D’après mes recherches, j’ai besoin du visa 60 jours, puis demander un renouvellement une fois à Bangkok.
Mais je suis dans le flou au sujet des billets d’avion et la demande de visa.
Ma premier questionnement est de savoir si je peux acheter directement des billets d’avion pour par exemple 80 jours ou dois je en acheter par exemple pour 40 jours et ensuite, modifier la date du billet retour ?
Parce que dans ma logique, j’étais parti justement sur l’idée que je devais acheter un billet par exemple pour 40 jours, et ensuite me rendre à Bangkok pour avoir le nouveau visa de 30 jours supplémentaires, et à ce moment modifier la date de retour du billet. .
Mais lorsque j’effectue une recherche de billets, tous les tarifs en vols indirects concernent des billets non modifiables.
Si je comprends bien, pour un avoir billet modifiable, il faut que je passe en vol direct et là, je passe sur des tarifs à 1 200 €.
Bref, je voulais avoir une confirmation de tout cela, et voir comment procéder afin de prendre la bonne direction.
De plus, en poussant ma réflexion, je me dis aussi qu’il est peut être possible de partir sans visa pour 45 jours maximum, et demander un visa de 60 jours sur place.
Cette option n’enlève en rien la problématique des billets d’avion avec date modifiable, mais je voulais savoir si c’est faisable.
Je prends donc toute info qui me permettrait d’avancer sur ces 2 sujets.
Par avance, merci pour les retours.
+++
fomec2
Bonjour
Un visa ne se prend jamais dans le pays concerné, mais dans une ambassade ou un consulat en dehors dudit pays
fomec3
Ce que vous pouvez obtenir, ce sera une “exemption de visa”, et cela s’obtient en arrivant dans le pays, à condition (pour la Thaïlande) d’avoir pu montrer, avant, au moment de l’enregistrement du départ, que vous avez un vol retour avant le 45 jours après votre arrivée, sinon vous risquez de ne pas embarquer
Et encore, ces 45 jours, c’est une exception qui va repasser aux 30 jours habituels dès le 31 mars au soir
nash20224
Oui oui, ça, je l’ai bien compris, et je compte bien le prendre avant, raison pour laquelle j’ai ses interrogations sur l’organisation.
fomec5
Si vous aviez déjà compris, pourquoi écrivez-vous “demander un visa de 60 jours sur place” ? C’est impossible
nash20226
OK merci pour l’info Formec, mais cela ne répond pas du tout à mes questions .
Peut être que mon message initial n’est pas clair, je vais voir en fonction des autres retours, si autres retours il y a .
fomec7
Alors en effet, votre message de base n’est pas rédigé assez clairement car vous parlez bien de visas sur place, ou alors vous confondez visa et exemption de visa
nash20228
Je reprendre ma première phrase qui rejoint mon idée initial : D’après mes recherches, j’ai besoin du visa 60 jours, puis demander un renouvellement une fois à Bangkok.
UN 1er visa de 60 jours avant de partir et un second de 30 jours à renouveler à Bangkok.
S’en suit mes 1ères interrogations pour les billets d’avion, à savoir, 1 aller retour avec 90 jours d’intervalle
ou bien
1 allez retour avec 40 jours d’intervalle et modification de la date du billet retour après obtention du second visa de 30 jours supplémentaires.
fomec9
Bon, vous dites que je ne réponds à aucune de vos questions, alors que je vous dis, et vous répète, qu’un visa ne se prend pas, et ne se renouvelle donc pas dans le pays visé, mais dans VOTRE pays, en ambassade ou consulat
Vous dites que vous saviez cela, mais vous persistez
Vous persistez à croire que vous aurez un visa de 30 jours supplémentaires en le demandant à Bangkok… Impossible
Quelque chose m’échappe vraiment
nash202210
Il y a comme qui dirai tune incompréhension.
Il est évident que le vise se initial se prend dans mon pays d’origine.
Mais d’après ce que vous me dites, le visa de renouvellement se prend aussi dans mon pays d’origine, c’est correct ?
