Bonjour,
Nous partons en famille à 4 pour 15 jours en Thaïlande.
Pour le vol Paris - Bangkok avec SWISS Air, j’ai pris un supplément pour 2 bagages en soute pour un poids jusqu’à 23kg donc pas de problème.
Le souci est pour nos vols intérieurs avec Air Asia, Bangkok - Phuket puis Phuket - Chiang Mai. J’ai aussi pris un supplément pour 2 bagages en soute mais le poids maximum autorisé est de 10kg avec des dimensions de valise de 78 × 52 × 28 cm.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Je ne sais pas comment serait facturé le surcoût et je n’ai pas très envie de me retrouver en galère à l’aéroport pour une histoire de poids ou de taille de valise…
Je pense à laisser une valise en consigne à Bangkok mais je me suis dit que d’autres voyageurs ont sans doute rencontré ce problème et j’aimerais bien un partage d’expérience et des conseils !
Merci pour votre aide
Normalement vous aviez la possibilité de prendre 1 bagage jusqu’à 20 kg, Air Asia contrôle le poids et taille de bagage en cas de supplément il vous enverront au guichet régler le poids excédent du bagage .
Prenez un bagage supplémentaire de 20kg qui existe et contactez les pour valider vos deux bagage de 10kg en 1 bagage de 20 kg.
A l’aéroport la consigne est de 100 à 150 bahts /jour
Merci pour vos réponses.
J’ai acheté mes vols sur Air Asia mais ils sont opérés pour l’un par Thaï Lion Air et l’autre Thaï Vietjet. Sans doute des low cost locales.
Il est bien précisé que c’est 10kg max pour le « checked bagage ».