VISA THAI ou Exemption de visa?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je dois aller en Thaïlande de 3 au 20 février 2024.
Je compte aussi aller au Cambodge du 6 au 11 février 2024.
J’ ai un billet A/R Paris / Bangkok et un billet A/R Bangkok / Phnom Penh pour ces dates
Mon passeport est valable jusqu’en 2027 ;

Ai-je besoin d’un visa ou l’exemption de visa suffit
**

bonjour,

exemption de visa pour la thailande si vous avez un passeport français notamment.
visa pour le cambodge, à l’arrivée si vous voulez

Merci
Si je comprend bien, si je fais mon séjour au Cambodge et que je retourne en THAILANDE, l’important est qu’il n’y ai pas plus de 30 jours depuis ma première arrivée en THAILANDE et mon départ après mon deuxième séjour à Bangkok

Non. Vous avez droit à une exemption de visa de 30 jours à chaque entrée.

Merci pour l’ information

Je fais justement une vidéo dessus, qui sortira ce dimanche.

Exemption de visa possible 2 fois par an ou 1 fois tout les 6 mois avec les nouvelles réglementation de fin 2022.

Dans ton cas, tu pourras sortir et revenir.
Mais après cela, ça ne sera plus possible

Attention,
Ne croyez pas un seul mot de cette personne qui n’a jamais mis les pieds en Thaïlande,
qui ne connaît donc rien au visa,
et qui ne fréquente le forum du routard que pour faire le buzz de sa chaîne YT.

Pour les visas il n’y a que les sites des ambassades de Thaïlande dans le monde qui définissent les règles (elles diffèrent suivant le pays où l’on dépose sa demande de visa)

Le site web de l’immigration en Thaïlande est aussi une excellente source d’information.

Venn a bien répondu à la question initiale

Salut,

Je comprends ta méfiance vis-à-vis des informations partagées par une personne qui n’a jamais mis les pieds en Thaïlande. Je tiens cependant à souligner que je m’efforce de fournir des informations basées sur mes recherches approfondies et mes interactions avec d’autres expatriés. Mon véritable objectif est de m’impliquer activement dans la préparation de mon projet d’expatriation en Thaïlande et de travailler dur pour le concrétiser. Je souhaite partager mes expériences et mes connaissances afin d’aider et d’informer les autres voyageurs intéressés par la Thaïlande. Bien sûr, je promeus également ma chaîne YouTube afin de partager mes aventures de manière plus visuelle.

Je conviens également que les sites des ambassades de Thaïlande et le site web de l’immigration en Thaïlande sont des sources d’information fiables pour les visas, et je les recommande également. Je suis moi-même en train de me renseigner sur ces sources pour obtenir les informations les plus précises. Je suis conscient qu’il peut y avoir des informations erronées sur les délais et les règles spécifiques, car les lois peuvent changer au fil du temps. Cependant, je m’efforce de rester à jour et de fournir des informations les plus précises possible.

Je comprends tes préoccupations et je ne t’en veux pas du tout. Il est légitime de demander à quelqu’un qui n’a pas vécu l’expérience directe de la Thaïlande de prouver la crédibilité de ses informations. Je suis ouvert à une discussion constructive et je suis prêt à fournir des preuves et des démonstrations pour étayer mes affirmations.
"En aparté, dans mon cas personnel, mon objectif est de profiter des 6 mois possibles en Thaïlande grâce à deux exemptions de visa de 30 jours chacune, suivies d’un renouvellement de 60 jours pour avoir suffisamment de temps pour trouver du travail. Ensuite, je compte m’orienter vers l’obtention d’un visa non-immigrant de type O, qui nécessite une demande à l’extérieur du pays et offre une durée de séjour de 90 jours, renouvelable tant que j’ai du travail.

Je te remercie de ne pas dénigrer mon travail et ma démarche. Chacun a sa propre approche et ses propres objectifs lorsqu’il s’agit de s’expatrier en Thaïlande. Je m’efforce de me renseigner et de suivre les procédures officielles pour m’assurer d’obtenir les visas appropriés et de respecter les lois en vigueur.

