Bonjour,
Je pars trois semaines en Thaïlande en décembre. J’y suis déjà allé deux fois mais c’était y a 20 ans. J’avais visité: Bangkok, Chang Mai, Mae Hong Son ,Kanchanaburi, Ayutthaya, Koh Chang.
Je souhaiterais visiter d’autres endroits et si possible en dehors des sentiers touristiques classiques.
Auriez vous des suggestions à me faire?
Je vous remercie
Comment comptez vous vous déplacer ?
Chat’jipiti est ton ami.e
Visiter la Thaïlande hors des sentiers battus peut offrir une expérience plus authentique et immersive. Voici quelques conseils pour explorer des endroits moins touristiques :
-
Évitez les destinations touristiques principales : Bien que des endroits comme Bangkok, Chiang Mai et Phuket soient populaires, la Thaïlande regorge de petites villes et de villages moins connus. Explorez des régions moins fréquentées comme l’Isan ou le Nord-Est du pays.
-
Partez à l’aventure dans le nord : Les régions montagneuses du Nord, comme Mae Hong Son et Pai, offrent une beauté naturelle spectaculaire. Évitez les circuits touristiques classiques et explorez des sentiers de randonnée moins fréquentés.
-
Explorez les îles moins connues : Plutôt que de vous rendre sur les îles les plus populaires comme Phuket ou Koh Samui, explorez des destinations moins connues comme Koh Lanta, Koh Tao ou Koh Chang.
-
Immergez-vous dans la culture locale : Évitez les attractions touristiques standard et cherchez des festivals locaux, des marchés traditionnels et des événements communautaires. Cela vous permettra de mieux comprendre la culture thaïlandaise authentique.
-
Optez pour le transport local : Évitez les moyens de transport touristiques et optez pour les transports en commun locaux. Les trains, les bus locaux et les tuk-tuks peuvent offrir une expérience plus authentique et vous permettre de découvrir des endroits moins visités.
-
Séjournez dans des hébergements locaux : Plutôt que de choisir des hôtels de chaînes internationales, optez pour des hébergements locaux tels que des maisons d’hôtes, des petits hôtels familiaux ou même des séjours chez l’habitant.
-
Rencontrez les habitants : Engagez-vous avec la population locale autant que possible. Les Thaïlandais sont souvent accueillants et partageront volontiers des aspects de leur vie quotidienne.
-
Renseignez-vous sur les traditions locales : Apprenez quelques mots en thaï, respectez les coutumes locales et soyez conscient des traditions culturelles. Cela peut vous aider à vous intégrer davantage et à montrer votre respect envers la population locale.
-
Explorez les parcs nationaux moins fréquentés : La Thaïlande compte de nombreux parcs nationaux. Choisissez ceux qui sont moins fréquentés par les touristes pour une expérience plus paisible en pleine nature.
-
Soyez flexible dans votre itinéraire : Laissez de la place à la spontanéité. Parfois, les découvertes les plus mémorables se produisent lorsque l’on s’écarte du plan initial.
En suivant ces conseils vous pourrez découvrir une facette plus authentique et moins explorée de la Thaïlande. Cependant, il est important de respecter l’environnement, la culture et les coutumes locales pendant votre voyage.
Comme disait mon grand-père : faut voir.
Bonjour, on souhaite utiliser les transports en commun locaux, et peut-être louer des vélos (ou scooter) pour certaine balade.
Vous pourriez faire Bangkok -
Nakhon Phanom et de là monter sur Nong Khai
De Nong Khai , partir sur Chiang Khan. Chiang Khan, le week-end, c’est full de touristes Thaï.
À Nong Khai, vous pouvez éventuellement en profiter pour passer deux jours à Vientiane.
Si vous louez une moto, ne pas oublier le permis moto ainsi que le permis international.
À Chiang Khan, on loue facilement des vélos.
Vous pouvez ensuite redescendre vers Loei et ses environs.
Dans le triangle Khon Kaen - Loei - Udon Thani, surtout dans les zones plus montagneuses vous avez de nombreux temples, parfois assez curieux. Le problème est pour s’y rendre. Ce sont des lieux fréquentés le week-end et les jours de congés par les touristes thaïs.
Plus au sud, la province de Chumphon et sa côte si on recherche la mer.
C’est juste quelques exemples.
Merci beaucoup pour ces conseils.
Bonne journée
Si vous ne voulez pas descendre jusque Chumphon, vous pouvez aller en train au départ de Bangkok dans la région de Prachuap Khiri Khan / Bang Saphang.
Javais fait une decouverte aux destinations moins touristiques a Thailande dans le voyage aux 3 pays dans l’asie du sud est. A thailande, Mon périple a débuté dans la région de l’Isan, une region peu fréquentee par touristes, seulement les locaux. ici ils sont d’une gentillesse remarquable et hospitaliers
Wat Phu Tok, ce temple perché sur les sommets montagneux, reste gravé dans ma mémoire, symbolisant la spiritualite et a beaute paisible de région. Direction ensuite le village de Nôm Pha Khao, au coeur de Isan, un village méconnu ou jai pu observer la vie quotidienne, les maisons traditionnelles et participer à des activités artistiques locales.
au lieu de plonger dans l’agitation de Chiang Mai, j’ai pose mes valises à Pai, une petite ville n au cœur d’une vallée montagneuse. Là, la sérénité règne, le paysage est époustouflant, et une communauté artistique talentueuse donne vie à cette expérience unique.
La plateau Khao Kho m’a transporté dans une atmosphère apaisante, avec ses rizières à perte de vue, ses prairies verdoyantes et son ambiance tranquille. Un endroit idéal pour se ressourcer et se perdre dans la beauté naturelle.
Mon exploration de la région de Trat m’a conduit à traverser des jungles préservées, des cascades cachées et de petits villages de pêcheurs. Là, j’ai ressenti la paix et la beauté sauvage de la nature.
Ce voyage m’a transformé en un explorateur, plus d’être un simple touriste. La thaïlande dévoile ses facettes les plus authentiques dans ces endroits moins fréquentés. Une expérience inoubliable à recommander à tous les amateurs de voyages hors des sentiers battus.