Ayutthaya et Sukhothai : deux joyaux de la Thaïlande à ne pas manquer

Forum Thaïlande

Hello,

J’ai visité la Thailande récemment, où j’ai eu la chance de visiter deux parcs historiques exceptionnels : Ayutthaya et Sukhothai. Ces deux anciennes capitales du royaume du Siam sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et regorgent de temples magnifiques.

Avant de partir, j’ai longtemps hésité entre les deux, car je ne savais pas lequel valait le plus le coup. Après avoir fait des recherches approfondies, j’ai finalement décidé de ne pas choisir et de faire les deux. Et je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout ! Ayutthaya et Sukhothai sont très différents, mais complémentaires, et chacun a son charme et son intérêt.

Si vous voulez en savoir plus sur mon expérience, je vous invite à lire mon article de blog, où je vous raconte en détail comment j’ai organisé ma visite, quels temples j’ai préférés, quelles astuces j’ai utilisées et quelles photos j’ai prises. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur les transports. Voici le lien : Visiter Ayutthaya et Sukhothai : à la découverte du patrimoine historique de la Thaïlande

Bonne soirée et bon voyage ! :blush:

Bonjour, j’ai fait la visite d’Ayuttaya depuis bangkok en 1 journée et location de scooter en arrivant. J’ai bien aimé, même s’il faut beaucoup d’imagination pour s’imaginer ce qu’était la capitale il y a plusieurs siècles. D’autre part, j’ai dégusté une spécialité qu’on ne retrouve pas facilement en Thailande: le roti sai mai (https://www.youtube.com/watch?v=OQXUhzCV19w). Je suis resté plusieurs minutes à regarder comment ils étiraient le sucre pour en faire de la filoche. Désolé j’adore découvrir tout le panel des plats thais.
Je pense que pour cette ville l’aide d’un guide peut être souhaitable (j’étais avec un ami thai qui m’a expliqué)

Bonjour A côté de Sukhothai, il ne faut pas manquer Sri Satchanalaï, beaucoup mois visité (à part quelques bus de scolaires thaïlandais !) , plus “sauvage” mais tout aussi beau. La visite ne peut se faire qu’en vélo, car le bus dépose à une entrée située à plusieurs km du site. Mais il y a un loueur face à l’arrêt de bus (1 h de New Sukhothai - bien vérifier les horaires pour l’aller et le retour, ll n’y a que peu de bus chaque jour)

Effectivement, Sri Satchanalaï est magnifique. Une bonne balade en scoot depuis Sukhothai, mais faisable. Quand j’ai fait la visite en octobre 2022, j’étais … tout seul. Un vrai plaisir

Sujets suggérés

Services voyage