Coucou à tous,
Nouveau sur ce site j’apprécie vos échanges et vous en remercie.
J’emmène ma famille en voyage du 10 février au 9 mars 2023. Nous serons 5 adultes et 2 enfants (14 mois et 12 ans).
Au bout d’une semaine nous ne serons plus que 3 (ma fille de 14 mois et ma compagne). Je compte rester sur Bangkok 4 jours 3 nuits et ensuite les emmener à Phukets pour voir le sanctuaire des éléphants et dormir à surin Beach. Après direction Chiang mai et final à Khon kaen. Qu’en pensez vous ? Nous avons l’habitude de voyager mais je ne connais pas du tout l’Asie… avez vous des conseils ? Et si tout se passe bien j’aimerais faire ma demande au Mahanakon … merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour,
Personnellement, je modifierai le circuit . Bangkok, 3 ou 4 jours. OK. Mais je placerai une journée à Ayuthaya durant ces 4 jours. Ensuite montée sur Chiang Mai et sa région. Descende en avion sur Phuket et remontée sur Bangkok en fin de voyage. A vous de voir, suite à vos premiers jours à Bangkok, si vous y placez quelques jours ou non.
Un conseil, prenez un porte bébé genre sac à dos et pas une poussette vu la quasi absence de trottoir praticable.
Khon Kaen est une ville qui est agréable pour un expatrié mais je n’en vois pas l’utilite pour un premier séjour de 4 semaines.
Bonjour,
Merci pour votre message.
En fait j’aimerais beaucoup emmener ma famille au bord de la mer après Bangkok pour 4 jours car malheureusement mon fils de 12 ans et mes 2 proches s’en vont au bout d’une semaine.
J’ai pensé a phukets à coter de surin beach. Pensez vous que ce soit sympa pour eux ? Hôtel bord de mer et éléphants sanctuaire
Mon dernier séjour à Phuket datant de 8 ans, je laisse le soin de répondre aux personnes de Phuket. Il y en a sur ce forum.
Je ne comprends pas la phrase " je compte faire ma demande au Mahanakon"
J’abonde dans les arguments de Venn. Phuket est assez surfait genre marbella et cher. A cette époque vous pouvez faire les iles depuis krabi ou rester dans le golfe de Thailande , à ko tao par ex , bien adaptée au tourisme et ile variée. Evitez les premiers spots car jusqu’à 200km de bangkok, c’est pollué.
Ensuite sur un long séjour comme cela vous pouvez faire soit le kanchanaburi, soit le nord…ou vous trouverez des sanctuaires pour éléphant sans monte.
Enfin ,mahanokon étant partie du nom de Bangkok, je n’ai pas compris non plus
le seul conseil que je peux vous donner ; c’est de bien dire aux enfants de ne pas réveler a leurs copains de classe qu’ils ont pris l’avion.parce que avec le réchauffement climatique après ils peuvent etre harcelés, surtout si y’a des parents d’élèves qui sont chez "dernière rénovation ".