Et si c’est bien cela, je ne vois pas du tout la logique …
Si une personne est en Thailande depuis 40 jours, qu’elle souhaite rester 30 jours supplémentaires, d’après ce que vous me dites, elle doit rentrer en France pour demander un visa de renouvellement.
Dans ce cas, ce n’est plus un visa de renouvellement, c’est un nouveau visa de 60 jours si la personne est de nouveau en France.
Là je ne suis pas sûr de bien comprendre l’astuce…
fomec11
Je n’ai pas écrit qu’un renouvellement se faisait aussi dans le pays d’origine, je dis qu’il n’est pas possible de renouveler un visa dans le pays visité
Ce n’est pas une question de logique mais de loi
Vous pourrez juste, si les Autorités le permettent, demander une exemption de visa de 45 jours (avant fin mars) ou de 30 jours après fin mars, MAIS… à la condition de sortir du pays (même 24 heures) et d’y revenir PAR AVION
Ce qui suppose que votre billet retour chez vous soit daté pour couvrir tout ce séjour et donc qu’à votre enregistrement de départ, vous ayez prouvé que vous allez sortir du pays juste avant l’expiration du visa de 60 Jours pour aller ailleurs puis revenir
fomec12
Un exemple vaut mieux que de longs discours
Notre cas perso qui ne va pas tarder à se produire :
projet : 2 mois 1/2 en Asie
on a un retour avion pour le 15 mars
on s’enregistre le 5 janvier pour Bangkok
à l’enregistrement, si on veut obtenir une exemption de visa à l’arrivée , il nous faudra prouver qu’on va quitter le pays avant le 30ème jour (pas besoin de 45)
on montrera donc nos billets avion pour le Cambodge datés du 29ème jour après notre arrivée
2 semaines au Cambodge
retour à Bangkok par avion mi-février : obtention d’une nouvelle exemption de visa
retour chez nous 30 jours plus tard…
C’est plus simple ?
Dans votre cas, il vous suffit de sortir du pays 24 heures et d’y revenir par avion
nash202213
OK, je comprend l’astuce.
Dans votre cas, il s’agit de jouer avec les 45 jours pour ne pas avoir besoin de visa.
Cela ne correspond pas à ma demande, mais je garde l’idée sous le coude. parce que, pour le coup, cela simplifie pas mal de chose si j’ai bien compris, puisque ni besoin de visa pour l’arrivée 1, en Thailande ni besoin de visa pour l’arrivée 2 en Thailande, seul compte les billets d’avion, et les dates bien sûr.
fomec14
Exactement !
Et c’est moins cher qu’un visa
Sauf que ça vous coûte un aller simple vers n’importe où (Phnom Penh ou Vientiane), avec une low cost
nash202215
OK OK … Merci pour l’info.
Si quelqu’un a des infos sur mes questions initiales, je suis aussi preneur.
Merci et bonne soirée Formec.
nash202216
Fomec et non Fromec
venn17
Bonjour ,
Vous prenez un visa 60 jours , un billet d’avion avec le retour au 89 jour (par exemple). Plus un billet d’avion, le moins cher que vous trouverez, pour un pays limitrophe. Billet que vous n’utilisez pas et qui vous permets d’embarquez sans problème au départ d’Europe. En Thaïlande ,après disons 45 jours, vous vous présentez dans un service d’immigration -à Bangkok ou ailleurs - et vous demandez une extension de visa de 30 jours. Cette extension est laissée à l’appréciation de l’officier d’immigration mais généralement accordée si vous êtes en règle.
nash202218
Bonjour Venn,
je n’ai pas bien compris cette partie …
Je prend un second billet d’avion le moins cher pour un paye limitrophe … C’est à a dire, par exemple France Cambodge ou bien Thailande - Cambodge ?
Et en quoi ce second billet me permettrait d’embarquer au départ de l4europe et on le premier billet ?