Bien à toi!"

c’est bien ce que je dis il faut fuir vos ecrits, tellement les erreurs sont nombreuses

entre autres,
il n’y a pas d’extension de 60 jours apres une exemption de visa

un visa non immigrant O n’autorise pas de travailler

un visa O peut être obtenu en Thaïlande

Bon
Des personnes comme toi, doivent être remise à leur place… hautaine qui plus est…

30 jours d’ exemption de visa, ensuite tu devras payer 1900 bahts, pour continuer à rester sur le territoire 60 jours en tant que “touriste”, tu ne seras pas tamponner…
Si c’est ça qui t’ a préoccuper.
Je ne me suis jamais prétendu connaisseur en la matière… Contrario à toi…
Simple amateur qui va vivre de son métier dans l’audiovisuel.

Avoir des “amis” ne font pas tout.

Ok pour le visa non immigrante O ( je n’ arrive pas à modifier ) , bien sûr tu auras compris qu’il s’agit du visa non immigrante B ( petite erreur de ma part ), mais comme tu n’ as pas l’air si bête, tu auras bien compris qu’il s’agissait de ce type de visa et tu aurais pu le mentionner plutôt que d’avoir cette mentalité typiquement Française.

Maintenant je vais aller répondre à l’autre poste, rien ne sert de me dénigrer encore et encore car je vais être sur pleins de sites et rester celui ci afin d’avoir la multitude de renseignement afin de préparer mon voyage.

Sans rancune ! :slight_smile:

Avec une exemption de visa, vous ne pouvez avoir qu’une prolongation de 30 jours et pas 60 jours.
Ça veut dire quoi :" vous ne serez pas tamponné " ?

Ok, je viens de regarder de plus près.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas, sur le site de l’ambassade, on parle bien de 3 mois mais rien ne stipule l’exemption de visa.

Donc si je comprends bien, l’exemption de visa fait quand même partie de visa Touriste TR single?

La durée a t-elle été augmenter à 2 mois, j’ ai lu partout que c’était 30 jours… Et après tu faisais la demande du Visa touriste TR pour 60 jours pour un coût de 1900 bahts.

Or ici, en effet on parle de 60 jours en Visa touriste TR single et 30 jours renouvelable pour 1900 Bahts.

Par contre c’est bien ce que je disais…

“Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 50 €) sans sortir du pays” cqfd sur le site de l’ambassade.

Vous mélangez exemption de visa et visa touristique. l’exemption ,c’est une exemption et vous la recevez à l’arrivee. Vous pouvez la prolonger de 30 jours dans un bureau de l immigration.

Le visa touristique, c’est 60 'jours, et il s’obtient dans un consulat, donc pas en Thaïlande. Ce visa peut être prolongé de 30 jours dans un bureau de l’immigration.
Si vous désirez sortir du pays pour visiter un peu un autre pays, vous devez demander un re entry permit à l’immigration pour ne pas perdre votre visa.

1 « J'aime »

Merci, hyper utile comme information !

Je ne voulais justement pas mélanger, mais ayant lu votre réponse, je n’en étais plus certain.

Oui ou faire la demande du Visa multiple entrée.

J’en prends note.

Dur de s’y retrouver, ils ont tellement de Visa…:wink:
Et ça change tout les 6 mois.

:pray:

Pour un mec qui a jamais mis les pieds en Thaïlande , t’as les bonnes info !! Pas mal .

Les problème de visa en thaïlande sont récurrent , mais les lois changent …

Les compagnie peuvent êtres pénible lorsqu’on veut embarquer sans visa pour plus de 30 jours…j’ai. Souvent fait ça avec des aller simple aussi , jamais on m’a empêché de partir…pourvu que ça dure…

Une anecdote , un pote qui avait un overstay de 7 jours a l’airport de Bangkok et pas assez d’argent pour payer a fait 3 semaine a l’immigration jail de Bangkok…on a essayé de lui faire un western Union mais il ne l’a pas reçu a temps …
Bonne continuation .

