Avis sur itinéraire de 11 jours plein en février en famille en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons pour 12 jours en Thailande en février avec nos deux enfants de 8 et 11 ans.

Nous pensions à cet itinéraire :
Jour 1 : arrivée dans l’après midi à Bangkok
Jour 2 : Bangkok
Jour 3 : Bangkok et le soir trajet vers Kanchanaburi (l’idée est d’y faire escale pour rejoindre les cascades d’Erawan)
Jour 4 : Kanchanaburi : train historique
Jour 5 : Parc d’Erawan (cascades)
Jour 6 : Avion Bangkok Phuket qui ne sera qu’un lieu d’atterrissage. On n’y restera pas et on partira direct pour Phang Nga pour visiter la baie
Jour 7, 8 : Railay
Jour 9, 10, 11 : partagés entre Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ang Thong
Jour 12 : retour vers Bangkok d’où on prend l’avion de retour pour la France à 19h

Qu’en pensez vous ? Nous sommes déjà allés à Phuket et n’avons donc pas particulièrement envie de le refaire. Idem pour Chiang Mai même si nous avions adoré. Kanchanaburi et les environs très proches valent ils la journée ?

Mon regret dans cet itinéraire (qui est p-e très sujet à critique, n’hésitez pas !) est qu’on voulait faire le parc national de Khao Sok et que là on ne le fera pas

Merci pour vos avis

pensez a faire porter une casquette rouge a vos enfants pour ne pas les perdre dans la foule ,car on dit qu’en février il y aura beaucoup de chinois.

Un autre avis qui ne porte pas sur les casquettes rouges svp ?

Merci

Bonjour,

Votre itinéraire est sympa mais je trouve que Erawan vous fera perdre beaucoup de temps en trajet aller retour.
Je ferai si c’était pour moi :
Un départ en avion le lendemain de votre arrivée pour Phuket , un stop en minibus à khao Sok avant de regagner Surathani pour Phangan ou Samui que j’aime un peu moins.
Une fin de séjour sur Bangkok pour visite et éventuellement achat divers.

Ocram

Merci ! Oui on se disait pareil pour Erawan mais ça a vraiment l’air top. le train vers nam tok aussi nous attirait pas mal.
Le truc c’est que le retour de Kanchanaburi vers le sud va être hard et on ne trouve pas trop de solution…

Pour la baie de Phang nga ça se visite comment et il faut prévoir combien de temps ? Ma femme a prévu de le faire sur la journée en partant de phuket et en rejoingnant Ao Nang/Krabi le soir même. C’est faisable paisiblement ou ce sera au pas de course ?

Merci

Bonjour @mamad-06,

Ca aurait été super pour les enfants d’aller dans le parc de Khao Sok et caresser l’espoir de voir des éléphants à l’état sauvage, d’entendre les gibbons au petit matin, au bord de l’eau, et de naviguer paisiblement sur le lac, voir les Calaos s’envoler, admirer les massifs calcaires qui s’érigent tout autour, bref contempler la nature à son état le plus pur !

Pour avoir été à Erawan, c’est très sympa, mais attention au monde, il y a beaucoup de monde et ca peut gâcher l’expérience (peut être éviter le week-end pour avoir un peu moins de locaux).

Nous avions centré la partie sud autour de Surat Thani pour voguer entre îles et Khao Sok, et c’était super !

Oui je me doute bien mais on ne peut pas tout faire nous n’avons que 11 jours et je n’aime pas faire des vacances en mode course contre la montre. Je nous trouve déjà un peu ambitieux dans notre planning…

Sur combien de temps avez vous fait Khao Sok et comment y etes vous allé car le trajet me semble complexe et long. Entre les deux (erawan / kaho sok) tu as préféré Khao Sok?

Pour Surat Thani je n’avais pas aimé la ville (rien à voir) et je trouve que les trajets entre les points que tu mentionnes sont énormes. Rien que Surat Thani - Krabi c’est 2h30 mini en bus + ferry.

