Danger et confort des speed boat en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Suite aux évènements récents concernant les naufrages de ferry et speadboats pleins de touristes entre les îles du sud, je m’interroge sur mon itinéraire.
Je prévoyais un transport entre koh lanta et koh lipe dans 10 jours, mais je n’ai plus trop envie de passer 3h dans des conditions de sécurité et de confort catastrophiques.
J’ai bien compris que pour la semaine pendant laquelle se sont déroulés ces naufrages, il y avait des alertes météo mais un voyage en speadboat semble toujours difficile surtout pour un long trajet.

1. Un transport avec un ferry plus grand même avec beaucoup plus de temps de trajet est il possible ? Depuis quel port de départ ?
    J’ai contacté par mail la compagnie tiger line, qui semble disposer de ferrys, avec un étage supérieur accessible, mais pas de réponse depuis une semaine.
  2. Au pire si je décide d’annuler la partie koh lipe qui semble avoir des plages réellement trés belles et une fréquentation moins chaotique que les autres îles de la mer dandaman, y a t-il un endroit similaire vers lequel je pourrai m’orienter depuis koh lanta après avoir passer 4 nuits.
    Ni Phuket, ni phi phi ne m’intéresse.
    Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir
Les accidents sont minimes par rapport aux nombre de bateaux
Je ne suis pas plus inquiet de prendre un ferry ou speed boat en Thailande que de monter dans un avion

Sujets suggérés

Services voyage