseil ! Je prend note de cette idée d’itinéraires.

Vous pouvez retirer une journée à Krabi et la rajouter à Bangkok en fin ou début de séjour.

Krabi, Bangkok, Ayuttaya… tout ce qu’il y a de plus touristique. Pour peu qu’on vous incite à aller au KFC du coin ou Pizza Hut, ça ne va pas être dépaysant tout ça !

@kristofe Alors que proposez-vous ?

J’ai répondu en tenant compte de ce que la personne a cité.

Si c’est touristiques, c’est qu’il y a quelque chose à voir.

Si vous ne voulez pas de touriste, allez à Gaza. Ha zut, il y a aussi des brulis. J’essaye de me mettre à votre niveau…

Sujets suggérés

Services voyage