Peut-on prolonger l’exemption de visa sur place en Thaïlande? (2024) +30j en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous et désolé si le sujet a déjà été abordé…

Peut-on prolonger l’exemption de visa de 30 jours en 30 jours de plus, en continuation de ce premier séjour en étant sur place (j’ai un voyage de 35j…).

Avoir donc 30j + 30j dans un bureau d’immigration directement la-bas.

J’ai un billet Aller-Retour de France vers Bangkok de 35j.
Dois-je également prévoir un billet d’avion vers le Cambodge par exemple pour ne pas risquer d’être embêter à l’embarquement ?
Et si je ne vais jamais au Cambodge, puis-je faire la prolongation de l’exemption de visa comme demandé précédemment…

Merci !
Bonne soirée !

Oui, sans problème. Pour pouvoir embarquer sans souci, il vaut mieux avoir le billet d’avion de sortie du pays avant le trentième jour. La prolongation coûte 1.900 baht.

Pas d’obligation d’utiliser le billet d’avion.

Ok super, merci pour ta réponse :slight_smile:

La prolongation se demande au plus tôt 7 jours avant l’expiration de l’exemption.
Divers documents sont à fournir. Voir liste sur Internet.

1 « J'aime »

Bonjour, ci-joint le document à remplir. Prolongation_exemption_visa

1 « J'aime »

Et les adresses des bureaux d’immigration: https://toutelathailande.fr/les-bureaux-de-limmigration-en-thailande/

1 « J'aime »

Et voici la liste des documents à fournir;

1 « J'aime »

Le TM7 est le document prolongation_exemption_visa

Et voici le TM30

Néanmoins vous assurer que mes informations sont toujours à jour

Génial, merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour, Nous partons en Thailande en 2025 pour 76 jours. Nous allons faire une demande de Evisa pour 60 jours et prolonger sur place pour la fin du séjour. Pour le formulaire TM7: Nous partons de Marseille le 13/01 et nous serons à Bangkok le 14/01, puis Chiang Mai le 22/01, puis Bangkok 10/02 et enfin Koh Samui le 12/02 jusqu’au 30/03. Sur le formulaire à la fin de la première page: Arrived by : airplane, from : ? , Port arrival: ? Date: ?
et la page numéro 2, je suppose qu’il faut préciser l’adresse de l’adresse à Koh Samui.
Pour le formulaire TM30, il est préférable que je l’imprime et le remette à l’hotel afin de pouvoir l’avoir le jour de l’extension du visa à l’immigration?
Merci infiniment pour votre aide.

Bonjour,

Depuis juillet 2024 l’extension est passée à 60 jours pour les français et d’autres pays .Pas besoin d’un E visa ,vous ferez sur place une extension de 30 jours à l’immigration soit un total de 90 jours.
A savoir : Comme vous avez un retour à 76 jours à l’embarquement en France certaines compagnies aériennes peuvent vous demander une preuve de sortie du territoire avant les 60 jours d’extension .

Surveiller cette exemption de visa de 60 jours car il me semble que c’est valable jusqu’au mois de novembre.

Pour l’instant rien de précisé sur une durée réduite sur le site de l’ambassade.
Mais on ne sait jamais avec les Thaïs .
Voir le site recommandé par l’ambassade thaï:
Do I need a tourist visa ?

https://www.thaievisa.go.th/

C’etait dans une déclaration du gouvernement lors de la mise en place de l’exemption de 60 jours.

Sujets suggérés

Services voyage