Circuit Thaïlande en mars 2024

Forum Thaïlande

Nous voudrions faire 1 circuit en Thaïlande en Mars 24, avez-vous des idées, des conseils, des circuits déjà fait, des endroits à éviter, des bons plans, nous prenons toutes les infos ! merci d’avance à tous !

Bonjour je vous conseil le nord de la thaillande jusqu a chang mai ou chang rai nous l.avons fait l.an dernier avec un chauffeur et un guide prive (nat )

Bonjour
Je programme actuellement un voyage pour 2024 et quand je vois votre question, je me dis que vous devriez lire le forum, le guide du routard et pas mal d’autres choses.
Car il manque beaucoup de précisions.
Combien de temps y allez vous ?
Vous préférez les temples, la nature, la plage ?
Imaginez qu’une personne vous pose la question sur la France : bonjour je veux visiter la France, vous me conseillez quoi ?
Un peu trop vague non ?

Ceci dit je me suis dit que votre question tombait pile poil avec la mode des AI (chatGpt et autres) alors j’ai posé cette question à bard de Google https://bard.google.com

« programme-moi 1 circuit en Thaïlande en Mars 24, avec, des conseils, des circuits déjà fait, des endroits à éviter, des bons plans »

Voici sa réponse qui vous donnera des premières pistes :
« Voici un possible programme de circuit en Thaïlande en mars 2023, avec des conseils, des circuits déjà faits, des endroits à éviter, et des bons plans :

Jour 1

• Arrivée à Bangkok
  • Installation à l’hôtel
  • Découverte du Grand Palais
  • Dîner dans un restaurant local

Jour 2

• Visite du Wat Pho
  • Visite du Wat Arun
  • Croisière sur le Chao Phraya

Jour 3

• Excursion d’une journée à Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande
  • Visite des ruines du palais royal et des temples

Jour 4

• Vol pour Krabi
  • Installation à l’hôtel
  • Découverte de Railay Beach

Jour 5

• Excursion d’une journée à Koh Phi Phi
  • Baignade, snorkeling et plongée sous-marine

Jour 6

• Excursion d’une journée à Krabi Lagoon
  • Kayak, randonnée et baignade dans les lagons

Jour 7

• Vol pour Chiang Mai
  • Installation à l’hôtel
  • Découverte du Wat Phra That Doi Suthep

Jour 8

• Excursion d’une journée au marché nocturne de Chiang Mai
  • Découverte de la cuisine thaïlandaise

Jour 9

• Cours de cuisine thaïlandaise
  • Visite du temple Wat Chiang Man

Jour 10

Conseils

• Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est pendant la saison sèche, qui va de novembre à avril.
  • La monnaie de la Thaïlande est le baht thaïlandais (THB).
  • Le pourboire n’est pas obligatoire en Thaïlande, mais il est apprécié.
  • La langue officielle de la Thaïlande est le thaïlandais.
  • La Thaïlande est un pays très sûr, mais il est toujours prudent de prendre des précautions élémentaires, comme ne pas laisser ses affaires sans surveillance et éviter de marcher seul la nuit dans les endroits isolés.

Circuits déjà faits

Il existe de nombreux circuits déjà faits en Thaïlande, que vous pouvez trouver en ligne ou dans des agences de voyages. Voici quelques exemples de circuits populaires :

Emplacements à éviter

Il y a quelques endroits en Thaïlande qu’il est préférable d’éviter, comme les quartiers chauds de Bangkok et les régions frontalières avec la Birmanie et le Laos.

Bons plans

Voici quelques bons plans pour votre voyage en Thaïlande :

• Achetez une carte SIM locale pour votre téléphone portable. Cela vous permettra d’utiliser Internet et de téléphoner à moindre coût.
  • Mangez dans des restaurants locaux. La nourriture thaïlandaise est délicieuse et très abordable.
  • Négociez les prix, surtout pour les souvenirs.
  • Apprenez quelques phrases de base en thaïlandais. Cela vous sera utile pour communiquer avec les locaux.

J’espère que ce programme vous aidera à planifier votre voyage en Thaïlande. Bon voyage ! »

Sujets suggérés

Services voyage