Thaïlande : renseignements sur les transports

Forum Thaïlande

Ok merci pour ses renseignements.

Je voulais savoir également si il existe des voies terrestre en Thaïlande ( bus, train) pour se rendre au Cambodge ?

Il existe 6 points de passage terrestre entre la Thailande et le Cambodge. Le plus connu étant celui de Poipet qui mène au site d Angkor Vat.
Il y a une ligne de train de Bangkok à Poipet mais je ne sais pas si le train va plus loin que Poipet

C’est noté.
Pour le Vietnam faut t’il un visa pour une durée de 30jours?
Et faut t’il une lettre d’invitation ?

Le mieux est de vous renseigner sur le site des ambassades.

Vous parlez de rester 9 mois partagés entre Thaïlande, Cambodge et Viêt Nam et semblez atterrir à Bangkok et en repartir vers l’Europe .

Vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Par exemple, pour la Thaïlande. Exemption de visa de 30 jours à l arrivée, prolongeable de 30 jours dans un bureau de l’immigration. Coût 1.900 baht. Ou visa de 60 jours donné par une ambassade, prolongeable de 30 jours dans un bureau de l’immigration. Dans un cas comme dans l’autre, pour embarquer en Europe, vous devez prouver à la compagnie aérienne que vous quittez la Thaïlande avant 30 jours ou la fin de votre visa.
Tenir compte que vous ne pouvez rester que 90 jours sur une période de 180 jours. Pour le moment, cela ne semble pas être appliqué aux postes frontières terrestres mais ça peut changer. Vous ne pouvez rentrer en Thaïlande que 2 fois par an via un poste frontière terrestre. Cela aussi n’est pas toujours appliqué. Pas de limite d’entrees en avion.

Vous pouvez arriver en exemption de visa et partir ensuite au Cambodge ou Viêt Nam et demander éventuellement un visa pour la Thaïlande au consulat de Thaïlande au Cambodge, j’ai des échos qu’ils sont moins exigeant qu’aux consulats en Europe. Ou le demander au consulat thaï au Vietnam.

Pour le Cambodge , vous pouvez avoir le visa à l’entree dans le pays. Vietnam, je ne sais plus.

Je ne connais pas les conditions de prolongation du visa dans ces deux pays.

Dans votre organisation, vous devez aussi tenir compte de la mousson. Elle n’a pas lieu partout au même moment. Et sur 9 mois, avoir 5 mois ou plus de mousson n’est pas des plus agréable.

Non allons partir 9 mois, mais nous allons pas que en Asie. Nous continuons vers Amérique du sud ensuite, donc nous allons rester environ 4 mois en asie( Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos , Népal, Indonésie). Si vous avez des choses à partager sur les visites , des lieux magnifiques à ne pas rater de ses pays n’ hésitez pas .

4 mois, c’est plus ou moins 17 semaines dont 1 semaine rien que pour les déplacements. Soit plus ou moins 3 semaines par pays

Pour la Thaïlande, pas besoin de visa puisque vous resterez moins de 30 jours.

Pour ces 6 pays , privilégier les "incontournables ".
Exemples.
Thaïlande : Bangkok : navette sur le Chao Praya, Wat Arum , Grand Palais, Wat Po, flâner et finir la journée au quartier chinois avec de la street food.
Musée National, parc Lumpini pour ses varans et faire une séance de gymnastique avec les Thaïs.
Et bien d’autres encore.
Au départ de Bangkok, une journée à Ayuttaya.

Cambodge, Angkor Wat. Deux jours minimum. Siem Reap.

Laos : Vientiane, Van Vieng et emprunter l’ancienne route pour visiter Louang Prabang.

Indonésie : Borobudur, Yojiakarta et descendre sur Bali pour quelques jours . Ou bien Sumatra, le lac Toba , descendre vers les îles Nias ou Siberut Bukkitingi, cela occupe deux semaines

Vietnam. Choisir entre le nord et le sud.

Pour tous ces lieux et d’autres , penser à la météo . Visiter Angkor sous des trombes d’eau n’a rien de plaisant

Juste quelques exemple en vrac. Difficile de vous répondre, les goûts et les couleurs…

De plus, il faut tenir compte de vos points d’arrivee et de départ. Exemple , vous arrivez en Indonésie à Jakarta ou à Denpassar ? Et en venant d où ? Bangkok ? Hanoï ? Saigon ?

Sujets suggérés

Services voyage