Visa Thaïlande cas d'école

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’ai un billet avec la lufthansa départ 5 mai retour 5 juin . , Ca fait 31 jours soit un jour au dela de l’exemption de visa mais comme j’atterris à Bangkock et passerai à la douane de tahilande que le le 6 mai je considère que je ne reste pas plus de 30 jours en thaîlande…
Sauf qu’au moment d’enregistrer mon vol, le site de la lufthansa me demande si j’ai un Visa et refuse l’enregistrement.
Est ce une situation qui va me bloquer à l’aéroport? Est ce que la compagnie considère que c’est le jour du départ qui compte ? que dois je faire ?
merci de me répondre , le départ est proche et je suis inquiet.

Vous êtes effectivement 31 jours en Thaïlande et non pas 30.
Si l’enregistrement en ligne bloque, vous pouvez peut être essayer de le faire au comptoir de l’aeroport. Et si cela passe pas à l’aeroport, il ne vous reste que la solution d’acheter un billet d’avion pour un pays limitrophe.
Si la compagnie vous laisse embarquer, vous n’aurez pas de problème à l’immigration à l’arrivée.

Au moment du départ, vous serez en overstay d’un jour. Au pire des cas, vous risquez une amende de 500 bahts.

Bonjour, le calcul des 30 jours d’exemption de visa: pour le J1 c’est le jour de l’atterrissage en thailande et pour le J30 le jour de votre décollage du sol thaïlandais. Dans votre cas J1=6 Mai et J30 devrait être le 4Juin.

Voici un petit calculateur: Calcul de dates de visa en Thailande

un grand merci à freddy krugger et a
venn pour leur réponse rapide et éclairante.
1 je saurai à l’avenir que l’on compte le jour de l’atterissage
2 J ai le choisx maintenant entre les 380 euros que me demande lulthnasa pour reculer mon vol ou ruser par l’achat d’un vol moins cher vers ventiane par exemple
le temps presse en tout cas ,

Merci encore.

Quelle solution avez vous prise ?

J’ai décalé mon vol Lufthansa. Le départ etait trop proche.

merci pour le retour.

Sujets suggérés

Services voyage