Validité passeport Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, j’ai un billet pour Bangkok du 7 mars 2024 au 24 mars 2024 avec une date de fin de validité de passeport au 4 septembre 2024, soit moins de 6 mois à 3 jours près.
J’ai envie de prendre le risque même si Air France me dit que le passeport doit être valide 6 mois à la date d’entrée en Thaïlande. Avez-vous déjà vécu cette situation ? avez-vous pu voyager et entrer dans le pays sans problème ? Merci par avance pour vos commentaires

Faites le ou voyez les réponses sur le site de personnes dans le même cas que vous. Pour obtenir un nouveau passeport c’est trop juste maintenant

1 « J'aime »

Avis récent avec air France personne qui a eu ce souci .
De toute façon présentez vous à l’aéroport,tout à gagner.

Merci. J’ai l’impression que c’est surtout Air France qui bloque… je me pose la question de tout annuler et d’obtenir des remboursements au lieu de prendre le risque de ne pas embarquer…
est ce que quelqu’un a réussi à embarquer avec Air France ? en sachant que mon passeport est valide jusqu’en septembre (seulement 3 jours d’écart…)

Bonjour,
Effectivement, pour tester la validité des passeports, Air France se base sur Traveldoc et rien d’autre. Ils ne font plus aucune exception.
Nous en avons fait la douloureuse expérience il y a 2 semaines. Nous sommes aujourd’hui au Mexique !! Tout un voyage à organiser en moins d’une semaine mais ça vaut vraiment le coup plutôt que de perdre les billets.
Si vous voulez vous faire votre propre idée, allez dès maintenant au comptoir Air France de votre aéroport et exposez votre problème.
Et surtout, faites nous part ici de votre expérience, cela servira pour d’autres.
Bon courage !

Oui , c’est certain, l’immigration à Bangkok sur plusieurs exemples n’a pas posé de problème aux voyageurs ayant un passeport valide moins de 6 mois et qui avait un retour avant la fin de validité du passeport.
Pour air France tout est une question d’infomatitque .

Merci pour votre message.
Si j’arrive à imprimer ma carte d’embarquement, à quel moment y a-t-il une vérification du passeport par Air France ?
à suivre…

Bonjour, la vérification se fera au moment de votre enregistrement au comptoir d’AF à CDG. Ensuite, si pas de problème vous n’en aurez plus à l’arrivée en Thailande.

Si vous arrivez à imprimer votre carte d’embarquement et que vous n’avez pas de bagages en soute vous ne passerez pas au comptoir d’AF et là aucun soucis. Je crois que l’on peut également passer à des bornes automatiques AF avec bagages en soute à enregistrer. Essayer de voir ces bornes automatiques si vous avez vos cartes d’embarquement

Je crois déjà l’avoir testé avec AF à CDG. Vous arrivez avec votre carte d’embarquement (sur votre smarphone ou imprimé) vous la scanné à la borne, puis ils vont imprimer un adhésif à mettre sur votre bagage en soute. Ensuite, Vous prenez votre bagage pour le mettre sur un tapis roulant et direction la soute. De toute façon il y aura une personne pour vous aider. La borne automatique évitera éventuellement le contrôle de la validité des 6 mois de votre passeport. A voir

Et pour finir, ne laissez jamais votre passeport comme caution pour la location. Vous donner une caution en cash et basta. La caution pour un scoot peut-être de 3000 BHT max

Sujets suggérés

Services voyage