Bonjour,
Je suis actuellement en voyage au Vietnam, mais j’aimerai retourner en Thaïlande pour quelques jours ( j’y suis déjà allée pour une durée de moins de 30 jours il y a moins d’un mois), et j’ai mon vol retour en Octobre depuis Bangkok.
J’aimerai savoir combien de fois je peux bénéficier d’une exemption de visa, et quelles sont les délais entre chaque exemption, les limitations (si je viens par avion à chaque fois) ?
Merci
Personne ne peut vous donner une réponse précise ’
Toujours est il qu’ il y a des règles légèrement différentes entre les différentes ambassades thaïlandaises à travers le monde pour la délivrance de visa.
Que vous arriviez ensuite par air ou terre en Thaïlande, il y a aussi des nuances, mais c’est du domaine de l’inconnu.
Toujours est il que c’est votre historique d’entrées/sorties, visa/exempté, extension… durée qui sera pris en compte de façon subjective par l’immigration.
Une personne qui viendrait passer 10 week-end de 3 jours par an n’aura sûrement jamais de soucis
alors qu’un autre qui viendrait 4 fois 2 mois sans visa, risque de devoir se justifier et peut-être être interdit d’entrée
Chaque profil est différent et c’est l’officier qui vous recoit qui doit decider.
Si vous voyagez en Asie plusieurs mois et que vous passez 4 fois en Thaïlande pour quelques jours, ca ne devrait pas poser problème