j’ai fait la Thaïlande en sac a dos en 2017,2018,2019
j’adore ce pays,il y fait bon vivre,les gens sont gentils et bienveillant ,la cuisine est top,la faune
je demande conseil à ceux qui sont partis en 2022 et a ceux qui y vivent
est ce que c’est toujours pareil ?
avant je me balladé le soir, même dans les rues non touristique, quel bonheur,je croisé des thaï sans soucis
depuis la COVID-19,le pays s’est effondré économiquement, mettant les gens a la rue, affamés,sans logement,des commerçants ont fermé par centaines
est qu’on ait toujours en sécurité comme avant ?
j’ai des images dans la tête positive sur les derniers voyage,je n’ai pas envi
de les perdre si ce n’est plus le cas
merci
a+
hoyo2
Pour la sécurité, je n’ai pas de différence. Pour le reste, mon ressenti est que ce n’est plus le pays du sourire. Je sens un découragement malgré le retour du tourisme particulièrement dans les zones touristiques. À force d’accueillir des étrangers, on importe toutes sortes de comportements dont certains sont plus que négatifs. Ce n’est plus la Thaïlande de mes souvenirs.
speed673
salut
désolé pour le retard
merci
bonne fête de fin d’année
si d’autres personnes ont des informations supplémentaires je suis preneur
paul134
Bjr,
Une partie du pays s est effondré seulement, les zones touristiques.Oui, l on y a vu de la misère et du désarroi. Pour le reste du pays qui ne vivait pas du tourisme, cela était moins évident. Dans la ville où j habite, j ai vu des commerces fermer et d’autre s’ouvrir dans la même période, moins de gens dans les rues par peur du covid. Tout est revenu à la normale.
Je ne suis pas persuadé,qu aujourd’hui, il y ait plus de délinquance qu il y a 3 ans de cela.
Pour les zones touristiques, il se peut que le comportement des locaux ait changé pour de nombreuses raisons…
Sinon rester prudent, l’on ne voyage pas au pays des Bisounours ou des Barbapapas…mais on est toujours très loin de la délinquance vécue en France
speed675
salut
merci Paul13,d’avoir pris la temps de poster ton ressenti
bonne année
@+
papago6
y’a plus de ski quand y’a pas de neige, y’a plus de sourire quand y’a pas de gaieté.
(vieux proverbe savoyothaï)
paul137
Salut Speed
Merci.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
phuketman8
Sûrement un des pays les plus safe au monde, mais les risques existent bien.
Il suffit de lire les faits divers pour comprendre que c’est parfois haut en couleur, ca vire au rouge assez facilement
Avant covid lors d’un voyage en France au ski, j avais trouvé la population peu souriante, mais peut-être qu’apres les phases de confinement, les français ont retrouvé le plaisir de sourire.
Quel bonheur de vivre en Thaïlande.
pegase179
Le peuple thaï ne change pas, c’est toujours le même ! Pour moi, La Thailande est un des pays les plus sûr du monde. (Je vie à Bangkok).