Merci pour le retour
venn19
Vous avez un visa qui vous permet de rester 60 jours en Thaïlande mais vous avez un billet d’avion où le retour est supérieur à 60 jours. OK ? Pour embarquer sans soucis à Paris vous devez montrer une preuve de sortie de Thaïlande avant l’expiration de votre visa et donc vous montrez à l’embarquement à Paris un billet Bangkok Cambodge (par exemple) pour un vol qui a lieu avant le délai des 60 jours. A l’embarquement à Paris, ils ne tiennent pas compte de l’extension de 30 jours possible de votre visa.
venn20
Certaines personnes vous diront qu elles ont pu embarquer sans montrer la preuve de sortie.
On trouve des vol simple à moins de 40 euros
nash202221
OK, merci pour l’info Venn…
Mais cela m’emmène à une nouvelle question.
Car si j’ai bien compris, j’achète 2 billets avant mon départ de la France donc 1 pour Paris / Bangkok et le second pour Thailande / Cambodge.
Mais lorsque je vais me présenter au service d’immigration, n’y a t’il pas un risque qu’ils me questionnent sur ces points ?
De plus, si je n’utilise pas le second billet, cela va forcément se voir sur mon passeport lorsque je vais quitter la Thailande, n’y a t’il pas un autre risque ?
Genre, interdit de revenir car non respect des règles …
venn22
billet d’avion Thaïlande pour le Cambodge ou le Laos. Ce que vous trouverez de moins cher. Regarder Air Asia, Vietjet…
A l’arrivee à Bangkok, l’officier d’immigration prendra votre passeport, regardera dans son ordi si vous n est pas recherché, il met un cachet et terminé. Vous sortez de l’aeroport. A moins d’avoir l’air d’un sdf il ne demande rien d’autre. Il est en droit de demander un billet d’avion de sortie ou une preuve que vous pouvez couvrir vos dépenses. En plusieurs dizaines de passage de frontières terrestres et aériennes, je n’ai jamais vu qu il demandait cela.
Lors de votre demande d’extension de visa, ce sera la même chose. Frais 1.900 baht si j ai bonne mémoire.
Ce que vous faites ou ne faites pas avec vos billets d’avion. Il s’en fout.
venn23
La seule chose que vous devez respecter pour l immigration, c est la date de fin de visa. Surtout que pour le moment, ils font la chasse aux personnes qui sont en overstay. Et je leurs donne pas tort.
sib124
… et ne pas oublier la validité du passeport, en général 6 mois mini après la fin du séjour total prévu!
jp_p25
PLUS,
Vous n’avez pas intérêt à tousser…
1 « J'aime »
nash202226
Bon désolé pour la réponse tardive, mais je viens de découvrir que seulement 9 messages par jour sont possibles, en conséquence, pas pu posté ce message hier.
Merci à ceux qui sont venus compléter les infos.
J’y vois plus clair sur les alternatives possibles. mais de nouvelles questions arrivent
Notamment sur les billets d’avion.
Si je suis ton conseil Venn et que je prend un billet direct pour 89 jours, mais que l’extension de visa ne m’est pas accordé, que se passe t’il pour mon billet d’avion ?
Et là, j’en reviens à mon sujet initial : j’ai l’impression d’après les quelques recherches que j’ai effectué pour acheter mon billet Paris Bangkok que seul les billets en vol direct, donc avec un coût plus élevé, sont modifiables…
Ma seconde question concerne une petite recherche que je viens de faire par rapport à ton information de l’achat du second billet.
Que ce soit pour le Laos ou le Cambodge, il faut obligatoirement un visa pour entrer dans le pays, et ceci quelle que soit la durée.
En conséquence, à l’aéroport de Paris (puisque si j’ai bien compris, c’est à l’aéroport de Paris, et non à Bangkok, que sont vérifiés les dates et les les éventuels visa), si je présente mon billet genre Bangkok / Vientiane, mais que je n’ai pas le visa correspondant, cela ne va t’il pas engendré une galère ?
Et pour terminer, une 3ème question, qui s’adresse à Fomec, et qui rejoint un peu la question précédente.
Dans ton périple, tu as justement prévu 2 semaines au Cambodge.
As tu ou vas tu prendre le visa pour ce pays avant de partir de France ?