Petit conseil , va d’abord en Thaïlande en touriste avant de t’expatrier …les infos des autres c’est bien mais se faire sa propre expérience c’est mieux .

mentalité typiquement Française.

C’est bien vrai, hélas !!! D’ailleurs, dans une étude de marché sur les touristes , les Français sont listés comme les pires, avec 3 qualificatifs bien mérités ; arrogants, pingres et mal élevés (les meilleurs sont les Japonais)

Bonjour Venn ,

Je me permets de m’adresser à toi car tu as l’air d’avoir des informations sûres.
Je suis un peu perdu.
J étais en Thaïlande du 3 novembre 2023 au 1er décembre 2023 , avec un visa touristique.
Ensuite je suis actuellement au Cambodge (j’y suis allé par voie terrestre).
Je souhaite maintenant revenir en Thaïlande par voie terrestre : ai-je bien le droit à l exemption de visa de 30 jours ?
Si oui : ai-je le droit de rester 3 jours en Thaïlande , d aller ensuite un mois au Laos et de revenir en Thaïlande (toujours par voie terrestre) pour 17 jours ? (Ce qui fera bien moins que 30 jours au total sur l exemption de visa mais je me méfie car je suis deja rester presque un mois avec le visa touriste).
Merci énormément à toutes personnes ayant des informations certaines.

A chaque entrée en Thaïlande, vous avez droit à 30 jours d’exemption de visa. Ces 30 jours se terminant quand vous quittez le pays.

Vous avez droit à deux entrées par an par voie terrestre et à un nombre illimité par voie aérienne. À un maximum de 90 jours de présence sur une période de 180 jours.

Donc , dans votre cas, pas de problème.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi vous avez pris un visa pour rester moins de 30 jours. À moins que vous ne soyez pas Français ou d’une nationalité qui a droit à l’exemption de visa.

Merci énormément pour votre réponse.
Quand je suis arrivé en Thaïlande je ne savais pas si j’irai au Cambodge ou non. Si je n’allais pas au Cambodge je restais 44 jours en Thaïlande avant d aller au Laos, d’où le fait que j’ai pris un visa touristique.

Donc si je comprends bien votre réponse le fait d’avoir déjà fait un visa touristique ne m’empêche pas droit à une exemption de visa si je reviens par voie terrestre ?
Super merci :pray:

Est-ce que le fait d’avoir un justificatif de sortie du territoire par train et non par avion avant les 30 jours va me poser problème ?
Merci énormément

Vous n’aurez pas de problème avec l’immigration thaïe. Ils savent que vous pouvez demander une prolongation de 30 jours avec votre exemption. Et ils acceptent les sorties du territoire par voie terrestre et il y a peu de chance qu’ils demandent quelque chose.

Le tout est de respecter la règle des 90 jours sur une période de 180 jours. Cette règle n’est pas toujours appliquées mais il est préférable de faire comme si elle l’etait.

De plus je suppose que vous avez un billet retour vers l’Europe. Pas de soucis.

Merci énorme Venn pour tes réponses claires et rassurantes.
Juste un dernier mot : la frontière terrestre de Poipet est l’endroit où je vais passer en revenant du Cambodge pour demander l exemption de visa : j’ai eu plusieurs discussions avec des personnes sur un forum qui me disent qu’il ne faut pas aller la bas qu’ils refusent souvent les entrées… tu penses que c’est vrai ?
Merci promos je t embête plus :pray:

Jamais entendu parler de cela. Ils sont peut être très strict sur les visa run. Mais vous n’etes pas dans le cas. Vous êtes au Cambodge depuis le 1 ou 2 décembre et vous y êtes toujours le 8, on peut pas appeler cela un visa run. De plus, c’est votre premier retour en Thaïlande et en ayant eu un visa que vous n’avez pas utilisé jusqu au bout. Il n’y a aucun motif pour que l’entree vous soit refusée.

Merci milles fois !!!

Sujets suggérés

Services voyage