Voyage en Thaïlande passeport

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous souhaitons partir en Thaïlande courant avril 2024, malheureusement le passeport de mon conjoint est bientôt périmé, il en a donc commandé un nouveau.
Nous souhaiterions pouvoir réserver le billet en avance (3 mois avant) mais il nous demande le numéro de passeport, savez-vous si nous pouvons modifier ce numéro en dernières minutes? Étant donnée que nous n’avons pas pour le moment le nouveau.
Et sinon pensez-vous que les prix des billets seront toujours intéressant en dernières minutes?
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

En cas de renouvellement de votre passeport , le numéro du document expiré pourra être inséré lors de votre achat en ligne de votre billet d’avion mais devra être modifié dès réception du nouveau passeport et bien sûr avant le départ de votre vol au moment du check in qui se fait en moyenne 48 h avant le départ.
En ce qui concerne les prix des billets ,en règle général les prix grimpent en fonction du remplissage de l’avion d’ou la nécessité de les prendre assez tôt idem pour les vols low Cost intérieur en Thaïlande et ailleurs.

Bonjour
Vous devez passer par une agence non?
J’ai toujours réservé mes vols par moi même air France KLM Qatar Emirates ils m’ont jamais demandé mon numéro de passeport même pour mes vols intérieurs en Thaïlande.
Bonnes vacances

Voilà la réponse d’air France sur leur site :
La plupart des compagnies réclame ce numéro au check in.

Air France me demande de fournir de nombreuses données personnelles, est-ce normal ?
Les autorités de certaines destinations peuvent exiger des compagnies aériennes qu’elles fournissent en amont du voyage un certain nombre de données personnelles de leurs passagers (numéro de passeport, adresse de résidence, adresse sur place, e-mail, numéro de téléphone, etc.).

La plupart du temps les compagnies font cette démarche à l’enregistrement, soit à l’aéroport, soit on complète ces informations (APIS) à l’enregistrement en ligne.
Certains pays le veulent 48 h avant le vol, je crois que c’est uniquement les Etats-Unis.

Bonjour, le numéro de passeport est une information qui peut être modifiée en ligne et gratuitement. Par contre pour le nom ou prénom ce n’est pas possible en ligne et c’est une prestation payante.
Pour le passeport j’ai fait l’expérience avec saudia (billet acheté en Janvier 2023 pour un vol en décembre 2023 et changement de mon passeport en Aout 2023).

Sujets suggérés

Services voyage