Bonjour,
mon compagnon (on n’est pas marié) a obtenu un travail en Thailande avec Workpermit, pour ma part j’ai 53ans et je peux donc demander un visa O ou OA, seulement je ne suis pas retraité. Depuis 2 mois, je suis sans emploi.
J’ai la sommes demandée de 800 000 bath (ou 24000€ sur un compte depuis plus de 3 mois).
Ma demande est que dois-je mettre lors de ma demande sur le site Thaievisa lorsqu’il demande l’occupation et les revenus.
Vu que je ne suis pas retraité, puis-je mettre “sans-emploi” et revenu Under 20 000$ ? Ne vais-je pas être refusée ?
De toute façon je ne peux pas travailler avec ce visa en Thailande…
Quelqu’un a-il obtenu se visa sans être retraité? Et sans ëtre lié (marié… à un ou une Thai…)?
Merci D’avance
venn2
Pour obtenir le visa O ou O-A, il faut avoir 50 ans et pas nécessaire d’etre retraité. Il fera indiqué sur le visa "retraité " et "interdiction de travailler ".
Retraité veut dire que l’on ne travaille plus et pas que l’on touche une pension. Ca a été mon cas et le cas de beaucoup de personnes.
cand4
Ok du coup vous avez mis retraité à occupation ?
Et il faut mettre aussi 1 revenu par an, on met l’équivalent des 24000 $ demandé ? Si je comprends bien
venn5
Pour occupation, c’est effectivement retraité qu’il faut mettre. Pour revenu, ce sont les 24.000 euros. Vous mettez la preuve que vous avez effectivement 24.000 euros sur votre compte en banque.
Visa O. Valable 3 mois. Après 3 mois, prouver que l’on a 800.000 baht dans une banque en Thaïlande et le visa est prolongé de un an. Même conditions que pour l’extension divisa O-A.
Visa O-A. À l’echeance d’un an, prouver que l’on a 800.000 baht sur un compte en Thaïlande. L’argent doit se trouver sur le compte 2 mois avant le renouvellement du visa et 3mois après. Le reste de l’annee, 400.000 baht en permanence sur le compte.juil
cand7
Merci bcp …
J’ai enfin compris, j’ai chercher sur le web et forum la réponse en vain
La seule différence entre le O et OA c’est que le OA 1 an directe et une assurance santé d1 an
cand8
Le visa O de 90jours peut-on demander entrées multiples ?
cand10
Merci.
Petite question , il demande une photo des pages de mon passeport de l’année écoulée, mais mon passeport est vierge. La photo de la 1ère page (sans tampon) est suffisante vous pensée, ou faut-il en mettre plusieurs vierges
cand11
Tant que j’y suis je demande pour tous les documents comme ça je suis sûr
Proof of the permanent residence : Certificat de résidence
Financial evidence : Lettre de la banque + extraits de compte
Document indicating current residency : Facture d’électricité