Bonjour,
Dans le cadre d’un voyage professionnel à Siem Reap, nous pensions prendre un aller simple en passant par Bangkok. La compagnie aérienne qui dessert Bangkok (Air Austral) en provenance de La Réunion nous dit que tout dépend des autorités thaïlandaises… bref, rien de clair! nous ne voulons pas prendre le risque d’acheter des allers simples si on se retrouve bloqués à bangkok…avec obligation d’acheter un billet retour de dernière minute! la question est : est ce qu’on peut envisager un aller simple vers Bangkok si on a des billets d’avion pour Siem-Reap ?
Est-il possible de prendre un aller simple pour Bangkok, la destination finale étant Siem Reap
Forum Thaïlande
Bonjour
Je ne vois pas le problème, vous avez un passeport français donc en arrivant à Bangkok vous avez droit à une exemption de visa de 30 jours vous prenez avant un vol Bangkok siem reap faudra faire votre visa pour le Cambodge en arrivant à Siem reap on peut le faire en evisa aussi je crois mais je pense que des personnes plus expertes vont vous repondre, l’immigration thaï ne vous pose pas de problème pour rentrer c’est plutôt votre compagnie aérienne qui risque de vous faire des problèmes.
merci pour votre réponse, c’est en effet la compagnie qui nous met le doute, j’avais demandé si c’était possible de prendre un aller simple et la réponse était “ah non vous ne pouvez pas entrer avec un aller simple à Bangkok” en précisant que c’était pour aller au cambodge, la réponse était “voyez avec les autorités locales”!!! sachant que la compagnie Air Austral est française! je ne comprends pas comment c’est possible de vendre des aller simple s’ils ne sont pas surs que ca passe dans le pays en question…
““je ne comprends pas comment c’est possible de vendre des aller simple s’ils ne sont pas surs que ca passe dans le pays en question.””
Bonjour.
Les compagnies vendent des billets “aller simple” pour les ressortissants du pays en question ainsi que les personnes en visa long stay .
Attention , il est possible qu’un billet aller simple coute plus cher qu’un billet aller et retour ou sensiblement le même prix . C’est paradoxal, mais c’est comme ça, renseignez-vous.
A l’embarquement il vous faudra presenter une preuve de votre sortie du pays avant 30 jours , rien ne sert d’expliquer quoique ce soit, ce qu’ils veulent c’est une preuve , un billet d’avion !
La compagnie de départ est vigilante à tout cela car si l’immigration Thaï vous refuse l’entrée dans le pays , les frais de rapatriement seront à la charge de la dite compagnie .
il n’y a aucun soucis
vous avez un billet d’avion pour le Cambodge
zen !
merci pour vos éclaircissement!
Bonjour,
J’ai eu le problème au mois de mars. Je vadrouillais entre Vientam, Thailande & Sinagpour pendant 15 jours.
A mon arrivée de France à l’escale de Sigapour pour rejoindre la destination finale, les hotesses m’ont demandé de montrer un billet pour quitter le Vietnam où je me rendais.
Je l’avais pas encore acheté, j’ai du signé une déclaration.
En Thailande, ils m’ont rien demandé. les douaniers sont ultra relax.
En espérant vous aider,