Thaïlande juillet retours d’expériences

Forum Thaïlande

Bonjour, nous sommes partis en juillet dernier avec comme parcours Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et enfin Bangkok. Le temps était au top et nous n’avons eu que 2 ou 3 belles averses en 2 semaines et demie.
Nous aimerions retourner en Thaïlande cet été, toujours en juillet par obligation. Nous souhaitons des retours de personnes qui seraient allées du côté de Krabi en juillet pour savoir comment est réellement la météo.
Enfin auriez-vous des coins à nous conseiller à cette période ? Nous aimerions aller ailleurs que Samui pour découvrir d’autres coins.
Merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour Karine

Je souhaite me rendre en Thailande pour la première fois avec mes grands enfants en juillet . Je suis sur le point de réserver ( tardivement) mais j’ai peur de la météo. Beaucoup de site m’indique que les baignades et visites en bateaux sont compromises voires dangereuses à cette période.
Qu’en est il exactement ? Je vous remercie de bien vouloir nous faire profiter de votre expérience.
Nous voudrions y aller du 17 juillet au 9 aout.
Cordialement
Lucia

Bonjour,

Je suis parti 2 fois en juillet avec mes enfants. Ce que j ai lu c est que le côte Krabi, phuket est a eviter a cause de la saison des pluies. Les liaisons par bateau sont limitées voire annulées. Le meteo n est pas belle.
Ce que j ai vécu c est qu il fait chaud, tres chaud et humide. Il est préférable de privilégier les îles du golfe de Thailande ( Koh Samui, KP et Ko tao) car c est la que le risque de pluie est le moins élevé. Il pleut mais c est souvent le soir. En juillet 2019 il faisait super et en 2022 nous avons eu 1 jour sur 3 d eclaircies, le reste assez maussade.
Cherchez dans les posts auxquels j ai répondu vous trouverez des commentaires d autre voyageurs.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Merci beaucoup pour votre reponse rapide .
Je vais regarder vos autres reponses .
Bien cordialement

Bonjour
Pourriez-vous me dire quelles sont les précautions sanitaires à prendre pour aller en Thaïlande en juillet?(vaccibs, palu…)
Merci

Suivant les régions, la pluie est au rendez vous avec une intensité très variable, idem pour la durée

la mer est peu praticable sur la mer Andaman,
aussi entre Bangkok et Koh Chang sur le golfe de Thaïlande.
Parfait sur Samui, KPG, Tao

La dengue est présente, il faut se protéger des moustiques en début de soirée, sinon votre situation vaccinale en France est suffisante pour la Thaïlande
Acheter des sprays sur place, prix très doux

juillet n’est pas un mois idéal pour voyager en Thaïlande

Merci pour votre retour.
Pas nécessaire de faire 1 traitement anti-palu?

absolument pas nécessaire en Thaïlande

Pensez-vous que ce circuit est réalusabke en juillet?

Petite précision. Le moustique vecteur de la dengue pique également de la journée. C’est un moustique aedes ou moustique tigre. Donc se protéger aussi de la journée.

Sujets suggérés

Services voyage