@mamad-06

Nous sommes allés deux fois en Thaïlande, et deux fois à Khao Sok ! La première fois, nous avions dormi 1 nuit à Khao Sok, et 1 nuit sur le lac, la deuxième fois, nous avions passés 2 jours sur le lac pour profiter encore plus des lieux.

Entre Erawan et Khao Sok, c’est certain qu’en 11 jours c’est très compliqué, on avait largement préféré Khao Sok mais c’est personnel !

Quand j’ai cité Surat Thani, c’était juste la plaque tournante pour aller à Khao Sok et sur les îles au départ de Donsak (donc pas côté Krabi !).

@papago

Ca serait bien de répondre aux usagers du forum sur les questions qu’ils posent et non sur des digressions qui n’apportent rien ! Cela semble être votre marque de fabrique sur le forum …

@mamad-06

N’hésite pas si tu as des questions ! :slight_smile:

@papago

Un routard aime également partager des informations sur les itinéraires, les transports, des lieux, etc.

C’est drôle cette fâcheuse manie que vous avez à vouloir catégoriser les gens qui voyagent : touriste, voyageur, routard, bourlingueur…
Mon intervention avec vous s’arrêtera là au risque de polluer ce fil de discussion, et surtout de perdre mon temps ! Bon voyage … bonne route !

Et voilà encore un exemple de Papago: réponse condescendante, désagréable et limite irrespectueuse.
C’est plus fort que lui …

Bonjour,

Puisque j’avais posé la question concernant Erawan et que j’y suis allé, je me réponds à moi même en me disant que ça servira peut être à d’autres voyageurs.
C’était donc notre second voyage en Thaïlande et nous avons effectivement du faire un effort important en termes de temps pour pouvoir aller à Erawan. Est ce que ça en valait la peine ? Oui ! Mais à mon grand étonnement, même si nous avons absolument adoré Erawan, à titre personnel c’est carrément Kanchanaburi qui m’a le + plu et pourtant, il n’y avait rien à faire de particulier dans le coin. Au final après ce second voyage, et si je tiens compte aussi du premier, Erawan et Kanchanaburi font partie des endroits qui m’ont le plus marqué. Avec Chiang Mai.

Donc aux voyageurs qui se poseraient la question : oui, 100x oui je sacrifierai quelques jours de séjour, même si ça peut sembler beaucoup, à cette destination Erawan/Kanchanaburi. Mon fils de 11 an a adoré et en parle encore beaucoup même un an après. Ma fille de 8 ans, elle, a par contre détesté car elle avait peur des poissons et n’a pas voulu se baigner; On ne l’avait pas anticipé ça…! Mais elle garde un super souvenir du bus spécial Erawan et de ces superbes cascades sur plusieurs niveaux.

Par contre, dans la région, le train de la mort vers Nam Tok… je n’y ai trouvé aucun intérêt. Enfin, le train en soit si, mais on l’avait pris de bangkok vers Kancha. Ca c’est une expérience extra qu’il faut, à mon sens, absolument faire. Mais la section historique vers Nam Tok je n’ai pas compris l’intérêt du tout. La partie “train de la mort” dure 3 minutes et on ne voit quasi rien. Après chacun ses points d’intérêt.

Voilà, en espérant que ça aide de futurs voyageurs :wink:

1 « J'aime »

J’aime bien aussi Kanchanaburi mais je comprends pas votre réponse. Le trajet en train vers Nam Tok dure presque une heure et fait pas loin de 50 km. Je trouve le parcours magnifique avec les voies qui sont au dessus de la rivière.

Je voulais dire que la partie extra ordinaire du trajet ne dure que quelques 10 aines de metres. Le train en soit c’est une super expérience, mais si on a déjà fait le trajet Bangkok - Kancha en train, la section jusqu’à Nam Tok ne présente quasi pas d’intérêt supplémentaire. Mais ce n’est que mon avis

Sujets suggérés

Services voyage