Merci pour les retours.
fomec27
““à l’aéroport de Paris (puisque si j’ai bien compris, c’est à l’aéroport de Paris, et non à Bangkok, que sont vérifiés les dates et les les éventuels visa), si je présente mon billet genre Bangkok / Vientiane, mais que je n’ai pas le visa correspondant, cela ne va t’il pas engendrer une galère ?””
Pas du tout. Ils s’en fichent du visa ou pas visa car du coup, pour ces pays là (Laos, Cambodge), les visas se prennent en arrivant au pays !
""une 3ème question, qui s’adresse à Fomec Dans ton périple, tu as justement prévu 2 semaines au Cambodge. As tu ou vas tu prendre le visa pour ce pays avant de partir de France ?""
J’ai pris nos 2 visas d’avance sur le site officiel internet, coût 35€ par tête
venn28
Il y a peu de risques que votre extension soit refusée. Pour vous couvrir, vous allez demander votre extension vers le 45 ieme jour. Notez que l’extnsion commencera à la fin de votre visa et pas le jour où vous la demandez. Et vous prenez votre billet d’avion pour le Laos ou le Cambodge vers le 58ieme jour. Comme cela vous êtes couvert pour l’embarquement à Paris et vous utilisez ce billet en cas de refus de l’extension. Lors de votre retour en Thaïlande , vous bénéficierez d’une exemption de visa de 30 jours. Il vous suffit donc de calculer le nombre de jours que vous passez au Laos pour que votre vol retour vers l’Europe soit compris dans les 30 jours . Pour le Laos ou Cambodge vous prenez votre visa à l’arrivee. Ce qui vous évitera des frais inutiles si votre extension est acceptée. Mais elle sera accordée si vous êtes en règle.
En procédant comme cela, vous ne devez pas acheter un billet modifiable. Si votre visa est accordé, vous ne perdez que le coût du vol Thaïlande Laos ou Cambodge.
Un conseil , partez de France avec quelques photos d’identite.
nash202229
ok ok, tot est clair maintenant.
Après réflexion, je vais faire Thailande — Laos – Thailande en jouant sur les dates.
Parce que c’est vrai que quite à payer 135 € + 35 € de renouvellement, autant les investir pour visiter un pays limitrophe.
Encore merci pour vos réponses, et le petit conseil de fin (les photos) est top aussi Venn.
Le genre de détail auquel on ne pense pas, mais qui au final évite une perte de temps sur place.
Fomec, bon périple à toi pour ton voyage …
Meilleurs voeux à vous, et à ceux qui nous liront.
venn30
C’est quoi les 135 euros ?
nash202231
C’est une erreur, le 1 s’est glissé … 35 € pour 60 jours
++
venn32
OK comme cela c’est plus clair
molla33
Hello,
je pense que tu parles d’un visa Touriste multientrées. Il est valable 60 jours renouvelables 2x. On peut donc rester 6 mois. Il existe aussi le visa Non immigrant 1 an. Visa de 90 jours renouvellable 2x donc 9 mois. Lien ici. Sans avoir besoin de quitter le pays. Le renouvellement se fait en ligne si je me rappelle bien. Donc pas forcément besoin d’aller à Bangkok et encore moins en France. Si le renouvellement se fait sur place, ce sera surement à l’ambassade française. Bref, avec ce visa, pas besoin de prendre de billet de retour pour avoir le visa.
J’espère que cela a pu t’aider
venn34
Je ne vois pas pourquoi il prendrait un visa multi entrees alors qu’il ne reste que 90 jours.
Un visa O ne s’obtient pas pour un
n but touristique à moins que l’on ait plus de 50 ans. Et renouveler son visa Thaïlandais à l’ambassade de France n’a aucun sens.
molla35
Je ne parlais pas du Visa O mais du STR, mais ils ne l’ont pas renouvelé. Autant pour moi
fomec36
Parlons plutôt du STV (Special Tourist Visa) et pas du STR, STV qui permettait, sans sortir du pays, de rester 3x3 mois, pour 70€
Il avait été inventé pendant Covid pour relancer le tourisme